Bonjour à toutes et à tous (Amiral Vyze)

Bonjour à toutes et à tous.

Ici l’Amiral Vyze.

Je suis fan de Star Wars, j’ai vu un nombre incalculable de fois la prélogie et la trilogie, bon un peu moins la postlogie :wink: .

J’aime aussi les saga vidéoludiques, comme Mass Effect, Assassin’s Creed, Cyberpunk, pour ne citer qu’eux.

Pendant des années, j’ai imaginé un scénario de fan-fic Star Wars (avec un certain Vyze en personnage principal :wink: ), et l’année dernière j’ai commencer à compiler dans une histoire toutes mes idées… et cela à donner quelque chose de très sympa que j’ai eu envie de le partager avec d’autre fans.

A très bientôt pour le premier post.

15 « J'aime »

Bienvenue Amiral :saluting_face:

Que dire, Star Wars, c’est intemporel. Y a de la lecture et des lecteurs, sans effet de mode. C’est permanent, donc tu ne devrais pas te trouver coincé dans un trou à rat.

Bienvenue parmi nous, n’hésite pas à parcourir le fofo, tu trouveras peut-être des sujets qui t’intéresseront. Tu peux aussi créer un topic pour nous présenter ta fic.

En espérant que tu te plairas parmi nous :blush:

7 « J'aime »

Merci Anthaus, je suis ravis de d’avoir découvert ce forum, j’ai commencer à publier un préquelle à mon histoire principale pour m’habituer à l’ergonomie du site, je vais de ce pas créer un topic pour présenter mon projet.

6 « J'aime »

Et bienvenue par ici @AmiralVyze ! :saluting_face:
(c’est le titre d’Amiral, ça évoque toujours un visage précis dans ma petite tête… :face_with_hand_over_mouth:)

Anthaus a raison, SW c’est intemporel !! C’est super que ça continue de faire vivre la flamme créatrice des fans ! :blush: Je pense bien que c’est un des piliers fondateurs de la création de fans, alors c’est toujours un plaisir de savoir que ça inspire bien des décennies après les premiers films… !!!

Peut-être qu’on se croisera sur le site, et sûrement sur le forum ! :wink:

5 « J'aime »

Hi :smiling_face:

Un grand fan de Star Wars ET de pépites comme Mass Effect ou Assassin’s Creed ne peut être que le bienvenu ici !

3 « J'aime »

Bonjour AmiralVyze
Bienvenue.

Effectivement, tu as des fandoms de gros calibre jusque dans les jeux vidéos !

J’espère aussi que tu te plairas sur FFR.
Si tu as difficultés avec la publication sur le site, n’hésite pas à nous le faire savoir.

Bonne promenade ici mais surtout bonne suite à ton projet en cours.

4 « J'aime »

Merci à tous les trois pour votre accueil, quel plaisir de trouver d’autres fan de saga que j’aime.

Alors pour préciser, j’ai ratisser très large dans l’inspiration de mes fics, Mass Effect, Assassin’s Creed, SG-1 et même Pirates des Caraïbes, Star Trek ect… Des petites idées et détails très subtils pour certains que je me suis amuser à intégrer, cela donne quelque chose que je pense unique dans mon histoire, mais je laisserai les lecteurs seuls juges :innocent: .

Je ne trouve pas de difficultés pour naviguer sur le site, que je trouve très bien fait, intuitif et bien agencé.

Le seul truc, c’est qu’il va falloir que je trouve un petit résumé pour chaque chapitre avant de le poster, ce n’est pas évident, mais je m’y ferais.

J’ai toutefois une question, je ne crois pas avoir vu la possibilité de poster des images dans les chapitres, est-ce possible ? (j’aurais trois ou quatre images à intégrer dans certains chapitres).

Encore merci.

A bientôt.

5 « J'aime »

Bonjour !
La réponse est non, tu ne peux pas intégrer une image à ton chapitre sur le site (à moins que j’aie loupé une mise à jour). Par contre, tu peux en mettre dans la présentation de ta fic sur le forum. C’est ce que nous faisons (je crois qu’il n’y a pas de limite officielle dans le règlement, mais en général on se contente d’une seule, voire deux au besoin).
Voilà voilà…

4 « J'aime »

Merci pour la précision, je posterai alors dans le topic de présentation.

Les images sont juste quelques dessins pour illustrer ce qui sera décrits dans les chapitres concernés.

4 « J'aime »

Hello!

Comme l’a dit Blue, tu pourras sans aucun souci les partager sur le forum à chaque publication de chapitre ! :wink:

En ce qui concerne les résumés de chapitre, tu n’es pas obligé d’en mettre. C’est toujours mieux, mais tu peux te contenter de mettre « … » si tu n’as pas d’idée. Certains membres mettent un extrait par exemple, une sorte de petit teaser pour ledit chapitre… Bref, le « résumé » peut ne pas en être un ! :smile:

Oh ça, ça fait plaisir à lire ! On ne manquera pas de le faire savoir au fondateur du site ! :smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour @AmiralVyze ! :smiley:

Pour moi, mon Star Wars préféré est « La Revanche des Siths » même si c’est aussi le plus démoralisant. :sweat_smile:

J’ai lu le résumé de ton histoire et elle a l’air très intéressante, j’ai verrai quand je la lirai.

Je te souhaite une bonne installation sur le site et le forum, bon courage pour ton écriture et à la prochaine. bye ! :waving_hand:

Que la force soit avec toi. :wink:

4 « J'aime »

Merci PlanetAlpha, La Revanche des Sith est aussi mon préféré de la prélogie :wink: .

Encore merci à tous pour votre accueil chaleureux, cela fait vraiment plaisir.

Je te souhaite une bonne lecture, je vais commencer la publication du Tome 1 Lundi, dès la fin de la première fic.

Que la Force soit avec toi également.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi @AmiralVyze ! :blush:

Je suis plutôt fantasy que SF, mais avec les fandoms que tu cites, tu devrais sans peine trouver des lecteurs (et de quoi lire, aussi !) :blush:

Je suis vraiment à la ramasse sur les présentations des nouveaux (2 semaines d’absence et un monde fou se présente !!! C’est bien les vacances, il y a du monde qui arrive :grin:), alors pardonne mon petit retard de quelques jours :sweat_smile:

Bon courage pour ta fic, et à bientôt sur le site et le forum ! :blush:

3 « J'aime »

Merci Fahliilyol, pas de soucis pour le retard, cela me fait vraiment plaisir.

Effectivement les congés c’est bien, mais on rate des choses aussi, je vais prendre moi même quelques jours.

À bientôt.

3 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue… avec un gros temps de retard également :grin:

Vu ce que tu cites, nous n’avons – a priori – pas de fandoms en commun, mais il y a un sacré vivier de fan de Star Wars dans le coin, donc tu ne devrais pas trop peiner à te trouver des lecteurs ^^

Bonne installation (même si tu dois déjà être bien installée) et au plaisir de se croiser au travers de fics et/ou de discussions sur le forum !

4 « J'aime »

Merci Crapule pour ton accueil, tu as raison, il en faut pour tous les goûts.

J’espère que mes histoires trouveront un public ici.

A bientôt.

3 « J'aime »