Bienvenue dans l'antre, un discord d'écriture

Bonjour, bonsoir ;

Je vous présente « L’antre ».

Un discord qui a pour l’instant une petite communauté.
Il est dédié à l’écriture sous toutes ces formes.

Le système du discord offre aux membres d’avoir leurs sections a eu pour y mettre les écrits part titre ou catégorie, j’arrange leurs sections en fonctionne de leur préférence.

Il y a également une section « atelier » pour permettre un peu aux membres de faire des activités de groupe, comme des sessions d’écriture ou chacun présent un extrait de ce qu’il a écrit. (Ce n’est pas encore le cas, mais on m’en a aussi parlé, je peux aussi créer une section RP). Il y a une section lecture ou se propose des chapitres à lire pour se donner en fin de lecture des avis. C’est aussi autoriser pour des œuvres genre roman, ou manga et partager l’œuvre qui nous plait pour le moment, on ne sait jamais qu’il puisse intriguer une autre personne.

Le forum est récent et ouvert à toute idée que proposerait un membre comme l’ouverture d’un salon vocal pour faire la lecture.

N’ayez pas peur de venir jeter un œil au discord même si vous le quittez après parce que cela ne vous plait. Ce n’est pas grave.

Voici le lien pour rejoindre le discord

7 « J'aime »

Merci pour la création de ce forum, c’est avec grand plaisir que je m’y invite :grin:
J’ai eu une idée justement : pourquoi ne pas créer un salon vocal de lecture de fanfiction ? :upside_down_face: Raconter une histoire oralement avec un minimum d’intention dans la voix peut apporter beaucoup de suspens, de curiosité et de passion pour qui l’histoire intéresse :slightly_smiling_face: (et pourquoi pas mettre un bruitage d’ambiance derrière :blush:)

4 « J'aime »

Sais-tu que nous avons un discord lié au site et au forum ?

6 « J'aime »

Oui, je l’ai vu en postant mon message, hier :confused:

2 « J'aime »

Mais je t’en prie !
C’est fou de découvrir la générosité et les talents cachés de chacun. Actrice, bruiteuse live… Tu m’impressionnes.

J’ai 64 chapitres de prêts. 4000 mots l’unité environ (ça rallonge, je me laisse aller depuis un moment).
C’est bon pour toi ? Je peux t’indiquer le prologue ? Il est un peu long mais ça te fera une mise en train ! :smile:

.
.
Ce que je veux dire, c’est que j’ai déjà essayé sans bruit (mis à part déglutition et respiration option nez enrhumé) et c’est déjà une gageure de dépasser 700 mots sans en avoir déjà marre très très vite …

6 « J'aime »

Je viens de relire mon message : je voulais dire « la creation de ce serveurs discord » et non « forum », pour m’assurer que tout est bien clair, car je ne sais pas du tout si tu es bien sur ce serveur la…
Mais a ce moment la si tu as compris, fais péter ! Envoie moi un premier chapitre :slightly_smiling_face: j’ai fait une premiere annee de formation professionnelle d’art dramatique et j’y ai fait un stage de phrasé, passionnant, qui nous a appris a bien dire un texte, avec l’intention, etc. :slightly_smiling_face: Peut-être envoie moi aussi les informations formelles, du style l’histoire, l’œuvre en question, le genre, etc.
Enfin remarque je suppose qu’on peut envisager ca sur le forum mais comment creer un dispositif vocal sur un forum, ça je me le demande :thinking:
Mais merci de me faire confiance, c’est vraiment gentil a toi ! :relaxed:

5 « J'aime »

Je ne suis sur aucun Discord. :joy:

Mais cela ne m’empêche pas de trouver l’initiative intéressante.
Quand je te disais que j’ai 65 chapitres, c’était une boutade pour souligner que ce serait sûrement trop long !
Mais un seul chapitre (qui se suffit à lui-même) et qui pourrait être coupé à un endroit stratégique, un suspense, cela pourrait être suffisant pour illustrer le procédé ? Voir si ça motive des auteurs… et des auditeurs ?
On pourrait mentionner à la fin qu’il existe tout une longue suite pour ceux qui aimeraient la lire…

Je t’envoie les spécifications et le lien par MP (c’est un ancien OS de Défi). Je suis curieuse du résultat.
Une seule autre personne m’a lu un bout de fic, un jour (et c’était aussi un OS de Défi)

4 « J'aime »

Dans ma folie, je suis en train d’enregistrer en vocal mon récit original pour les beaux yeux d’un de mes Meilleurs Amis, quand on aime, rien n’est trop long lol !

4 « J'aime »

Alors j’ai du mal à envisager à quoi ca pourrait ressembler, où il faudrait cliquer, le support tout ça… mais je trouve ce projet ma-gni-fique. Faudra faire beaucoup de pub si ca aboutit. Je trouve ca génial. Suis admirative !
Bon courage et amusez-vous bien ^^

5 « J'aime »

Sans savoir si la modification, c’est vue, je reposte le premier message.

Bonjour, bonsoir ;

Je vous présente « L’antre ».

Un discord qui a pour l’instant une petite communauté.
Il est dédié à l’écriture sous toutes ces formes.

Le système du discord offre aux membres d’avoir leurs sections a eu pour y mettre les écrits part titre ou catégorie, j’arrange leurs sections en fonctionne de leur préférence.

Il y a également une section « atelier » pour permettre un peu aux membres de faire des activités de groupe, comme des sessions d’écriture ou chacun présent un extrait de ce qu’il a écrit. (Ce n’est pas encore le cas, mais on m’en a aussi parlé, je peux aussi créer une section RP). Il y a une section lecture ou se propose des chapitres à lire pour se donner en fin de lecture des avis. C’est aussi autoriser pour des œuvres genre roman, ou manga et partager l’œuvre qui nous plait pour le moment, on ne sait jamais qu’il puisse intriguer une autre personne.

Le forum est récent et ouvert à toute idée que proposerait un membre comme l’ouverture d’un salon vocal pour faire la lecture.

N’ayez pas peur de venir jeter un œil au discord même si vous le quittez après parce que cela ne vous plait. Ce n’est pas grave.

Voici le lien pour rejoindre le discord

1 « J'aime »