[Bleach] Besoin d'aide prélecture

Salut à tous les bêta-lecteurs !
J’ai le premier chapitre ma fiction, « Sous le voile des étoiles : l’éveil d’un ange », et j’aimerais beaucoup avoir vos retours pour une pré-lecture. Si vous avez un peu de temps pour me donner votre avis, votre aide me serait précieuse ! Faites-moi signe si vous êtes disponibles.
Merci d’avance pour votre aide !

9 « J'aime »

Re-hello Laetitia !
Est-ce que tu pourrais préciser un peu plus ta demande ?
Par exemple, en joignant un descriptif (les genres) de la fanfic, son rating (classement, de G à MA) ou au moins celui du premier chapitre… ce genre de chose ! Mais aussi tes attentes de la part du ou de la pré-lecteurice.
Je pense pouvoir répondre à l’appel si tu as besoin, mais d’un point de vue entièrement stylistique étant donné que je ne connais pas l’univers, si ce n’est de très très loin, de visu. Si ça peut te convenir, et sous réserve du contenu de la fic (j’ai certains genres en horreur :sweat_smile:), je peux te donner un coup de main !

6 « J'aime »

Salut Bakappel !
Désolée pour le silence radio, j’ai eu quelques soucis personnels ces derniers temps. Merci beaucoup de ton message et de ta proposition d’aide, ça me touche énormément !
Pour te donner un peu plus de contexte sur ma fanfic, c’est une histoire de Romance/Drame avec des éléments de Fantaisie et une touche de Thriller. Le rating est M (Mature) actuellement, mais je pense que la fin de la fiction pourrait tendre vers MA (Mature Adult) en raison de thèmes plus intenses.
Concernant mes attentes pour le ou la pré-lecteurice, j’aimerais surtout des retours sur le style d’écriture, la fluidité de la narration, la cohérence des personnages et des événements, et si l’histoire est engageante. Comme tu l’as dit, si tu peux m’aider sur le côté stylistique, ce serait déjà génial, même si tu ne connais pas l’univers de Bleach en profondeur. Je suis ouverte à toutes tes remarques !
Je comprends tout à fait si tu as des genres « en horreur », alors n’hésite pas à me dire si le contenu te pose problème. Encore merci pour tout !

2 « J'aime »

Hello @laetitiaj1607,
Pas de souci pour le silence radio, ça arrive à tout le monde. On n’a pas d’obligation à se pointer tous les jours ! :laughing:
Romance et drame, ça me parle, thriller aussi. Pour le côté « thèmes plus intenses », je pense que ça pourrait passer (moyennant quelques avertissements peut-être ?), selon le degré d’intensité.
Sinon, je peux tout à fait répondre à tes attentes. Côté cohérence des personnages, je ne suis pas sûre de pouvoir identifier quand le personnage sera OOC (out of character) du fait de ma méconnaissance de Bleach, mais peut-être les wikis pourront-ils m’aider. En revanche, pour la cohérence sur le long terme (disons, si le personnage subit un trauma qui devrait le marquer et qu’il agit sincèrement comme si de rien n’était…) je pense pouvoir être utile !
Si tu veux, tu peux m’envoyer ton chapitre par MP (en y copiant/collant le texte directement, ou via un lien de pré-publication, voire par transfert de fichier word/odt/pdf…), et je ferai la prélecture dès que possible ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Bach Apple !
C’est super que tu sois intéressée par ma fanfic ! Merci pour ta réponse détaillée et ta proposition d’aide.
Pour les avertissements, je ferai de mon mieux pour être claire, surtout si le contenu devient plus intense vers la fin.
Concernant la prélecture, je me demandais… est-ce que tu préfères que je t’envoie les chapitres par courrier ? J’en ai trois pour l’instant, et le dernier est en trois parties. Dis-moi ce qui t’arrange le plus !
Encore merci pour ton aide !

2 « J'aime »

Oh, j’aime bien ça ! Pour un petit coup d’air sur la corde de sol comme on apprécie… :sparkles: :musical_note:

Oh, finalement tu as pu progresser et avancer dans l’écriture ? C’est top !
Comme je te disais, peut-être en passant par la messagerie privée du forum… Eventuellement en passant par une plateforme d’hébergement type mediafire ou quoi. Sinon, j’ai bien une adresse mail anonyme (avec mon pseudo et pas mon identité du véritable monde de la vraie vie :face_with_hand_over_mouth:) à laquelle tu pourrais m’envoyer les fichiers, si ça ne t’embête pas de possiblement me communiquer ta propre adresse perso. :thinking:

3 « J'aime »

Super que tu aimes l’idée ! Oui, j’ai bien avancé et j’ai hâte de te partager ça.
J’ai justement tenté de t’envoyer les chapitres par e-mail. Est-ce que tu as bien reçu quelque chose ? Dis-moi si ça a fonctionné.

2 « J'aime »