Je n’ai pu ouvrir le bal des fics de Noël cette année, je m’en vais donc ouvrir (clore ? ) celui du Nouvel An !
(un chouia en avance, hein
)
Et l’heureu(se) destinataire du présent cadeau n’est autre que…
Joyeux Noël et super belle fin d’année à toi, BakApple, j’ai été ravi d’être ton Père Noël pour ma première participation !
Je suis soulagé d’avoir pu finir ta ficadeau pile à temps, j’espère qu’elle te plaira
Merci infiniment à @Angel-Dust pour son coup de main pendant l’écriture, ça m’a beaucoup aidé même si le résultat diffère un peu de nos discussion…
D’ailleurs, c’était pas prévu à la base mais je pense pouvoir caser cette histoire dans le Défi FFR « Briser la glace » de ce bi-mois-ci ; d’un pierre deux coup, que je suis productif !
Et sans plus attendre, voici ce que je t’ai préparé…
Secret Santa 2024 
Titre : Soir d’hiver
Fandom : Professeur Layton
Nombre de mots : 4283 sous site FFR, 3826 sous LibreOffice
Rating : G
Genres : Famille, Drame, Mystère (peut-être plus Suspense, en fait)
Niveau de Défi: 1 et 2, en parallèle avec celui « Briser la glace » de novembre-décembre 2024 ; avec contraintes de [Faire un One-Shot], [Écrire sur un nouveau fandom], [Ne pas dépasser 6000 mots au total dans mon traitement de texte], et [Imiter un style] !
Personnages : Le professeur Hershel Layton. Luke Triton, Emmy Altava, Claire Foley, Katrielle Layton, Oliver Marchence, Sherl O.C. Kholmes
Continuité : Suit la continuité de L’Héritage des Aslantes, L’aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires et Layton Mystery Detective Agency: Kat’s Mystery-Solving Files. ATTENTION
: Spoilers sur la série (en particulier Le Destin Perdu, L’Héritage des Aslantes et Les Reliques du trésor)
Niveau de connaissance du fandom : L’histoire est accessible à tout le monde mais comprend des références qui peuvent échapper au néophyte.
Teaser / Résumé : Par une chute de neige un jour de solstice, le professeur Layton se retrouve à repenser au passé, et tout particulièrement aux personnes qu’il a un jour connu…
→ Soir d’hiver – Secret Santa 2024 (BakApple)
J’ose espérer que ça te plaira pour une première participation à un Secret Santa de ma part
Surtout que j’ai tenté d’imiter un style bien précis pour cette fiction… T’y reconnais-tu ?
Si c’est non c’est pas grave, je savais que je suis nouille pour imiter les auteurs de FanfictionFR
J’espère au moins que mes pérégrinations sur tes OS auront porté quelques fruits là-dedans… Et oui, mon passage sur « Un cowboy entre dans un bar, et un Docteur le suit » n’était pas anodin, j’étais en chasse d’inspiration ; et ta petite pause hilarité m’a bien régalée !
Sur ce je te souhaite un très joyeux Noël (en retard de cinq jours lol ), un très bon Nouvel An (en avance haha
) et de superbes fêtes de fin d’année !
À bientôt et bonne lecture, BakApple !