[Bones] fanfiction "La vérité n'a pas de prix" (univers alternatif - swapgender)

Bien le bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de Bones revisité. <3

J’en profite que la série est terminée pour proposer une autre vision sur l’univers de l’anthropologue Tempérance Brennan et l’agent spécial Seeley Booth, rempli de meurtres, de réflexions, de romance et de science vulgarisée.

Plus qu’un simple swapgender, dans cet univers parallèle à la série, je vais travailler des thèmes abordés par la série qui n’ont jamais été approfondis comme la mort en général. Souvent, elle est montrée soit de manière tragique pour un temps, soit de manière assez comique avec des corps qui se décomposent de différentes manières.

Comme je l’explique en introduction dans le premier chapitre de la fanfiction « la vérité n’a pas de prix », il y a beaucoup de parallèles à faire entre un anthropologue ayant fait face au meilleur comme au pire de la civilisation humaine et une ex soldate ayant fait la même expérience à travers la guerre et continue en tant qu’agent fédéral. Après tout, très souvent, les coupables ne sont que des citoyens modèles ayant passé une sale journée.

Rien qu’avec ces pistes, on peut approfondir des relations avec des personnages secondaires comme Sweets par exemple. Je ne blâme pas la série : en 45 minutes à diffuser, sachant qu’il y a forcément des coupes au montage final, l’enquête prend une grosse place où gravitent quelques fragments de la vie intime des personnages. Justement, c’est ce à quoi sert l’écriture. Faire ce qu’un autre média ne peut pas faire. ^^

Sans trop spoiler, la relation entre Brennan et Booth sera davantage travaillée, j’ai du mal à concevoir qu’ils arrivent à avoir autant de complicité à travers les enquêtes qui tombent entre une semaine et un mois d’intervalle au début de la série. Il y aura donc beaucoup d’ajouts. Je compte mettre quelques petits évènements par-ci par-là et je ne vais pas réadapter TOUS les épisodes de la série. Je pense que vous comprenez pourquoi.

J’ai déjà fait quelques sélections mais je reste ouverte à toutes suggestions. Si vous avez adoré une scène de la série et que vous avez envie que je l’adapte, ma boîte de messagerie n’attend que votre mot. :blush:

Mes fanfics ne sont pas faites uniquement pour les fans de Bones mais aussi pour les amoureux des duos de personnes qui semblent être diamétralement opposés mais qui ont énormément en commun. Qui souffrent en silence et s’apportent mutuellement de l’aide et de la douceur discrète. Qui aspirent à s’élever, à évoluer mais parfois, on a besoin d’être deux pour s’envoler.

Je tiens à remercier mes premiers lecteurs et ceux qui ont laissé leur commentaire. J’en profite pour te répondre ici, @OldGirlNoraArlani . Merci pour tes conseils et je savais que j’allais me heurter à cet obstacle. J’avais pensé à mettre le prénom et le nom des personnages mais pour sacrifier un thème qui sera récurrent et léser quelques subtilités de narration. Par exemple, selon le point de vue narratif, les noms ne seront pas les mêmes. Je n’en dis pas plus, je préfère laisser la surprise. :innocent:

Si tu as d’autres conseils à me donner, ou n’importe qui, je serai ravie de les lire. Pour l’instant, je n’ai qu’une seule arme contre cet obstacle et c’est la persévérance. En espérant récompenser à vôtre. :smiley:

Je tente aussi d’en faire des dessins, certes pour le plaisir mais aussi pour faciliter la vision des personnages. Autant allier l’utile à l’agréable.

Voici le premier chapitre : Retrouvailles en eaux troubles

Et le tout niveau deuxième chapitre !
Une goutte d’orgueil dans un océan de préjugés

Bonne journée et bonne lecture à toutes et à tous ! :hugs:

2 « J'aime »

Bien le bonsoir et le bonjour pour ceux qui liront le lendemain !

Voici le troisième chapitre de la fanfic en cours : Plier tel l’if sous la pluie de mensonges

Rendez-vous la semaine prochaine pour le quatrième chapitre et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Bonne nuit et bonne journée :wink:

Bien le bonjour à tous ! J’ai enfin quelques dessins en noir et blanc pour mieux visualiser les protagonistes de la fanfic. Je tiens à remercier encore @OldGirlNoraArlani qui m’a bien conseillée. J’ai bel et bien un cast dans ma tête mais avant de le présenter, je souhaite faire ce challenge avec des dessins avant.

