Besoin d'un.e prélecteur.trice pour mon recueil de poèmes!

Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis à la recherche d’un prélecture ou prélectrice pour relire mes poèmes ^^

Voici toutes les infos nécessaires :

  • Je l’ai appelé Recueil de poèmes pour chansons (peut-être qu’on pourra revoir le titre ensemble, qu’est-ce que vous en dites ? ^^’)

  • Poèmes étant tiré de ma propre imagination et de mon ressenti personnel, j’ai donc coché la case « Fiction originale ».

  • J’ai donc également coché, comme vous pouvez vous en douter, la case « Poème ».

  • Plus de détails maintenant : Je suis une adoratrice de littérature, et de la musique ! J’ai toujours voulu écrire mes propres chansons. J’ai commencé au collège et au lycée, ça a été assez chaotique, et donc je n’ai plus jamais recommencé x)
    Mais quelques mois plus tard, j’ai repensé à ma chanteuse préférée, Joyce Jonathan. Je trouve qu’elle a un profil intéressant parce que non seulement je la trouve très simple (pas d’artifice), mais en plus elle est auteur-compositeur-interprète, ce qui donne une image tout simplement authentique et d’autant plus naturel. On la découvre et on la rencontre véritablement. J’ai aussi repensé à un très bon ami à moi qui écrit également des chansons. Et je me suis dit « si Joyce Jonathan et Guyguy peuvent écrire des chansons, et bien moi aussi je peux le faire ! » Et cette fois, je voulais vraiment le faire bien, efficacement, et correctement.
    J’ai toujours soit trop vite écrit les paroles sans les retravailler derrière, puis passer ensuite par la musique (domaine dans lequel j’excelle le moins puisque je n’ai reçu aucune formation musicale), soit inversement, ce qui donnait au final un résultat assez médiocre (si si, je vous jure).
    Et puis je me suis dit « la poésie, ça touche le lecteur au plus profond de son être. Ça a une sensibilité, que la musique n’a pas forcément » ; sûr que ça a un rapport direct avec la littérature, et non la musique. Alors j’ai décidé de me lancer dans l’écriture de poèmes, pour me performer en écriture de chansons ^^ Comme je le dis dans mon résumé sur le site, l’idée serait d’écrire trois poèmes, puis un quatrième, qui serait un mélange de ces trois derniers (autour d’une seul et même sujet bien sûr). Et de là, derniers fignolements pour écrire le texte d’une chanson !
    Ce ne sera bien sûr pas facile, écrire des chansons n’est jamais facile. Mais j’ose espérer qu’une bonne part de travail, avec de la rigueur et de l’efficacité, au moins sera faite ! ^^

  • Pour l’écriture : premier poème, d’ors et déjà en prélecture !!

  • Pour le prélecteur : j’ai des cookies !! Non, je rigole xD Il faudrait qu’on reste toujours dans la visée et l’objectif d’écriture de paroles de chansons :slight_smile: On se texte par mail ou messages privés sur le site Fanfictions.fr ou en messages privés sur le site du forum quand vous voulez !

Affectueusement,
Shippeuse

3 « J'aime »

Ça peut m’intéresser :wink:

1 « J'aime »

Ohhhh :blush:
Et bien si tu es d’accord, je t’envoie tout de suite le lien privé de prélecture en privé ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Avec plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »