Bonjour bonjour, ici bubu! [Bubu40]

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Bubu, j’ai 25 ans, j’ai toujours aimé écrire, mais pour moi. Je n’ai jamais voulu partager mes écrits avec qui que ce soit, du moins jusqu’à maintenant.

J’aime beaucoup la trilogie « Hunger Games » de Suzanne Collins, c’est un des derniers romans récents que j’ai lu. Habituellement, je lis plutôt du théâtre écrit par des auteurs contemporains. Je préfère les classiques, Zola, Proust, Hugo, Tolstoï, Dolstoïevsky, Pouchkine, Hemmingway, Mann…bref, des goûts somme toute assez « vintage ».

Sinon, en dehors de l’écriture, je chante de temps à autre pour une troupe d’opéra amateur, je suis mordu d’astronomie, et je ne crache pas sur une partie de pêche de temps en temps.

J’ai un projet de roman dystopique en cours depuis plus de dix ans maintenant. Comme je commence à bien avancer dessus, je pourrai peut-être le partager ici. A part ça, je me suis surtout inscrit pour voir les histoires sur l’histoire Hunger Games.Si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à regarder la traduction d’une fanfiction anglaise que j’ai commencé à poster. N’hésitez pas à regarder si vous aimez cet univers, même si ma traduction est sans prétention.

Je vous remercie d’avoir supporté la lecture de cette présentation, et au plaisir !

15 « J'aime »

Bienvenue à toi @Bubu40 !

Pour partager tes écrits, tu es au bon endroit. Tu as vraisemblablement déjà trouvé la section Hunger Games sur le site : tu trouveras de quoi lire évidemment et tu pourras y publier, si le cœur t’en dit.
Il existe aussi une section : Fiction originale, dans Livres et Nouvelles si un jour, tu souhaites partager ton roman avec nous.
Ici, on papote un peu de tout et rien et surtout de fanfiction et d’écriture et … je te laisse farfouiller, tu verras, on parle beaucouuuuup !!! :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue ! Chouette projet, ça, une dystopie (merci le correcteur qui avait remplacé par dystrophie, c’est moins sympa :sweat_smile:)

Tu as les accords de l’auteur d’origine pour partager une traduction de sa fic ? J’imagine que tu le crédites ?

En attendant prend le temps de faire le tour du forum, c’est plein de pépites concernant l’écriture :slight_smile:

7 « J'aime »

Tu chantes et tu es fan d’Hunger Games? Je sens qu’on va bien s’entendre! :star_struck::smiling_face: Pourquoi est-ce que cette trilogie t’a tant marquée? Est-ce que tu as aimé les films aussi? Perso, c’est aussi un de mes univers préférés, et j’ai lu les livres je ne sais combien de fois :smiley:

Waow félicitations à toi! J’espère que tu pourras le publier et je suis curieuse d’en savoir plus à ce sujet. :wink:

Bonne installation par ici! :smiling_face:

7 « J'aime »

Salut et bienvenue par ici Bubu !

On va bien s’entendre ! On est bien seul en sa tour d’ivoire quand on a des goûts surannés en matière de littérature. C’est souvent source (en tout cas pour moi) d’une grande frustration…

Bonne chance dans tes projets d’écriture, quels qu’ils soient !

Pour la trad, si tu as l’accord de son auteur et qu’il/elle sait que tu la publies sur ce site, j’imagine que ça ne devrait pas trop poser de problème…

7 « J'aime »

Bonjour Bubu
bienvenue par ici.

Je suis allée rendre visite à ton chapitre (je connais un peu les films) et on sent bien que tu as de l’expérience.

J’espère que tu t’épanouiras avec ce challenge que tu t’es fixé. En cas de questions ou d’interrogations, on est là.

Si tu aimes discuter en plus d’écrire, eh bien, tu es au bon endroit. Sens-toi libre d’intervenir même sur des discussions anciennes.

