Bonjour tout le monde,
je me présente, Alex (c’est mon pseudo ), j’ai déjà quelques décennies à mon actif, et un amour invétéré pour la série Highlander depuis mon adolescence, raison pour laquelle je suis ici avec vous !
Pour faire court, lors de mes années collège, j’avais une histoire en tête avec une base commençant dans l’univers de cette série et qui finissait en crossover dans des univers variés qui étaient mes centres d’intérêt à l’époque (LOTR, Final Fantasy 7, Star Wars…). Cette histoire m’était sortie de la tête depuis bien longtemps lorsque je suis retombée un peu par hasard sur ma série préférée en VO (anglais) il y’a quelques années, et depuis ce jour elle est revenue me hanter.
Afin de la faire enfin sortir de ma tête, j’ai décidé de la reprendre et de la remanier afin qu’elle ne colle qu’au seul univers d’Highlander. Voilà, je suis donc en train de finaliser ici cet exercice cathartique, que j’espère pouvoir totalement sortir de ma tête d’ici quelques jours
J’ai toujours été plus Connor que Duncan mais Highlander c’est indeboulonnable, c’est mythique
J’avais revu la première saison il y a quelques années, ça a pas mal vieilli mais c’est dans son jus (de mémoire dans un des premiers épisodes il roule en super 5, ou quelque chose comme ça). Mais ça reste efficace.
J’adore surtout les films, même si il faut avouer que niveau continuité c’est un bazar sans nom
Toujours ravi de voir des fandoms de mon adolescence refaire surface
Autant Highlander ne me parle que de nom, autant LOTR j’en suis une énorme fan ! (et puis FF7 faudrait que je m’y mette un jour, quand j’aurais une vie à perdre )
N’hésite pas à présenter ta fanfic dans la section appropriée ! Tu pourras ainsi signaler à tes lecteurs la publication de nouveaux chapitres, en attirer avec des petits extraits, rajouter des détails (illustrations par exemple) autour de ta fic… Tu maximiseras tes chances d’avoir des lecteurs et des interactions autour de ta fanfic comme ça ^^
N’hésite pas non plus à explorer le forum, on a tout plein de fics et de défis super sympas auxquels participer si tu veux continuer dans la fanfic ^^
En-dehors de la fanfiction, tu as d’autres centres d’intérêt ? ^^ Et d’autres fandoms que tu apprécies ?
Bien que les fandoms mentionnés me sont absolument inconnus ( j’ai d’ailleurs des connaissances cinématographiques très limitées, mais j’essaie de m’améliorer), je ne doute pas, un public se trouvera À chaque pied sa chaussure, comme nous disons.
Sinon, avez-vous des livres, romans ou nouvelles que vous affectionnez ou qui vous sont chers ? Personnellement, j’en ai plusieurs des classiques
Bonne installation sur le forum et sur le site.
N’hésitez pas à fouiller le site, il regorge de supers conseils d’écriture, de réflexions et de Défis autant passés que présent (Surtout les Défis ).
En espérant se rencontrer autour d’une thématique sur le forum, ou peut-être dans un fandom commun (qui le sait ?)
Bonjour Alex et bienvenue, tant sur le site que le forum,
Effectivement Highlander, ça ne me rajeunit pas.
J’ai je connais Connor autant que Duncan Mais j’aimais bien la série car elle était tournée sur les quais de Seine, ça changeait de Los Angeles ou Vancouver…
On t’a déjà demandé s’il y avait d’autres fandoms que tu aimais, au cas où le quickening pourrait frapper ailleurs
Merci pour vos messages, je vais essayer de prendre le temps de poster mon histoire dans la section appropriée
Pour ma part j’étais vraiment à fond sur la série, je n’ai vu le premier film que récemment, mais effectivement j’ai cru comprendre que ça partait un peu dans tous les sens… Et ce qui me gène, assez généralement avec beaucoup de séries, c’est qu’il n’y a jamais vraiment de fin. Du coup mon histoire en a une… bon dans l’esprit de la série : « à la fin un seul d’entre eux survivra »…
Dans mon top de mes films favoris, a jamais.
Par contre, bon courage si tu prévois commencer a regarder les films. Chaque « opus » contredis le précédent. Jamais « saga » n’aura si peu tenu la route
Il y a une fin. Si tu aimes les films tournés dans les pays pour une poignée d’euro.
Coucou @alexp93
Bienvenue! Dépose bien tes valises et commence à nous enchanter avec tes petits immortels. Personnellement Diable que j’aimais ce Adrian Paul!! Je me régalais avec la série. Duncan a peut être été l’un de mes amours d’enfance (avec Bruce Willis of course), Après j’ai aussi beaucoup aimé lorsqu’il y a eu Tessa dans le « jeu ». Mais… Ça rajeunit pas du tout. Sinon niveau film je n’ai vu que celui avec Christophe Lambert.
Personnellement je n’étais pas super fan du héro, j’ai toujours préféré les personnages un peu plus ambivalents, qui sont par ailleurs au centre de mon histoire. Il y’a plus à explorer avec eux je trouve
Et dans le film, j’ai adoré Sean Connery/Ramirez, quelle présence !
Ah moi je l’ai adoré x), j’essaierai de lire ton histoire s’il y a d’autres persos! (je ne te promets vraiment rien parce que j’écris trop de chose dont mon roman x) )