Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir sorti une première fanfiction, dont j’ai déjà fait la promotion sur ce sujet, j’ai commencé à écrire une suite, reprenant des OC et incluant quelques personnages du fandom. C’est toujours un plaisir de revenir dans un univers aussi fantastique que celui de BioShock, même si le début de ma fanfic n’a pas grand chose à voir avec Rapture ou Columbia. Pour l’instant, seulement, ne vous inquiétez pas. ![]()
Titre: BioShock : Retour vers les abysses
Type: Continuation (il s’agit à la fois d’une continuation de ma fanfic et une continuation dans le lore de BioShock)
Genres: Science-fiction, Angoisse
Personnages principaux: Plusieurs OC (Sarah et Derek Weavers, Sam Arbuckle, etc) et quelques personnages du fandom (Sally, etc).
Rating: Entre K+ et M
Résumé: Sarah Weavers, la fille de Sam Arbuckle, a bien grandi. Encore traumatisée par les évènements de Rapture, elle tente de refaire sa vie. C’était sans compter sur l’arrivée d’un groupe de recherche privé, mené par une certaine Elaine Fitzgerald, qui demande l’aide de Sarah afin qu’elle prenne part à une excursion sous-marine dans la ville oubliée de Rapture, pour étudier ses merveilles scientifiques. Mais cette femme semble cacher bien des secrets. Quel est vraiment le but de cette excursion?
Note de l’auteur: Certaines scènes pourraient se révéler un peu violentes (c’est pour cela d’ailleurs que je me suis permis de noter le prologue T et que le chapitre 8 sera noté M) et un langage grossier n’est pas non plus à exclure. De plus, je vous conseille de connaître à peu près le fandom (c’est-à-dire d’avoir joué au minimum aux trois jeux et aux extensions si possible) afin de mieux apprécier l’histoire.
Addendum: J’ai décidé, comme pour ma première fanfiction, de modifier le nom de ma « saga » en utilisant le nom du fandom. Comme je l’avais expliqué dans le sujet sur les titres en anglais, le titre original était censé être lié à des enregistrements diffusés dans Rapture, avec une connexion beaucoup plus profondes avec l’histoire. Même si ces diffusions sont toujours présentes dans la fanfic, elles n’ont que peu d’importance. Donc, j’ai décidé d’affirmer clairement le lien avec la saga vidéoludique en changeant le nom de mes fanfics.
Lien vers la fanfiction: BioShock Beyond – Tome 2 : Retour vers les abysses, une fanfiction Bioshock
BONUS: Je vous mets un lien vers une vidéo promotionnelle de BioShock Infinite et de son DLC Tombeau sous-marin, qui a été pensée comme pour ressembler à un documentaire, et qui m’a aidé à écrire le chapitre 1 de ma fanfic.