Bonjour à tous, ici As de Trèfle, pour vous servir! (As2_Tr3fle)

Comme je le disais, bonjour à tous.

Je suis un auteur d’une petite trentaine d’années. Cela fait tellement longtemps que j’ai envie d’écrire mon livre que je ne sais plus vous dire depuis combien de temps exactement.

En revanche, ce que je sais, c’est que je me suis enfin lancé dans l’aventure. Et afin de m’entrainer et avoir un niveau d’écriture qui me satisfasse, j’écris des fans fictions pour m’entrainer.

J’en ai 4 voir 5 en tête (ce chiffre peu évoluer). Je vous les proposerai à la lecture ici même et j’espère recevoir des commentaires constructifs afin de m’améliorer.

En attendant, je vous laisse en compagnie de mes personnages au seins de vos univers préférés.

Bonne lecture !

15 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue, @As2_Tr3fle !

Bravo pour ce premier pas vers l’accomplissement d’un projet qui patiente depuis un moment ! Le plus dur, c’est de se lancer !

Je vois sur ton profil sur site que tu aimes Naruto et Harry Potter. D’autres fandoms sur lesquels tu souhaites écrire, ou dans lesquels tu aimerais lire des fanfictions ?

Bonne écriture et bonne publication ! (en dépit du souci que tu sembles rencontrer…)

4 « J'aime »

Il y a effectivement d’autres fandoms que je chérie dans lesquels je souhaiterais écrire. Mais je n’ai pu en afficher que deux ^^’
Je compte écrire une fanfiction dans l’univers de Naruto, un dans celui d’Harry Potter, un dans celui de Dragon Ball et un dans l’univers du seigneur des anneaux.
La cinquième serait dans l’univers du manga Dreamland (si vous ne connaissez pas, allez voir, c’est français et c’est excellent).

7 « J'aime »

Bonsoir, @As2_Tr3fle ,

Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien vos projets d’écriture fanfictionnels !

Vos fandoms me sont, pour la plupart, inconnus, sauf Le Seigneur des anneaux que j’ai lu partiellement il y a longtemps.

Bonne chance dans la rédaction de vos projets !

N’hésitez pas à fouiller le forum qui regorge de plusieurs conseils et sources d’inspiration pour la rédaction. Sans oublier les Défis qui sont aussi une façon de nous inspirer.

À bientôt au détour du Forum.

Respectueusement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

Bienvenue @As2_Tr3fle ! bien beau projet que je partage avec toi ^^. Je te dis donc bon courage et bonne chance, tu n’auras pas de mal à trouver des lecteurs dans ces fandoms =)

5 « J'aime »

Bienvenue et bravo de te lancer dans l’aventure.
Comme on dit, c’est en écrivant qu’on devient écrivain.
Tu peux retrouver pas mal de conseil d’écriture bien utiles sur le forum, si ça t’intéresse.
Je n’ai pas d’affinité particulière avec les fandoms que tu as mentionnés, mais en tant que fan inconditionnelle de l’univers de League of Legends, j’ai bien remarqué ta photo de profil. Si l’envie te prend d’écrire sur les personnages de ce monde, je serai ravie de lire !

6 « J'aime »

Bien vu Lian j’avais pas bien vu sa photo de profil xD (je suis bigleuse :eyes: )

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @As2_Tr3fle chez les fanficoeurs :sparkling_heart:

Bon courage pour tous ces projets, pas de fandoms en commun, mais ils sont populaires donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ton lectorat :smiling_face:

7 « J'aime »

Bienvenue @As2_Tr3fle :blush:

Pose tes valises, prends le temps de visiter les lieux (ya des sandwichs au frigo).
Tes fandoms sont intéressants ! Qu’as tu comme projet pour Dragon Ball ?

6 « J'aime »

Bienvenue @As2_Tr3fle ! :blush:

Côté HP et SdA on pourrait se croiser à l’occasion :eyes: et avec tes fandoms de manière générale, tu devrais trouver des lecteurs sans problème !

Tes projets ont l’air chouettes en tous cas ! Si jamais tu as besoin d’aide pour l’écriture, on a tout plein de topics dédiés au sujet sur le forum, et si tu veux t’entraîner, des défis tous les deux mois :blush:

Si jamais tu as besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite pas ^^

Sur ce, bonne installation à toi ! :blush:

7 « J'aime »

Je prévois une réécriture de DBS qui m’a pas mal déçu. Je garderai les persos, les arcs etc mais je changerai les interactions, les mentalités des perso etc

4 « J'aime »

Ma photo de profile s’est mise automatiquement, ça fait des années que je ne joue plus

5 « J'aime »

Bonjour @As2_Tr3fle et bienvenue parmi nous.

Bonne chance pour tes fictions et pour ton futur livre ! :smiley: :smiley: :smiley:

6 « J'aime »

Bonjour As de Trèfle,

rebienvenue et contente de voir que ton souci de chapitre s’est résolu !

Si tu veux t’entraîner, effectivement, il n’y a que trois choses à faire : lire, lire et lire. :smiley:
Enfin, des bons auteurs.

Il y a plusieurs discussions ici qui évoquent les choses à faire pour s’améliorer en tant qu’auteur (sur la narration, les personnages).
Je te conseille de fouiller les sous-sections de la branche « Débats et idées ».

A part Harry Potter, et le RMI du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas familière des mangas que tu cites. Donc d’aucune utilité.

Mais je te souhaite une bonne suite pour tes différents projets.
Si tu veux t’insérer dans la circulation du forum, mets ton clignotant. :red_car:

7 « J'aime »

Bonjour @As2_Tr3fle, je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum.

Je n’ai pas grand-chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit. Les fandoms que tu as mentionné (Harry Potter, Naruto, DragonBall ou encore le Seigneur des anneaux) sont des fandoms très représentés dans la fanfiction. Je pense que tu n’auras donc aucun mal à trouver des lecteurs intéressés. Pour ma part, je ne connais pas du tout ni Naruto ni Dragon Ball à part de nom.

Je te souhaite bon courage dans tous tes projets et j’espère que ce passage par la fanfiction t’aidera à écrire ton propre livre.

A bientôt :wink:

7 « J'aime »