[Avatar] Fanfiction "Marcheuse de rêve"

Ma FF est en ligne :

Merci à « Crapule » pour la relecture des 3 premiers chapitres.

Ce post est destiné à recevoir des illustrations de l’histoire.
Ici la couverture.

Par la suite je présenterai ici l’histoire sous un jour différent.

4 « J'aime »

Voici le 2e chapitre :

Pour accompagner cette histoire, voici une mini FF illustrée basée sur X-Files.
Cela montre l’histoire avec un autre angle.
Je publierai chaque nouveau chapitre avec une illustration qui accompagnera l’histoire principale.

3e chapitre. Nous y voilà.

Pour imaginer la ville de ma partie terrestre, j’ai pioché dans ma mémoire. Quand j’étais gamin, on partait à la neige en traversant des vallées du Jura et des Alpes qui étaient particulièrement sinistres : ciel bouché, usines et maisons décrépies, le tous coincés entre des grandes falaises grises.
Le film les Rivières Pourpres (2000) avait utilisé ce type de décors qui participaient bien à l’ambiance glauque. On retrouve aussi cette lumière blafarde dans la série X-Files qui a été tournée autour de Vancouver et qui a un ciel souvent bouché.

4e chapitre. Le réveil est un peu dur.

On choisit pas sa famille…

Image 100% IA.
La photo de la tante a nécessité 3 itérations.
Une première pour un portrait assez correct mais trop vieux.
Une seconde pour un rajeunissement.
Une troisième pour une mise ne situation.

5e chapitre. Il y a du danger mais Mégane a de la ressource.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/avatar/18370_marcheuse-de-reve/72205_la-vie-est-un-combat/lire.html

Mulder a des certitudes, Scully a des doutes.

6e chapitre. La drogue c’est mal…

Beaucoup de mal à sortir un portrait correct de ce personnage. J’avais souvent un résultat trop âgé et pour le coup on aurait dit un vrai gangster.

7e chapitre. Qui dit que le langage est la meilleure façon de communiquer ?

On l’oublie un peu dans nos campagnes « civilisées », dans les temps anciens il y avait aussi de dangereuses bêtes sauvages.

8e chapitre. Le rêve rejoint la réalité ?

Trop d’histoires ou la communication entre peuples ou espèces se passe sans difficultés. Déjà quand on ne parle pas la même langue c’est compliqué mais en plus quand on n’utilise pas le même système de communication !
Le film « Premier contact » de 2016 avait une approche intelligente à ce niveau. Bien qu’on puisse dire que des ET très avancés n’auraient sans doute pas de mal à se mettre à notre niveau.

9e Chapitre. La communication s’améliore.

Chouette y a des Nazis !
Avatar 3 sort bientôt, il faut que je révise les films précédents. Et c’est 6 heures de visionnage !