[Bioshock] fanfiction “Bioshock: Le Dernier Cauchemar de Rapture"”

Type : Univers parallèle

Genre : Science-Fiction / Action

Personnages principaux : Elizabeth - Jack - Atlas/Frank Fontaine - Brigid Tenenbaum - Sally - Andrew Ryan (mentionné) - Sujet Delta - Eleanor Lamb - Sofia Lamb - Rosalind Lutèce - Robert Lutèce - Augustus Sinclair - Sander Cohen (mentionné) - Jasmine Jolene (mentionnée) - Booker Dewitt (mentionné) - Zachary Comstock (mentionné) - Yi Suchong (mentionné) - Jeremiah Fink (mentionné) - Songbird

Rating : T ou K+, ça dépend des moments.

Présentation : Alors qu’il s’apprête à confronter Fontaine pour mettre un terme à cette folle histoire, Jack découvre l’existence de cette jeune femme, Elizabeth, qu’il parvient à ramener à la vie. Il l’ignore encore, mais cette rencontre va tout changer, pour lui, comme pour elle. Parviendront-ils ensemble à s’échapper du cauchemar de Rapture? Ou cela n’était-il en réalité que le début d’un nouveau et dernier cauchemar?

Note de l’auteur : Bioshock fait partie de mes univers préférés de tous les temps et je ne me lasserai jamais d’écrire à son sujet, mais cette histoire est sans doute la plus difficile que je m’impose, car elle implique une réalité alternative ou Jack et Elizabeth vont se rencontrer pour la toute première fois, et que cela les amènera non seulement à se connaître l’un et l’autre, mais aussi à devoir révéler leurs passés respectifs et à y faire face. Cette rencontre se produira juste avant que Jack ne doive affronter Fontaine.
Mais plus encore, cette histoire amènera aussi aux évènements de Bioshock 2, et des personnages comme Delta, Eleanor ou Sofia feront aussi leur entrée sur la scène, mais là encore, les évènements de l’histoire se trouveront modifiés par rapport à l’histoire qu’on connait. Le but de cette histoire est d’offrir une sorte de final alternative ou à peu près tous les personnages principaux vont se retrouver propulsés dans un dernier et ultime affrontement, qui déterminera l’avenir de chacun d’entre eux. Sachez en tout cas que je fais tout pour respecter cet univers que j’adore et que cela vous plaira.

Lien de la Fanfiction: Bioshock : Le Dernier Cauchemar de Rapture, une fanfiction Bioshock

5 « J'aime »