Bonjour à tous! (mamago17)

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et contente d’en faire partie!
Ça fait longtemps que je lis des fanfictions de films ou de séries que j’aime (La Planète au trésor, Par-delà les rives, Until dawn, Les nouveaux mutants,…).
Je suis étudiante en Master de traduction, et je lis beaucoup de fanfics en anglais. Je posterai des fanfictions qui je l’espère vous plairont ;). Je posterai aussi des traductions de fictions que l’on m’a autorisée à faire.
Étant très minutieuse dans l’écriture, si certains d’entre vous ont envie de me demander de corriger l’orthographe et la grammaire de leurs fics, ce sera avec joie. :slightly_smiling_face:
Voilà, vous me connaissez un petit peu mieux maintenant!

11 « J'aime »

Bienvenue @mamago17! Je ne connais aucun des fandoms que tu cites mais je ne suis pas contre le fait de les découvrir…
Bonne continuation! :wink::slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour Mamago et bienvenue sur le site et le forum.

Je ne connais pas non plus tes fandoms préférés mais tu as évoqué la formule magique « minutieuse dans l’écriture ».
Alors tu n’es pas à l’abri d’une lecture de ma part.
.
Avec l’accord de l’auteur, oui tu peux poster des traductions (et même lui envoyer le lien). C’est bien aussi de mentionner son nom et où trouver le texte d’origine.

Une fois, j’ai fait une traduction et l’auteure (qui a bien voulu) l’a signalée sur sa page en disant que sa fic était « également disponible en français ». :grinning_face_with_smiling_eyes: La classe intégrale.

N’hésite pas à rejoindre des discussions et pas seulement celles qui parlent du fléau des titres en anglais pour des fics en français :stuck_out_tongue: ou des subtilités intraduisibles d’une langue à une autre, quelles qu’elles soient.

7 « J'aime »

Bienvenue !

Je te propose un siège confortable, la boisson de ton choix, quelques cookies, un animal de compagnie ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
C’est ce que j’appelle être volontaire : lectrice, écrivaine, traductrice, correctrice… Et en Master qui plus est !
Quelle gestion d’emploi du temps !
J’espère que tu te plairas parmi nous.

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’accueil! J’espère que j’arriverai à vous faire apprécier en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue !

La planète au trésor c’était un des plus beau film d’animation de Disney que j’ai vu. :heart_eyes:C’est tellement dommage que ce film qui est un bijou soit passer quasiment inaperçu et qu’il n’a pas marcher ! J’adore ce film ! Until Dawn je connais, j’y ai joué c’est un jeu narratif d’horreur bien sympa avec des Wendigo plutôt bien foutu. :slight_smile:

J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi pour tes projets. ^^

5 « J'aime »

Bonjour OldGirlNoraArlani.
C’est vrai que je suis assez pointilleuse sur tout ce qui est grammaire, orthographe, écriture… :grin:

Oui, j’ai déjà eu ça moi aussi en postant une traduction! C’est vrai que c’est la classe! (Sans vouloir nous vanter… :smirk:)

Ce serait avec plaisir!

3 « J'aime »

Merci!

Ce serait pas de refus, mais j’ai peur d’abuser. :smirk:

3 « J'aime »

Merci!
Oh, je suis flattée…:smiling_face_with_three_hearts: je gère pour le moment en tout cas.
Avec un tel accueil, je pense que je vais très vite me plaire!

4 « J'aime »

Merci beaucoup!
Moi aussi j’adore ce film! Je trouve personnellement qu’il y a plein d’éléments qu’on ne trouve pas dans les autres Disney, ce qui le rend unique pour moi.
J’ai joué à Until Dawn et j’avais commencé une fic dessus qu’il va falloir que je reprenne d’ailleurs. Je la posterai quand je l’aurai terminée.

Merci beaucoup en tout cas! Je n’en doute pas! :wink:

4 « J'aime »

Aucun risque, j’offre ce kit à tous les nouveaux arrivants :wink:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi sur le site et le forum !

Je ne connais pas du tout tes fandoms, mais par curiosité peut-être me laisserai-je tenter par ta plume… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bonjour et merci!

Si c’est le cas, j’espère de tout cœur que ça va te plaire! :wink:
Moi aussi je serai ravie de découvrir tes fanfictions!

3 « J'aime »

Oh la la, le temps file. Quand j’ai regardé ta présentation pour la première fois, elle avait moins d’une dizaine de minutes, et là elle a déjà trois jours…

Hum, passées ces considérations temporelles, bienvenue chez nous ! Je ne suis pas familière de tes fandoms, mais j’essayerai probablement un de ces quatre !

Youhou ! Le meilleur master, si tu veux mon avis, j’espère que tu t’y plais ! Par curiosité, tu étudies dans quelle ville ?
J’aime bien lire des fanfictions en anglais aussi, comme toi !

Sur ce, je te laisse te familiariser avec le site. N’hésite pas si tu as besoin d’aide :slight_smile: !

6 « J'aime »

Hello ! Bienvenue à toi dans notre humble site/forum :hugs:

Je l’ai jamais vu… mais je suis trop tentée de le regarder ! (Je connais la chanson par contre et je l’aime beaucoup haha)

Me dis pas que c’est ce jeu d’horreur qui m’a fait flippé pendant des nuits ?! :scream:

Ca plait toujours à quelqu’un, ne t’inquiète pas :wink:

Et bien, je te souhaite beaucoup de plaisir ici !
A bientôt~

4 « J'aime »

Oui le temps passe rapidement !
Merci! Je ne manquerai pas de lire les tiennes également.

Pour l’instant ça se passe très bien. Je suis étudiante à distance à la Sorbonne Nouvelle.

En tout cas, merci beaucoup! Tout le monde est très accueillant ici. :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello! Merci !

Je pense très sincèrement que tu ne seras pas déçue de voir ce film!

Si! C’est bien ce jeu qui a dû donner des cauchemars à pas mal de gens à sa sortie. :joy:

Merci beaucoup et à bientôt!

3 « J'aime »

Une minutieuse ! Formidable !
Bienvenue par ici, bonne production et bonne lecture !

4 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:

1 « J'aime »