Ma FF est en ligne :
Merci à « Crapule » pour la relecture des 3 premiers chapitres.
Ce post est destiné à recevoir des illustrations de l’histoire.
Ici la couverture.
Par la suite je présenterai ici l’histoire sous un jour différent.
Ma FF est en ligne :
Merci à « Crapule » pour la relecture des 3 premiers chapitres.
Ce post est destiné à recevoir des illustrations de l’histoire.
Ici la couverture.
Par la suite je présenterai ici l’histoire sous un jour différent.
Voici le 2e chapitre :
Pour accompagner cette histoire, voici une mini FF illustrée basée sur X-Files.
Cela montre l’histoire avec un autre angle.
Je publierai chaque nouveau chapitre avec une illustration qui accompagnera l’histoire principale.
3e chapitre. Nous y voilà.
Pour imaginer la ville de ma partie terrestre, j’ai pioché dans ma mémoire. Quand j’étais gamin, on partait à la neige en traversant des vallées du Jura et des Alpes qui étaient particulièrement sinistres : ciel bouché, usines et maisons décrépies, le tous coincés entre des grandes falaises grises.
Le film les Rivières Pourpres (2000) avait utilisé ce type de décors qui participaient bien à l’ambiance glauque. On retrouve aussi cette lumière blafarde dans la série X-Files qui a été tournée autour de Vancouver et qui a un ciel souvent bouché.
4e chapitre. Le réveil est un peu dur.
On choisit pas sa famille…
Image 100% IA.
La photo de la tante a nécessité 3 itérations.
Une première pour un portrait assez correct mais trop vieux.
Une seconde pour un rajeunissement.
Une troisième pour une mise ne situation.
5e chapitre. Il y a du danger mais Mégane a de la ressource.
Mulder a des certitudes, Scully a des doutes.
6e chapitre. La drogue c’est mal…
Beaucoup de mal à sortir un portrait correct de ce personnage. J’avais souvent un résultat trop âgé et pour le coup on aurait dit un vrai gangster.
7e chapitre. Qui dit que le langage est la meilleure façon de communiquer ?
On l’oublie un peu dans nos campagnes « civilisées », dans les temps anciens il y avait aussi de dangereuses bêtes sauvages.
8e chapitre. Le rêve rejoint la réalité ?
Trop d’histoires ou la communication entre peuples ou espèces se passe sans difficultés. Déjà quand on ne parle pas la même langue c’est compliqué mais en plus quand on n’utilise pas le même système de communication !
Le film « Premier contact » de 2016 avait une approche intelligente à ce niveau. Bien qu’on puisse dire que des ET très avancés n’auraient sans doute pas de mal à se mettre à notre niveau.
9e Chapitre. La communication s’améliore.
Chouette y a des Nazis !
Avatar 3 sort bientôt, il faut que je révise les films précédents. Et c’est 6 heures de visionnage !
10e Chapitre. Faites attention à ce vous publiez sur Internet les enfants !
Ce qui est rare est précieux.
11e Chapitre. On ne le dira jamais assez, se renseigner sur les traditions locales peut éviter certaines déconvenues.
Et voilà, elle s’est faite choppée !
Voilà j’ai vu avatar 3. Je ne me suis pas précipité pour éviter la cohue. Mais d’autres visionnages seront nécessaires.
Niveau visuel, aucun reproche à faire mais on a l’habitude.
Le rythme est bien plus rapide par rapport aux films précédents et les péripéties nombreuses. C’est un reproche qu’on pourrait faire car on aimerait (enfin j’aimerai) s’attarder un peu mais le film est déjà très loooonnnngggggg…
Des personnages intéressants dont Varang évidemment. Le scénario a quelques raccourcis mais c’est pour mieux mettre en relations ces derniers. Pas d’énormes surprises scénaristiques mais c’est pas le genre de la maison, on sait.
Donc satisfait mais je ne vais pas m’étendre plus que ça. Un regret, le film a un effet diurétique sur moi ce qui a gâché un peu le plaisir. Ca me le fait souvent -quand je dis que c’est viscéral- et j’essaye de ne pas boire avant un visionnage. C’est raté pour cette fois…
J’espère que tous le monde à passé un bon noël. Je me prépare pour le 2e visionnage du film.
Voici le 12e Chapitre. Séquence humiliation à l’école.
Elle a fait quelques progrès en dessin mais il y a des gens qui n’apprécient pas.
13e chapitre. 13e ? Ca tombe bien, c’est les ennuis qui commencent :
Il faut faire attention à ses fréquentations les enfants !
Enfin une analyse intelligente d’Avatar 3. C’est un peu long mais instructif.
Je suis assez d’accord sur la fin du film qui suit le cahier des charges des blockbusters mais il faut bien rembourser le budget.
14e chapitre. Nos Agents préférés ont décidés qu’il était temps de s’approcher du sujet.
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/avatar/18370_marcheuse-de-reve/72922_le-psy/lire.html
Un doigt de trop, c’est quand même voyant.
15e chapitre. C’est le bonheur quand tout se passe comme on le souhaiterait.
Mégane raconte ses aventures incroyables dans une fanfiction – petite mise en abyme. Et ce n’est pas passé inaperçu.
Le milliard, le milliard, le milliard !
Le milliard en 15 jours. Malgré un démarrage un peu poussif.
Va-t-il passer la barre des 2 milliards ?
Le public récompense quand même ce travail de qualité fait par ce passionné de Cameron qui est visiblement tombé amoureux de sa création. Il y consacre un temps et des moyens considérables, prenant visiblement plaisir à créer son monde dans le moindre détail. Peut être même est ce le film qu’il a toujours voulu réalisé ?
Cela dit, malgré sa popularité, on trouve très peu de FF dessus.
A peine 5 ici dont 2 de moi et les 3 autres sont restées en friche depuis de nombreuses années. Avantage beaucoup de lecteurs et qui vont jusqu’au bout – c’est important. Très peu de commentaires mais apparemment c’est comme ça maintenant.
En comparaison on a 128 + 880 FF Harry Potter (film+livres, bizarre d’avoir un classement en deux catégories…), le record, soit 1008 sur 8907 FF au total (11%).
Naruto – que je connais mal - fait 334 FF (3,7%) est 2e et Star Wars se classe en troisième avec 191 FF (2,1%).
16e chapitre.
Là ça dérape gravement !
Elle découvre sa vraie nature et pas sûr que ça lui fasse plaisir.
Alors que ça se passait si bien avant.