Bonjour à tous,
C’est l’été
Alors j’ai du temps pour vous, chers usagers. Je suis très disponible et présente sur le site et le forum ! Je me lance dans de nouveaux défis personnels ! ![]()
Je vous propose mes services de re-lecture et de correction de vos fanfictions, que ce soit un seul chapitre ou plusieurs chapitres. Néanmoins, il est toujours apprécié de m’informer de votre projet de rédaction. Sachez que je n’ai rien contre les fanfics longues, au contraire
, et qu’en faire une pré-lecture est toujours appréciée, mais il faut que je le sache ![]()
Je vous mentionne les univers/fandoms avec lesquels je suis très à l’aise ou sur lesquels je me considère apte à vous en faire une pré-lecture.
Les fandoms acceptés sont aussi mentionnés sur mon profil, mais je vais faire un rappel :
Ghost Whisperer (série tv)
Les contes et légendes (international, classique, français et slave) sans prétendre en être une experte
Résistance (film)
Ivan le Terrible (film)
Les Visiteurs (film) premier film de la trilogie, je ne peux accepter pour les deux autres, puisque je ne le connais pas (le troisième) ou que je ne l’ai pas apprécié (le deuxième).
Crime et châtiment (roman)
Le Double (roman)
Le Comte de Monte Cristo (roman)
La Belle et la Bête (livre)
À la Croisée des mondes (roman) pour les trois romans
La Mythologie (surtout gréco-romaine, mais slave, égyptienne et germanique acceptée)
et
Les Fictions originales
Les genres et styles d’écriture que j’accepte
Continuation,
Crossover (même avec un fandom inconnu, à condition que vous m’informez au minimum sur cet univers, un peu de pitié pour l’ignare que je suis
)
Déviation,
Épistolaire,
Préqelle,
Side Story,
Songfic,
Univers étendu,
Univers parallèle,
Aventure, Action, Amitié, Famille, Angoisse, Drame, Humour, Suspense, Fantasy, Fantastique, Mystère, Policier, Surnaturel, Spirituel.
Je n’apprécie pas trop la Science-Fiction, mais tout dépend comment se présente votre histoire, de même pour la Parodie, le Lemon et le Lime.
Ceux que je refuse,
Horreur (les atrocités trop explicites et graphiques sont refusées)
Sexuel, pornographique (trop explicitement sexuel que ce soit hétérosexuel ou homosexuel, slash, etc., je les refuse)
Dernier détail à mentionner. Je suis quasi nulle (bon, j’exagère un peu) pour me prononcer sur le réalisme des personnages, à l’instar de ma connaissance de l’Histoire et de la géographie
, mais je peux vous donner néanmoins mon avis à ce sujet, surtout lorsqu’il y des incohérences narratives ou des réactions que je considère inadaptée, je vous les signalerais avec bienveillance.
Aussi, si une pré-lecture est acceptée après les vacances, soit juin/juillet/août, sachez que je serais toujours disponible, mais que mon temps de pré-lecture sera plus long (boulot, travaux ménagers, etc., bref les obligations de la vie, sans oublier mes propres rédactions de fanfictions, parce qu’il ne faut pas rater l’inspiration lorsqu’elle est présente
). Donc armez-vous de patience !
Mais ce sera fait au cours de la semaine et du mois, sans inquiétude. Sinon, je vous tiendrais au courant par message privé.
Bien sûr, je vous précise que je ne suis pas professeur de français, ni un expert de la langue de Molière, mais suffisamment capable pour lire votre fanfic et la corriger et de vous partager mes impressions.
Voilà, je pense que je n’ai rien oublié ! ![]()
À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14
PS
Je vous recommande de m’écrire en réponse à cette branche pour toute question ou demande de pré-lecture, puis je verrai avec vous si nous migrerons vers le message privé, voire vers la création d’un document Google doc, si nous nous entendons pour procéder ainsi.