[Avatar Le Dernier Maître de l'Air - TLA] Recherche d'un prélecteur pour ma nouvelle

Bonjour, chers auteurs amateurs,

je souhaiterais mettre en test ma prélecture d’une nouvelle se passant dans l’univers d’Avatar la série animée, plus particulièrement dans un univers bien après la légende de Korra, où la technologie confine à la science-fiction, mais où il reste des trace de “l’ancien temps”… l’avatar ! Mais alors qu’on suit la vie de Toshiro, un homme brisé par la vie, sans repère et n’ayant qu’un maigre espoir le faisant tenir debout, on découvre peu à peu qui il est dans ce monde, et pourquoi il espère maigrement trouver le remède à toutes ses souffrances. Le titre suivrait la logique d’un One-Shot, nommé “Parchemin”, car pouvant être lu seul, mais pouvant être complété par d’autres “Parchemins” suivant la même logique, à la fois d’histoire indépendante mais se déroulant dans le même univers, avec un personnage principal dans chaque nouvelle. Malgré les scène de violences, celles-ci sont rendues “tolérables” afin de ne pas choquer les lecteurs, et de pouvoir être lues par le grand public.

Pour mes intentions d’écriture, je voulais me séparer du style “roman en plusieurs chapitres”, dont le rythme ne me conviens pas, afin de pouvoir aborder l’univers d’une manière plus posée et laissant beaucoup de possibilité quand au style d’écriture, selon l’envie de continuer ou non. Je voulais aussi élaborer des choses intimiste, dans un monde où la baston semble être le maître mot, même si j’aime beaucoup la baston, cela ne doit pas être gratuit pour moi, mais bien servir l’histoire. J’espère ainsi correspondre aux attentes de prélectures, et affiner encore plus ma plume sous votre bienveillance et votre esprit critique !

4 « J'aime »

Bonjour pierre-perrot. Si tu veux, nous pouvons en parler en MP.

3 « J'aime »