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Bubu40 :blush:
Tu as un sacré projet, c’est génial :grinning:.
Bonne installation, j’espère que tu vas te plaire avec nous :smiling_face:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi @Bubu40 !
J’ai l’impression que les autres ont déjà tout dit, alors je n’ai plus qu’à te souhaiter une bonne installation ici et sur le site !

Et si tu as des questions, n’hésite pas ^^

7 « J'aime »

Merci beaucoup à tous pour votre accueil chaleureux !

Je suis content de pouvoir échanger avec vous, ça fait de l’écriture un moment moins solitaire.

Pour la traduction, bien sûr j’ai pris les dispositions nécessaires pour que je ne m’attribue, ni légalement, ni moralement le travail de quelqu’un d’autre. Ne vous inquiétez pas. J’avais simplement oublié de mettre les liens de la fanfiction originale dans les descriptions des chapitres, mais c’est corrigé, grâce aux remarques que l’un d’entre vous m’a fait en commentaire, que je remercie chaleureusement.

Merci encore à vous, on aura certainement le plaisir de discuter prochainement, d’apprendre à mieux se connaître.

7 « J'aime »

Personnellement, j’ai été marqué par Hunger Games parce-que je me retrouve, sans doute comme beaucoup, dans le personnage de Katniss. Comme elle, je suis plutôt renfermé sur moi même, et je me retrouve souvent dans ses réactions au monde qui l’entoure. J’ai moins accroché à la Ballade du Serpent et de l’oiseau chanteur, parce-que je n’arrivais pas à vraiment m’identifer à des personnages. Merci pour tes encouragements pour mon roman. J’en ai besoin, ça fait dix ans que je bosse dessus et je me demande si je le terminerai un jour ^^

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Bubu40 !

Mieux vaut tard que jamais comme dit l’adage !
La traduction est déjà un premier pas pour s’essayer à l’écriture, peut-être que cela te donnera envie de poursuivre dans la voie des fanfictions ? :stuck_out_tongue:

En tout cas, c’est super d’avoir un si beau projet de fiction originale ! Je te souhaite de parvenir à l’aboutir comme tu le souhaiteras !

Au besoin, les Habitués et l’Equipe pourront répondre à tes questions. Sache que le forum regorge de topics variés auquel tu trouveras sûrement un intérêt !

Bonne écriture, et meilleurs vœux pour une année 2024 qui s’annonce prometteuse ! :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue Bubu !

Je vais me répéter pour la millième fois, mais j’admire les gens qui se lancent dans leur propres romans ! Je te souhaite un immense succès dans ton écriture !

Le chant ça me connaît aussi, je faisais de la chorale avant. C’est quelque chose !

Prends ton temps, farfouille et n’hésite pas à nous faire signe si tu es un peu perdu ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Présente aussi côté chant ! Avec un passif de groupe, de chorale et quelques chansons écrites et composées :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse :smiley: J’ai aussi beaucoup aimé ce côté de Katniss et le fait que la nature lui serve de refuge. Encore courage à toi pour ton roman. De quoi ça parle au fait? Si tu as envie de répondre bien sûr, car l’écriture est quelque chose de tellement personnel :wink:

6 « J'aime »

Avec plaisir ! Mon roman se place dans un futur lointain, les pays que nous connaissons aujourd’hui ont disparu suite à une grande guerre, le monde en est revenu à des conflits entre petits seigneurs, mais certains ont l’intention de retrouver une société pacifiée en se basant sur des légendes qui, en fait, sont des récits qui décrivent le monde tel qu’il est aujourd’hui. Pour l’instant, j’adopte un point de vue à la première personne, pour chaque personnage important de mon roman, ce qui fait qu’on voit leurs chemins se croiser, leurs ressentis à chacun, leurs intentions en parallèle.

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse! J’adore le concept, et te lirai avec plaisir si tu publies. L’idée des légendes décrivant le monde tel qu’il est aujourd’hui est vraiment très chouette! :smiley: J’écris aussi ma plus grande fic en cours avec des points de vues multiples, ce qui permet des développements intéressants, comme tu le décris :wink: Il y a plein de mécanismes à explorer.

6 « J'aime »