Bonjour à la communauté (CtpReconSentinel)

Bonjour à tous,
Je tient en préambule que j’adore écrire et je m’excuse de la taille conséquente de ma présentation, désolé d’avance :confused:
N’oubliez pas de lire la note en fin de message: elle détaille pour qui ma fiction actuelle et mes sujets en général sont orientés. Indice: interdit aux moins de 18 ans et personnes sensibles.

Actuellement étudiant en arts, je suis également ultra Friant de créer des histoires , histoires qui se base sur une multitudes de sujets aussi variés les uns que les autres (de la sf à la fantasy en passant par un monde « réaliste » )mais je vais résumer (du moins essayer) cela en quelques points sur lesquels actuellement je me base et me concentre, si cela tenait en 3 points : Le monde de la magie et des mystères/ tout ce qui touche à l’armée et au monde militaire et enfin, les héroïnes féminines allant du style Wonder woman à Black Widow.
Mon but est de créer autant mon univers sur papier que de le mettre en image pour être en quelque sorte « complet ».
Je suis actuellement sur un projet sur de l’Uchronie mélangé à du retrofuturisme mélangeant tout terme avec le supplétif « -punk » accroché à la fin. Mélangez cela à de la fantasy ou/et de la dark Fantasy et vous obtenez mon projet personnel sur lequel je me concentre actuellement: La Légende des énokiens.

Mon premier Chapitre de cette immense fresque sera dédié à celui d’Arkhan : énokienne formée dans la cité-état légendaire d’Enokie située quelque part dans le désert de l’ancienne Iran et caché aux yeux de l’humanité.
Cette dernière, bien que jeune (23 ans) est une assassin extrêmement talentueuse et une scribe de terrain confirmée (les scribes constituent la principale branche de la division intellectuelle en Enokie). Cette dernière sera envoyée pour sa première mission en Europe au milieu du 19 ème siècle , un des centre névralgique des évolutions technologiques et des combats occultes.
Une Europe en conflit autour de la plus puissante des nations au monde : L’Angleterre et son empire s’étalant dans le monde entier : de l’Amérique du Nord au fin fond de l’extrême orient et de l’Océanie.
Arrivée depuis peu à Londres, capitale monde et centre du pouvoir impérial Britannique, elle s’installera dans le tentaculaire réseau des égouts de la ville situé sous le niveau 0 pour rester à l’abri des regards du monde extérieur.
Son arrivée sera rapidement marqué par la mort de la Grande reine Victoria, impératrice d’ordre divin et régnant sur des centaines de millions, voir des milliards d’âme à travers le monde au moyen de la plus grande et la plus puissante armée du monde couplé à l’avancée technologique de l’Angleterre sur tous les domaines.

Le trône vacant sera convoité par ses enfants en l’absence de nom inscrit sur la lettre posthume pour désigner l’héritier ou l’héritière mais les dés sont en réalité déjà jetés…

                                          En effet, la jeune Reine Catherine (21 ans), femme d'une beauté inégalé, d'intelligence et d'ambition titanesque, à déjà préparé le terrain pour son accession au trône, quitte à faire couler le sang de sa propre famille....cependant, elle hérite d'un empire en pleine guerre froide entre elle et les différentes nations du monde  : France, Allemagne, Espagne, Russie et ses colonies sont également de plus en plus fragiles , le vent de la révolte se faisant sentir partout contre l'oppresseur: Chine et Inde en tête.

Une armée certes ultra puissante numériquement, d’une loyauté infaillible et installé sur tous les continents mais en plein processus de délabrement à cause de la négligence et d’un statu quo instauré par sa mère Victoria qui tenta en son temps, tant bien que mal de n’enclencher aucun conflit.
Sans compter les nombreuses division au sein de sa nation et de son gouvernement, elle héritera d’un chantier colossal mais ne se laissera jamais intimider…ni par les sociétés secrètes , ni par les dirigeants ennemis, ni même par les services secrets de son propre royaume qui ont leur propre agenda…elle enclenchera une autre guerre: une guerre sanglante et pourtant invisible au sein de son gouvernement pour la prise du pouvoir absolu.

Au milieu de tout cela, Arkhan pousuivra sa quête de connaissance et de savoir et se mesurera à des forces occultes qui tenteront d’engloutir la ville de Londres ainsi que même la totalité du pays puis du monde à travers les guerres et les complots .
L’histoire suivra également une multitude de personnages de tous les horizons qui participeront à l’arc et la relation principale (Catherine/Arkhan) avec leurs propres histoires, ils auront eux aussi leurs propres chapitres.

Les deux personnages seront amenés à se rencontrer assez tard dans l’aventure mais se scruteront de loin l’une de l’autre et ainsi naitra une fascination, une passion et un intérêt de plus en plus fort à mesure que l’une comme l’autre marquera son chemin de grands faits et en grande partie: de la couleur rouge du sang.

