Bienvenue dans le nouveau forum de fanfictions.fr!

Bienvenue à tous, je suis ravi de vous présenter le nouveau forum de fanfictions.fr, qui j’en suis sûr vous plaira par sa modernité et sa rapidité! Il est enfin compatible avec vos téléphones mobiles, et permettra à votre humble serviteur de proposer enfin des interactions entre ce forum et le site sans s’arracher les cheveux!

De plus, l’identification / inscription sur ce forum est transparente puisqu’il utilise le même système d’authentification que le site.

Encore beaucoup de choses restent à ajuster, certains contenus sont encore en anglais, et le contenu de l’ancien forum n’a malheureusement pas pu être migré, malgré mes efforts (acharnés). Soit, nous allons reprendre la discussion et les échanges tous ensemble ici, et j’espère que vous serez satisfait de ce nouveau service.

Merci à tous et bons échanges ici!

4 « J'aime »

J’ai activé le nouveau forum, passé l’ancien en lecture seule, et modifié les liens dans le site qui pointaient sur l’ancien forum :slight_smile: N’hésitez pas à me signaler tout soucis!

Les anciens forums sont encore accessibles en lecture à http://forums.fanfictions.fr. Ils le resteront quelque temps, puis disparaitront dans les abysses de l’internet …

@PrincesseKokaiso et moi essayons de jouer un maximum du copier-coller pour sauver des choses de l’ancien forum.

Si quelqu’un a des “incontournables”… c’est le moment de se manifester. Les résultats sur Fanfics et Nanardise sont pour l’instant démoralisants. :cry:

Merci pour le super boulot à vous deux!

@Tehem

Est-ce que le logo en haut du forum pourra renvoyer vers le site, msieur ? S’il vous plaît ? :yum:

Pour pouvoir basculer de l’un à l’autre comme avant ?

je vais voir ce que je peux faire ;D

Hello !

Ce qui va sans dire allant toujours mieux en le disant, je vous ai dégoté un petit lien pour savoir comment marche un forum Discourse (comme celui-ci).
Si vous ne le trouvez pas intuitif, peut-être que cette lecture pourrait vous rassurer sur les opérations de base :

1 « J'aime »

AuBe remarque :

C’est amusant que le forum m’envoie des notifications sur ma boîte mail alors que le site non, alors qu’à mon avis l’inverse serait plus intéressant…

Bah c’est tout l’intérêt d’avoir ce nouveau forum Discourse à la programmation récente. Il peut faire des choses intrinsèquement que le site FFR programmé “maison” n’est pas encore capable de fournir…

Ce point est régulièrement soulevé par la team à chaque grosse mise à jour du site.
Il est certain que les auteurs seraient plus incités à revenir régulièrement s’ils pouvaient voir qu’on s’intéresse à leurs travaux sans être obligés de vérifier (parfois en vain) qu’on leur parle.