Et un dernier, vu que monsieur revient du Guatemala :

J’en ferai d’autres, certains avec des couleurs en mini bd mais ça ne sera pas pour tout de suite. J’ai un projet de série de dessins avant cela et je veux finir ma fanfic. Le quatrième chapitre viendra dimanche comme prévu et n’hésitez pas à suivre mon deviantart, me faire des suggestions !

Des bisous ! <3

Allez,
je vais te dire à quoi je pensais moi pour visualiser la permutation de genres :

Et pour ceux qui ne connaissent pas : ils sont comme ça en vrai :

image

Le fameux Face App =3 Malheureusement, je n’ai pas imaginé Booth belle. Ce n’est pas strictement une permutation des deux acteurs au sens strict du terme même si cette version de Booth est trop mignonne ! <3 Quand à ce Brennan, il est en train de sonder mes pensées :wink:

Je vais quand même m’expliquer pour Booth : je veux profiter de cette version pour exploiter une autre forme de beauté mais ça ne se fera pas en quelques dessins ni en quelques mots dans une première fanfic. Ça viendra en temps et en heure. :wink:

Ah je me doute que tu ne les imaginais pas ainsi. :smiley:
Mais au bout d’un moment il faut parer au plus pressé. Le lecteur a BESOIN de visualiser les têtes surtout dans un détournement pareil.

Il est possible de rendre Booth moins jolie, mais par défaut, l’application tend à rendre ses rendus plus « séduisants », c’est la clé du succès de ce monde d’instagrameurs/meuses) qui veulent tous nous faire rêver avec de l’innacessible et de l’irréaliste. :stuck_out_tongue:

Sur une autre photo d’Emily Deschanel, on obtenait ça (barbe du Guatemala) :

C’est vrai, tu as raison. J’avoue que je suis un peu déçue pour mes dessins, j’y ai mis beaucoup de temps ^^’

N’empêche, sur cette version de Brennan, il y a énormément des airs d’Ian Somerhalder barbu ! C’est fou ! Ça doit être drôle à faire xD

Niveau acteur, j’avais pensé à Nikolaj Coster-Waldau pour Thomas Brennan. Je trouve que cet acteur passe facilement entre l’arrogance et l’inquiétude poignante.

Pour Seeley Mary Booth, Linda Hamilton dans Terminator 2. Je précise le film car elle a une musculature sèche et remarquable. On a tout : forte, pleine de doute, active, désespérée et surtout mère. Je tiens à garder cette partie intacte :wink:

Je sais que Linda Hamilton a des yeux bleus et non marrons mais au moins, il y aura un visage. J’aurais pu penser à Gwendoline Christie, il y avait des fanarts tout trouvés mais c’est plus drôle d’avoir une Booth plus petite que son partenaire. Le genre de femme qu’on regrette rapidement d’avoir sous-estimé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je trouve que c’est des bons choix pour les recaster. :blush:

1 « J'aime »

Ça me fait plaisir de lire ces mots <3

Le cast va te servir dans pas longtemps car le quatrième chapitre est publié !

Loin du capharnaüm, une source sous la pierre surgit

Ceci est l’avant dernier chapitre. La semaine prochaine, si tout va bien, ça sera le dernier. Je passerai à un autre épisode qui ne sera pas le deuxième épisode de la série Bones. Je renouvelle tout de même la proposition que j’ai fait au début : si vous avez aimé une scène ou un épisode en particulier, n’hésitez à m’en parler ici, en commentaire ou par mp. <3

Désolée @BakApple mais pour l’instant, j’ai que du Bones au menu :stuck_out_tongue:

Et voici le dernier chapitre, la conclusion de ma première fanfic de Bones ! <3

Traversons le Jourdain, main dans la main

Merci encore pour tes commentaires, Nora <3 . J’espère sincèrement faire mieux pour la deuxième fanfic qui est à peine au début. Je pense mettre la photo du cast principal pour que tout le monde ait les visages en tête. Faire plus de descriptions aussi. J’avoue que décortiquer l’épisode pilote de cette série était une grande expérience, on se rend compte des détails, du manque de repères temporels et des faux-raccords assez hilarants ! Partant de ce chaos, j’ai tenté de raconter la même histoire avec des scènes plus appuyées, plus personnelles. J’en ai profité pour commencer à établir des liens peu importants dans la série et ils seront plus chouchoutés dans les prochaines fanfics comme le lien entre Booth et Zack.

Bref, j’espère surprendre, je n’ai pas envie de fournir un copié collé et merci à mes lecteurs ! <3

1 « J'aime »