Il s’agit pour moi de développer une histoire tout autant qu’un univers à bâtir pièce par pièce alors je m’excuse d’avance pour ceux qui seraient perdus, j’essaierais d’être le plus clair et concis possible. (je ferais probablement des chapitres didactiques sur mon univers qui seront signalés)

Note:
Je préviens que c’est un univers globalement très sombre dans les sujets abordés bien que cela ne se limite pas juste à cela , il y aura des enquêtes, des histoire d’amours, des situation rocambolesques et surréalistes, drôles…bref de tout mais également de sujets plus tabous: violence et caractère sexuel ultra explicite, du gore et des rituels occultes, tortures sur hommes, femmes et enfants de jeune âge ainsi que vocabulaire grossier et cru…alors cela me coupe d’un très grand nombre de lecteur et je suis conscient également que cela puisse choquer, alors je vous demande de vous y intéresser uniquement si vous pouvez supporter tout cela et apprécier une histoire avec de tel thèmes inclus : c’est du 18+ et interdit en deçà, soyons clairs dessus, personnes sensibles s’abstenir.

Bref, c’est dense, c’est riche (je l’espère --’), mais c’est aussi très sombre et j’espère que le public visé trouvera mon histoire intéressante, bien à vous tous lecteurs/lectrices et surtout auteurs/autrices.
Je suis également sur d’autres projets mais je développerais principalement celui-ci.
Si vous avez des questions ou envie de débattre, faites vous plaisir, j’aime le verbe et développer mes passions.

6 « J'aime »

Bonsoir ( vu l’heure : 6h du mat’), et bienvenue. J’ai pas tout compris à ta présentation mais tu as l’air à fond en tout cas ! Tu présente aussi ta ( future) fic en même temps ? Très bien !
En tout cas bon courage et bah, actuellement, bonne nuit. :wink: ou bien bonjour à ceux qui se réveille tôt.
Enfin, salut quoi. C’est plus simple.

2 « J'aime »

Bienvenue ! Comme te l’a indiqué @BakApple ici c’est avant tout un site de fanfictions mais nous accueillons aussi les fictions originales comme celle que tu viens de présenter. Il y a d’ailleurs une rubrique pour présenter sa fic et un format commun (qui doit faire partie du tuto que tu as du recevoir par MP :wink: ) Je t’invite donc à y déplacer cette présentation.

J’avoue que je suis intriguée mais je crains d’être une âme trop délicate pour le menu que tu nous annonce là :wink: J’espère que tu trouveras néanmoins ton public :wink:

En attendant je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie:.

Et pour ce qui est de la fanfiction, si tu as envie de te prêter au jeu nous avons un défi en cours :wink:

3 « J'aime »

Ravie de te rencontrer !

3 « J'aime »

Bonjour CptRecon
Merci pour ta présentation. Une telle polyvalence, c’est intéressant. La construction d’univers complets doit être un challenge.
C’est certain !
.
Pour éviter les longs pavés :sweat_smile: nous proposons aux auteurs de se présenter en tant que « fans de » ici même, et de présenter leur projet d’écriture en cours dans la section Fandoms.

Pour le tien, La légende des Enokiens serait à placer dans Livres et nouvelles / Fiction originale.

En effet, aussi controversé que ce soit, nous différencions l’homme de l’œuvre. Il y a toi d’une part, et il y a tes travaux en cours. :slight_smile:

Comme tu es tout nouveau, tu n’auras peut être pas la facilité d’éditer ton post de présentation de toi, en tous cas pas tout de suite, mais tu devrais pouvoir créer celui qui présente ta fiction (t’embête pas, reprend tout le contenu qui y est spécifiquement consacré ci-haut).

Pour ma part j’ai un côté plutôt Bisounours, donc bien que je puisse être intéressée par des univers riches et des changements de tons et de genre, les thématiques très dures promises risquent fort de retenir ma curiosité.

Les lecteurs les plus aguerris sauront néanmoins où te trouver ! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !

Tu auras un peu bataillé, mais tu seras parvenu à te présenter ! :smiley:

Je ne vais pas répéter mes camarades d’écriture, alors je me contenterai de t’inviter à prendre tes marques sur le forum et le site ! N’hésite pas à fouiller les sujets pour trouver des réponses aux questions que tu te poses !

Au plaisir de se recroiser !

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. :slightly_smiling_face:
Bon courage pour ton projet d’écriture du coup.
Sur ce, bonne continuation à toi.

4 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue sur le site!

De même, je ne vais pas formuler les mêmes idées que les autres membres du site, alors je me contenterai de te souhaiter bon courage pour ton projet qui m’a l’air, ma foi, déjà bien cadré!

J’espère que tu te plairas ici, et à une prochaine fois, peut-être! :wave:

3 « J'aime »

Whaouh quelle présentation ! Alors je pense qu’elle mérite amplement un « bienvenue parmi nous », j’espère que ta fougue se répandra sur le site et le forum

2 « J'aime »