Bonjour à tous! (mamago17)

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et contente d’en faire partie!
Ça fait longtemps que je lis des fanfictions de films ou de séries que j’aime (La Planète au trésor, Par-delà les rives, Until dawn, Les nouveaux mutants,…).
Je suis étudiante en Master de traduction, et je lis beaucoup de fanfics en anglais. Je posterai des fanfictions qui je l’espère vous plairont ;). Je posterai aussi des traductions de fictions que l’on m’a autorisée à faire.
Étant très minutieuse dans l’écriture, si certains d’entre vous ont envie de me demander de corriger l’orthographe et la grammaire de leurs fics, ce sera avec joie. :slightly_smiling_face:
Voilà, vous me connaissez un petit peu mieux maintenant!

11 « J'aime »

Bienvenue @mamago17! Je ne connais aucun des fandoms que tu cites mais je ne suis pas contre le fait de les découvrir…
Bonne continuation! :wink::slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour Mamago et bienvenue sur le site et le forum.

Je ne connais pas non plus tes fandoms préférés mais tu as évoqué la formule magique « minutieuse dans l’écriture ».
Alors tu n’es pas à l’abri d’une lecture de ma part.
.
Avec l’accord de l’auteur, oui tu peux poster des traductions (et même lui envoyer le lien). C’est bien aussi de mentionner son nom et où trouver le texte d’origine.

Une fois, j’ai fait une traduction et l’auteure (qui a bien voulu) l’a signalée sur sa page en disant que sa fic était « également disponible en français ». :grinning_face_with_smiling_eyes: La classe intégrale.

N’hésite pas à rejoindre des discussions et pas seulement celles qui parlent du fléau des titres en anglais pour des fics en français :stuck_out_tongue: ou des subtilités intraduisibles d’une langue à une autre, quelles qu’elles soient.

7 « J'aime »

Bienvenue !

Je te propose un siège confortable, la boisson de ton choix, quelques cookies, un animal de compagnie ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !