Bonjour à tous (amande)

Alors se présenter… Ce n’est pas vraiment quelque chose de facile à faire…
Si je devais me définir par mes affinités, je dirais que je suis une grande fan de séries littéraires fantastiques - particulièrement se déroulant au moyen âge/renaissance ou dans le style dystopie !
Je suis aussi une grande mordue de séries TV fantastiques et dramas comiques !!
Voilà :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonjour amande,
Bienvenue sur le site et le forum.

Parmi les séries littéraires ou de télévision que tu apprécies, y a-t-il quelques noms que tu voudrais citer ? Il est de coutume que les nouveaux arrivants bottent en touche en disant « qu’il y en a trop pour tous les citer ». Mais qui a dit « tous » ? Quelques-uns de récents suffiront bien.

Avec quelques fandoms, les membres pourront signaler lesquels ils partagent avec toi… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :octopus:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous amande :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue Amande ! :blush:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y en aurai beaucoup à citer :slight_smile:
Mais mon auteur préféré est Brandon Sanderson sans aucun doute ! Sa série « Les Fils des Brumes » est juste incroyable (en particulier le 1er tome).
Les deux autres séries qui m’ont beaucoup marqué sont « Eon et le 12ème dragon » d’Alison Goodman et « Le pouvoir des Cinq » d’Anthony Horowitz.
D’ailleurs pour ces 3 séries je les aime malgré une fin qui m’a déçu !

2 « J'aime »

Bienvenue, Amande !
Ravie de faire ta connaissance ! Je ne connais pas trop tes fandoms, mais ils ont l’air très intéressants !

Amuse-toi bien ici ! Et au plaisir de te lire !

2 « J'aime »

Bienvenue, Amande !

Ah, les séries historiques ! :heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi Amande,
J’espère que tu te plairas sur le site et bon courage à toi pour tes projets écriture.
Sur ce, bonne soirée/ journée à toi. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi Amande,
Je ne connais pas les oeuvres que tu as cité. Es-tu plus lectrice ici pour auteure ?

2 « J'aime »

Bienvenue sur le site, et bonne continuation! :slightly_smiling_face:
Petite question, Brandon Sanderson, est-ce le même auteur ayant repris « La Roue du Temps » suite à la mort de Robert Jordan?

1 « J'aime »

Bienvenue sur le site ! L’annonce « séries littéraires fantastiques et médiévales » m’a attirée… mais je ne connais pas celles que tu cites. Cependant, aimant beaucoup Horowitz, je pense que je vais aller faire un petit tour du côté de ce Pouvoir des Cinq ! Merci donc pour le conseil de lecture, et à bientôt sur le site !

1 « J'aime »

Oui exactement !
D’ailleurs je suis justement en train de lire cette série. Et Robert Jordan a un style d’écriture magnifique !! Qui correspond d’ailleurs très bien avec celui de Brandon Sanderson !

2 « J'aime »

Entièrement d’accord! Ca fait trois fois que je relis les tomes publiés en français (j’en suis au sixième, mais avec la reprise des cours, ça risque de ralentir un chouïa…), et j’aime énormément le style de Robert Jordan, en particulier concernant le développement des personnages tout au long de la série! Quel tome lis-tu pour le moment?

1 « J'aime »

Oh ça fait si longtemps que j’ai lu du Robert Jordan !!! Contente de savoir que quelqu’un connaît.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi, Amande ! Au plaisir de te lire bientôt <3

1 « J'aime »

J’ai d’excellents souvenirs d’Anthony Horowitz :heart:

1 « J'aime »

Bonjour chère Amande,

En vous souhaitant beaucoup de lecteurs et une certaine reconnaissance.
C’est toujours agréable de partager ses passions.
Bonne continuation.

Lady Sybille

1 « J'aime »