Bonjour à tous (Gui40)

@Anthaus Pas si tard que ça, ça va :sweat_smile:

Merci pour ton message. J’espère que ma fanfiction te plaira et qu’à la fin, tu ne penseras même plus qu’il s’agit d’un crossover.

C’est un projet ambitieux, en effet, et je ne te cache pas qu’à plusieurs reprises j’ai pu me demander si j’allais le poursuivre et si ça en valait la peine. Mais ce qui m’anime, ce sont les idées que j’ai en tête et que j’ai envie de concrétiser, puis de partager.

Merci encore pour tes encouragements.

A bientôt :wink:

9 « J'aime »

Il n’y a aucun problème ! Les défis sont faits pour durer dans le temps, et il est toujours possible d’y participer en « 2e chance » en le partageant dans la branche dédiée.

9 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour l’info @BakApple :wink:

4 « J'aime »

Je vois que tu as déjà été bien accueilli, @gui40 !
Tu trouveras en effet des fans d’HP et de Star Wars par ici, même si je n’en fais pas spécialement partie (à part en crossover, justement :wink:)
Les « pavés » n’effraient personne dans le coin, tant sur le forum que pour les publications : c’est toujours agréable d’en savoir plus sur un nouvel arrivant. Moi, au contraire, je ne sais pas faire long ! Mais il en faut pour tous les goûts… N’hésite pas si tu as besoin de conseils, mais tu es déjà familier d’un site de fanfiction, alors…
À bientôt, et bonne écriture.

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @gui40 :smiling_face:

Tu n’es pas le premier a être déçu de l’autre site :sweat_smile:
Sacré projet que tu mènes, chapeau ! Je trouve ça tellement difficile de ne pas se disperser sur 50 fics différentes :scream:.

SW j’adore, HP bon… J’ai pris mes distances on va dire, mais à bientôt :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir @gui40

Je vois que vous êtes déjà bien accueilli par la communauté ! Alors bienvenue sur le site et bonne installation ! :wink:

Je ne connais aucun de vos fandoms, mais je sais que de nombreux lecteurs qui apprécient et connaissent vos univers qui s’intéresseront à vos fanfictions.

Bonne chance dans la rédaction de vos projets fanfictionnels avec beaucoup de succès !

En espérant se recroiser sur le Forum, à défaut de se rencontrer autour d’un fandom commun !

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos message @Theblueone, @bucky1984 et @B7B14

Oui, super accueil ! Merci à tous et merci aussi pour vos encouragements :smiling_face:

7 « J'aime »

Oh bah mince alors, j’ai lu toute ta présentation le jour même et je n’ai pas eu, pris, trouvé le temps de te souhaiter la bienvenue ! Roooo…
Pardon… j’étais persuadée de l’avoir fait… mais j’ai scrollé et non…

Bon alors… Bienvenue !
Merci pour cette jolie présentation, enchantée, moi c’est Angel. Fandom City Hunter.

Tu sais que tu peux nous faire une jolie présentation de ta fic aussi ? C’est dans la categorie fandom que ça se passe :wink:. ,( je suis sur téléphone, pas facile de te mettre le lien du tuto mais si tu cherches un peu, tu devrais le trouver facilement)

Bonne écriture à toi ^^

7 « J'aime »

Merci beaucoup @Angel-Dust pour ton message.

Oui, en parcourant les différents sujets sur le forum, j’ai vu la section correspondante pour les présentations de fics et je pense la faire prochainement :wink:

Merci encore et à bientôt ^^

6 « J'aime »

J’arrive après la bataille, mais bienvenue par ici !

Comme beaucoup, je suis curieuse de te lire pour découvrir ce crossover Harry Potter/Star Wars : c’est très original de lier ces deux univers de manière « sérieuse » (pas en mode fic humoristique ou parodique), encore plus sur un long projet. Je maîtrise bien mieux HP que Star Wars (mais je connais assez l’univers pour ne pas être perdue au niveau des réfs), au plaisir de lire les premiers chapitres (eh oui, forcément, je me doute que ton écriture a bien évolué en dix ans) :slight_smile:

Belle présentation bien étoffée en tous cas : c’est toujours sympa d’avoir des détails sur le parcours fanfictionnel des nouveaux arrivants ^^

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message @Crapule

ça tombe bien car normalement (à moins que mon point de vue ne soit totalement erroné :sweat_smile:), il n’est pas nécessaire de connaître Star Wars pour apprécier l’histoire. C’est mieux pour les refs, en effet, mais je ne pense pas que ce soit indispensable.

Merci encore pour ton accueil et à bientôt :wink:

6 « J'aime »

A propos de crossover HP/SW : si dans Star Wars 7-8-9, il s’était inspiré du retour de Voldemort dans HP pour faire revenir Palpatine ça aurait eu plus de gueule.
Au lieu d’avoir ce scénario brouillon écrit au fur et à mesure…
Bon enfin c’est juste un avis perso.

1 « J'aime »

Bonsoir @angelofpandora

Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour aborder ce sujet, mais je suis plutôt d’accord avec toi même si je pense que le retour de Palpatine n’est qu’un rattrapage de dernier recours utilisé en catastrophe. En tout cas, quand j’ai commencé à écrire mon crossover, l’épisode 07 n’était pas encore sorti (il est sorti la même année mais plusieurs mois après). Il n’y a donc aucune référence à la dernière trilogie dans ma fanfiction.

3 « J'aime »

Bonsoir Gui40

Bon, si le concept est né, il va falloir l’engraisser !
Je comprends que le bébé a été nourri à 2 mamelles distinctes, depuis plusieurs années…
Voyons si sa croissante s’avère harmonieuse…

Bienvenue par ici !

8 « J'aime »

Bonsoir @ChiaraCadrich

Merci beaucoup pour ton message.

J’y travaille, en effet. J’espère juste qu’il ne finira pas en surpoids :sweat_smile:

Merci, en tout cas, pour tes encouragements !

5 « J'aime »