Je suis une femme passionnée par l’écriture et les fanfictions depuis mon adolescence.
J’ai repris goût à tout cela lorsque j’ai regardé quelques mois plus tôt l’Île au Trésor des Muppets. L’idée m’est alors venu d’écrire une fanfiction basée sur la relation romantique entre Jim Hawkins (ici, majeur) et Long John Silver.
Je me sens bien seule dans ma passion, et je m’inscris par ici afin de partager et, pourquoi pas, faire rêver ceux qui liront mes histoires !
J’ai pour projet une trilogie + un spin-off. Une fois terminé, j’ai en tête une fanfiction Harry Potter basé sur Voldemort et une de ces mangemorts (mais ce n’est pas pour tout de suite !)
Je pense à une mangemort OC, je n’ai pas trop d’information pour le moment car ce n’est qu’une toute petite idée ! mais pour l’instant, je pense faire dérouler l’histoire de l’émergence du mage noir, à sa mort lors du 7ème tome.
L’écriture et la rêverie sont les maîtres-mots ici ! Tu devrais trouver des lecteurs, surtout lorsque tu attaqueras ton projet Harry Potter (qui est de très loin le fandom ayant le plus d’adeptes) ^^
Si tu as besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite pas ! ^^
Oui je me doute trouver des fans d’Harry Potter ici aha ! Ce n’est pas mon univers préféré, mais j’ai toujours adoré Voldemort !
J’ai commencé à écrire mon récit sur l’île au trésor courant mai, je me suis vite senti très, trèès seule dans ma passion ! x)
Ce forum, c’est une chance de pouvoir enfin discuter avec d’autres passionnés !
Eh bien, on a des nouveaux sur des fandoms originaux dernièrement, ça fait plaisir un peu de variété
Bienvenue parmi nous !
Effectivement, le forum est l’endroit idéal pour partager ses passions (je ne peux d’ailleurs que te recommander de le parcourir pour découvrir les différents sujets, et y participer si le cœur t’en dit).
Quoiqu’il en soit, bonne installation, j’espère que tu trouveras ton bonheur ici
Malheureusement, j’ai une méconnaissance totale de vos fandoms, mais je ne doute pas, vous trouverez vos lecteurs et l’inspiration. J’ai remarqué qu’il y a une grande communauté de Harry Potter sur ce site, donc vous trouverez à la fois de quoi lire et un public qui vous lira.
Bonne chance dans vos projets d’écriture qui semble assez costaud !
Aussi, nous tous sur ce forum sommes guidés par la volonté d’écrire Une motivation, une manière de sortir de nos vies quotidiennes et laisser libre cours à notre imagination.
Petite question, sans vouloir être indiscrète bien sûr, avez-vous d’autres livres ou films que vous appréciez en dehors du monde de la magie de Harry Potter (désolée, c’est ma compréhension caricaturale et peut-être erronée de ce fandom) ?
N’hésitez pas à parcourir le forum qui regorge de plusieurs bons conseils et idées, ni à demander de l’aide si nécessaire (demande de prélecture), je suis certaine qu’une âme généreuse répondra à l’appel.
Au plaisir de se revoir sur le forum ou au détour d’un Défi.
Bienvenue à toi et plein d’inspi pour tes projets! Comme l’ont déjà dit les autres, les fans d’Harry Potter ne manquent pas par ici; tu as frappé à la bonne porte.
Pour ce qui est de te sentir seule dans ta passion, peut-être faut-il dire… pour l’instant.
Parfois, quelqu’un écrit sur une œuvre et garnit le fandom avec ses textes. Alors certains lecteurs, ou lecteurs-auteurs, se disent « tiens, il y a ce fandom et des gens qui le lisent par ici…, et si j’essayais ? »
Cela ne fait pas toujours un effet boule de neige, mais ça vaut le coup d’essayer.
A noter que ce forum est celui des auteurs de FFR (ils causent, ils causent, entre deux chapitres !), et souvent ils sont dans ton cas, un peu tout seuls. Alors ils causent encore plus !
Ne reste plus toute seule , on est nombreux ici, c’est plus sympa
Une trilogie + un spin-off . Je vois que tu ne pratiques pas la procrastination (c’est assez rare kof kof…). Et du HP derrière (bon, ben arrête, ça va finir par être embarrassant ). Je plaisante, bravo à toi !
Bienvenue @Amy892 !!!
Tu vas trouver ton bonheur ici je pense! Une fanfic avec Jim? Je dis OUI! Un grand OUI! J’espère avoir le temps de te lire dans ce cas.
Balade toi bien dans ce grand forum et viens jouer au Drabbles avec nous.
Et viens papoter avec nous comme le dit Oldie
Bienvenue parmi nous @Amy892 !!!
Oh l’île aux trésors !! Ma première incursion dans le monde de l’aventure classique !!! Je me souviens de mon prof de français qui nous l’avait fait lire en Cinquième.
Et j’avais adoré la version film avec Christian Bale (jeune) dans le rôle de Jim.
Bien que je ne sois pas très romance, j’avoue que la relation pseudo père/fils ambiguë entre Long John et Jim m’a toujours intrigué. Ça ne m’étonne pas qu’on puisse y voir une romance, au sens large du terme.
Et une fiction sur Voldemort ? Mais que c’est une bonne idée aussi !
Bon, tu sais ce qu’il te reste à faire alors !
A bientôt !!
Oui, je pense avoir trouvé un forum riche en inspiration ! J’ai des goûts plutôt variés en film, mes préférés étant la trilogie du Seigneur des Anneaux ! Sinon, je suis plus une gameuse qu’une cinéphile.
Je joue à Wow depuis 2013, sinon jeux indépendants (horreur, survie,…) et mes vieux classiques PSOne sinon (Tomb Raider, Spyro, Crash Bandicoot,…) !
Et toi ?
Je suis tombée dans les RPG avec Skyrim, j’ai fait un peu de WoW sur serveur privé (vu mon temps de jeu anecdotique l’abonnement est pas du tout rentable et au départ c’était surtout pour découvrir tranquillement avec des potes de fac donc j’avais pas besoin de +) et en ce moment c’est un peu le calme plat parce que manque de temps pour tout gérer Mais j’ai commencé les jeux vidéos avec Professeur Layton sur DS (je les ressors régulièrement ) ^^
J’aimerais me faire les Castlevanias et les Zelda aussi un jour…