Atelier SECRET SANTA, METTEZ LE PAQUET ! (novembre-décembre 2024)

Je n’ai pu ouvrir le bal des fics de Noël cette année, je m’en vais donc ouvrir (clore ? :sweat_smile: ) celui du Nouvel An ! :christmas_tree: :gift: :clinking_glasses: (un chouia en avance, hein :laughing:)

Et l’heureu(se) destinataire du présent cadeau n’est autre que… :drum:

:champagne: :confetti_ball: @BakApple ! :confetti_ball: :champagne:

Joyeux Noël et super belle fin d’année à toi, BakApple, j’ai été ravi d’être ton Père Noël pour ma première participation ! :sparkling_heart:
Je suis soulagé d’avoir pu finir ta ficadeau pile à temps, j’espère qu’elle te plaira :ribbon: :smiling_face_with_three_hearts:
Merci infiniment à @Angel-Dust pour son coup de main pendant l’écriture, ça m’a beaucoup aidé même si le résultat diffère un peu de nos discussion… :sweat_smile: :grin: :smiling_face_with_three_hearts:
D’ailleurs, c’était pas prévu à la base mais je pense pouvoir caser cette histoire dans le Défi FFR « Briser la glace » de ce bi-mois-ci ; d’un pierre deux coup, que je suis productif ! :laughing: :grin: :ice_cube::hammer:

Et sans plus attendre, voici ce que je t’ai préparé…

Secret Santa 2024 :gift_heart:

Titre : Soir d’hiver
Fandom : Professeur Layton
Nombre de mots : 4283 sous site FFR, 3826 sous LibreOffice
Rating : G
Genres : Famille, Drame, Mystère (peut-être plus Suspense, en fait)
Niveau de Défi: 1 et 2, en parallèle avec celui « Briser la glace » de novembre-décembre 2024 ; avec contraintes de [Faire un One-Shot], [Écrire sur un nouveau fandom], [Ne pas dépasser 6000 mots au total dans mon traitement de texte], et [Imiter un style] !
Personnages : Le professeur Hershel Layton. Luke Triton, Emmy Altava, Claire Foley, Katrielle Layton, Oliver Marchence, Sherl O.C. Kholmes
Continuité : Suit la continuité de L’Héritage des Aslantes, L’aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires et Layton Mystery Detective Agency: Kat’s Mystery-Solving Files. :warning:ATTENTION :warning:: Spoilers sur la série (en particulier Le Destin Perdu, L’Héritage des Aslantes et Les Reliques du trésor)
Niveau de connaissance du fandom : L’histoire est accessible à tout le monde mais comprend des références qui peuvent échapper au néophyte.

Teaser / Résumé : Par une chute de neige un jour de solstice, le professeur Layton se retrouve à repenser au passé, et tout particulièrement aux personnes qu’il a un jour connu…

Soir d’hiver – Secret Santa 2024 (BakApple)

J’ose espérer que ça te plaira pour une première participation à un Secret Santa de ma part :grin:
Surtout que j’ai tenté d’imiter un style bien précis pour cette fiction… T’y reconnais-tu ? :smirk:
Si c’est non c’est pas grave, je savais que je suis nouille pour imiter les auteurs de FanfictionFR :rofl:
J’espère au moins que mes pérégrinations sur tes OS auront porté quelques fruits là-dedans… Et oui, mon passage sur « Un cowboy entre dans un bar, et un Docteur le suit » n’était pas anodin, j’étais en chasse d’inspiration ; et ta petite pause hilarité m’a bien régalée ! :grin: :blush:

Sur ce je te souhaite un très joyeux Noël (en retard de cinq jours lol :rofl:), un très bon Nouvel An (en avance haha :laughing:) et de superbes fêtes de fin d’année ! :champagne: :tada:

À bientôt et bonne lecture, BakApple ! :wink: :love_you_gesture: :sparkling_heart::christmas_tree::gift::clinking_glasses::confetti_ball:

10 « J'aime »