Je n’ai pu ouvrir le bal des fics de Noël cette année, je m’en vais donc ouvrir (clore ?
) celui du Nouvel An !
(un chouia en avance, hein
)
Et l’heureu(se) destinataire du présent cadeau n’est autre que… ![]()
Joyeux Noël et super belle fin d’année à toi, BakApple, j’ai été ravi d’être ton Père Noël pour ma première participation ! ![]()
Je suis soulagé d’avoir pu finir ta ficadeau pile à temps, j’espère qu’elle te plaira
![]()
Merci infiniment à @Angel-Dust pour son coup de main pendant l’écriture, ça m’a beaucoup aidé même si le résultat diffère un peu de nos discussion…
![]()
D’ailleurs, c’était pas prévu à la base mais je pense pouvoir caser cette histoire dans le Défi FFR « Briser la glace » de ce bi-mois-ci ; d’un pierre deux coup, que je suis productif !
![]()
![]()
Et sans plus attendre, voici ce que je t’ai préparé…
Secret Santa 2024 
Titre : Soir d’hiver
Fandom : Professeur Layton
Nombre de mots : 4283 sous site FFR, 3826 sous LibreOffice
Rating : G
Genres : Famille, Drame, Mystère (peut-être plus Suspense, en fait)
Niveau de Défi: 1 et 2, en parallèle avec celui « Briser la glace » de novembre-décembre 2024 ; avec contraintes de [Faire un One-Shot], [Écrire sur un nouveau fandom], [Ne pas dépasser 6000 mots au total dans mon traitement de texte], et [Imiter un style] !
Personnages : Le professeur Hershel Layton. Luke Triton, Emmy Altava, Claire Foley, Katrielle Layton, Oliver Marchence, Sherl O.C. Kholmes
Continuité : Suit la continuité de L’Héritage des Aslantes, L’aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires et Layton Mystery Detective Agency: Kat’s Mystery-Solving Files.
ATTENTION
: Spoilers sur la série (en particulier Le Destin Perdu, L’Héritage des Aslantes et Les Reliques du trésor)
Niveau de connaissance du fandom : L’histoire est accessible à tout le monde mais comprend des références qui peuvent échapper au néophyte.
Teaser / Résumé : Par une chute de neige un jour de solstice, le professeur Layton se retrouve à repenser au passé, et tout particulièrement aux personnes qu’il a un jour connu…
→ Soir d’hiver – Secret Santa 2024 (BakApple)
J’ose espérer que ça te plaira pour une première participation à un Secret Santa de ma part ![]()
Surtout que j’ai tenté d’imiter un style bien précis pour cette fiction… T’y reconnais-tu ? ![]()
Si c’est non c’est pas grave, je savais que je suis nouille pour imiter les auteurs de FanfictionFR ![]()
J’espère au moins que mes pérégrinations sur tes OS auront porté quelques fruits là-dedans… Et oui, mon passage sur « Un cowboy entre dans un bar, et un Docteur le suit » n’était pas anodin, j’étais en chasse d’inspiration ; et ta petite pause hilarité m’a bien régalée !
![]()
Sur ce je te souhaite un très joyeux Noël (en retard de cinq jours lol
), un très bon Nouvel An (en avance haha
) et de superbes fêtes de fin d’année !
![]()
À bientôt et bonne lecture, BakApple !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()