Bip Boop, Boop bip? (DenielleFervelle)

J’ai appris récemment qu’il fallait se présenter sur le Forum si on désirait y être actif.ve, ayant un peu (beaucoup) sauté l’étape en présentant le Discord du site l’année dernière, voici donc ma présentation !

Certain.ne.s me connaissent déjà comme le Droïde de service (cf. le Discord) ou encore comme un squelette soi-disant sarcastique (@DreamingGreenHat cherche encore des preuves pour appuyer son accusation) mais bref, je suis Denielle Fervelle (Vous pouvez m’appeler Deni) et j’écris (un peu, beaucoup, passionnément…).

Je suis fan de beaucoup trop de chose, allant de Star Trek à Shakespeare, en passant par Marvel, Merlin, James Bond ou encore Arsène Lupin. Je lis de tout, ou presque, même si j’avoue que j’ai bien plus tendance à lire en anglais de nos jours (études obligent). Mes préférences vont à la science-fiction, l’aventure, le policier, la fantasy et probablement des sous-genres en pagaille. Maurice LeBlanc à fait mon enfance, Horrowitz et Riordan mon adolescence et je suis maintenant trop d’auteurs sur trop de plateformes pour pouvoir les citer !

Et j’écris sur beaucoup trop de chose aussi, des originaux, mais surtout des fanfictions (j’ai parfois des flashbacks de ma première fanfiction sur Fairy Tale, lorsque j’étais en cinquième, il y a bientôt dix ans essuie une larme). J’écris pour tout et pour rien, pour moi et pour tout le monde, c’est une vocation probablement éphémère vu l’époque actuelle, mais bon ! Je ne vais pas plomber l’ambiance tout de suite (j’ai mes histoires pour ça) !

Mes autres hobbies incluent survivre à mes études, gérer mes étudiants, faire du rp et j’ai bien peur d’être un squelette très poussiéreux, car je n’ai pas grand-chose à ajouter (si ce n’est l’éditing, le gribouillage et les sims)… Je m’occupais de faire des couvertures de livres, des traductions, des reviews et des corrections sur mes précédents serveurs, mais je n’ai plus autant de temps que je l’aimerais et me contente désormais de filer de rapide coup de mains et avis sur des passages brefs ou des histoires que je lis par pur plaisir, mais je laisse ça à des gens plus motivés (et plus doués) que moi !

N’hésitez pas à passer dire bonjour sur le Discord, je n’ai pas encore trouvé comment recevoir les notifications du forum pour être honnête (je sais, je sais, je ne fais pas un très bon droïde).
Sur ce, je vais ranger mes os dans leur cercueil, bye~

16 « J'aime »

Bienvenue ici :grin:

On se connaît déjà du discord, mais ça fait plaisir de te connaître un peu plus !

7 « J'aime »

Ta simple présentation suffit à confirmer ces « accusations » de notre panda préféré ! :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, je peux officiellement te souhaiter la bienvenue, même si ça fait un bout de temps qu’on se côtoie ! :smiley:

7 « J'aime »

Bienvenue à toi sur le forum alors ! :partying_face::grinning_face_with_smiling_eyes:

8 « J'aime »

Bienvenue par ici, puisque tu connais déjà là-bas !

6 « J'aime »

Oui, c’est difficile d’oublier un pseudo comme le tiens honnêtement x’)

6 « J'aime »

Je décline toute responsabilité dans la perception de sarcasme de cette présentation…
Et merci~

5 « J'aime »

Merci, je découvre eheheheh

6 « J'aime »

Merci bien eheheheheh!

5 « J'aime »

Hello, bienvenue sur le forum

5 « J'aime »

Tiens, coucou petit squelette ! ^^ Bienvenue sur le forum, vu qu’on se voit déjà sur le discord^^

6 « J'aime »

Cette présentation viendra renforcer mon dossier u.u Bienvenu du côté du forum squelette sarcastique mais sympathique. :panda_face:

et ça aussi d’ailleurs, dans le dossier. :smirk:

4 « J'aime »

Tiens, un chat dragon, voilà qui est surprenant x’) Merci~

2 « J'aime »

Ton vrai nom ne serait pas Miles Edgeworth des fois très cher Panda? Car tu ferais un très bon avocat de l’accusation…

4 « J'aime »

Hello ! On s’est croisé(e)s (?) sur Discord, bienvenue par ici !

Star Trek ? Sérieusement ? Ah, merci !

Que l’inspiration soit avec toi, maintenant et à jamais !

6 « J'aime »

Bonjour Denielle,

Bienvenue sur le forum.
Le site, tu connais déjà depuis deux ou trois ans. :slight_smile: Donc tu es une vieille routarde à l’aune de plus jeunes. :stuck_out_tongue:

Alors depuis que j’ai froissé une de tes lectrices sur Gemini War (ça date), je me suis abstenue de continuer de lire car commenter c’est la vie. En effet, je n’aime pas me faire arroser par des furieux parce que je suis nulle dans un fandom. :sweat_smile:
Disons que cette forme « d’Hydra-tation » ne me convient pas.
:crazy_face:

Bah, sinon oui, j’ai deux trois trucs en commun, au niveau du Bond, au niveau du Trek. Particulièrement ceux-là car j’ai scribouillé dessus.
J’ai du commun aussi au niveau de la correction, de la traduction et… de la couverture ! (c’est dingue).

Courage pour le flot d’immigrants sur Discord. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

:wave: :wave:
J’ai l’impression qu’on a potentiellement les mêmes goûts en littérature, c’est cool !

Merci de tenir ce discord de rêve :)!

5 « J'aime »

Bienvenue par ici !!! Et merci de ton accueil sur Discord ! Je t’offre le kit de bienvenue sur le forum : fauteuil confortable ou transat, boisson chaude ou fraîche, chat qui ronronne et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

7 « J'aime »

Salut DenielleFervelle !

Ah, j’me disais bien que je ne t’avais pas encore vu sur le fofo ! En tout cas, merci encore pour l’animation du Discord, c’est bien sympa !

Ah, je pense que l’on va bien s’entendre ! J’aime aussi beaucoup la SF, la fantasy et l’aventure ! En tout cas, au vu de ta présentation très bien écrite, il est possible que j’aille jeter un coup d’œil à tes créations !

Quand tu parles de RP, c’est du RP sur forum ? Où c’est le bon vieux traditionnel RP avec feuille de perso, MJ commodes ou moins commodes et dés à 10 ou 20 faces ? ^^

A bientôt, quand tu ressortiras de ton cercueil ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Oh, je vois que j’ai trouvé un.e autre Trekkie! Nice ^^

2 « J'aime »