Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit à tous! (Kam-chan)

Salut à tous! Je suis Kam-chan et j’ai débarqué sur Fanfictions.fr il y a peu. Curieuse et intriguée vis à vis de cette plateforme que je ne connaissais pas trop jusqu’à maintenant, j’ai voulu l’essayer, et je la trouve pas mal du tout. Aujourd’hui, je m’essaye donc au forum de ce site! :grin:

Mon rapport avec l’écriture? :thinking:
Ça fait assez longtemps que j’écris. Facilement une bonne dizaine d’années, si ce n’est plus! J’écris principalement des fanfictions, mais je me suis également lancée dans l’écriture d’une fiction originale. L’écriture est un loisir que j’aime beaucoup, mais je ne me prétends pas être une pro de l’écriture, loin de là! (J’ai encore des choses à apprendre à ce niveau malgré mon expérience :sweat_smile:)

J’aime également lire les histoires (fanfictions ou non). Mes genres de prédilection sont la fantasy, l’aventure et le mystère. J’aime aussi tout ce qui touche à l’humour et je ne dis pas non à des genres comme la science-fiction, le fantastique ou l’horreur. En somme, je lis un peu de tout même si je vous avouerai que la romance n’est pas un genre qui me branche des masses. Surtout dans les fanfictions. (Je la tolère mieux dans les fictions originales et quand ce n’est pas ce qui domine le récit! :slightly_smiling_face:)

Niveau passions, j’aime beaucoup les jeux vidéos. Sans être une gameuse hardcore, j’affectionne particulièrement les jeux d’action, les RPG et les jeux de combats. Mes licences favorites sont The Legend of Zelda, Final Fantasy et Soul Calibur. D’ailleurs, je recherche en priorité des histoires sur ces trois sagas et j’écris surtout sur Zelda. Après, il y a d’autres jeux que j’adore (Devil May Cry, Sonic, Tales of, Persona 5, Genshin Impact, etc…)
J’aime aussi lire des mangas, ou regarder des animés ou des séries.
J’aime également écouter de la musique, principalement les OST de jeux-vidéos / animés / etc… mais aussi des musiques d’ambiances créées de toutes pièces par des particuliers sur YouTube. J’en écoute quelques fois pendant que je rédige les chapitres de mes histoires! x)

Je pense avoir fait le tour de ma présentation. Actuellement sur ce site, j’ai une fanfiction sur Zelda nommée « La Légende du Phénix Bleu » (qui est assez particulière et qui est très bien avancée dans son écriture pour ne pas dire presque achevée. Mais je vais publier les chapitres par groupes petit à petit). Je me tâte à inscrire aussi ma fiction originale, mais vu que c’est un principalement un site de fanfics, je sais pas trop… Je verrai bien!

En tout cas, c’est un réel plaisir de vous rencontrer! :grinning:

10 « J'aime »

Bienvenue ! Voilà des amours communes (fantasy forcer entre autres) :heart::heart::heart: Tu devrais te plaire ici, notre communauté est dynamique et accueillante, tu verras.

Tu pourras la présenter dans la catégorie Fandom quand tu seras prête à publier :slight_smile: J’irai jeter un œil avec plaisir :slight_smile:

On est plusieurs à en partager en tous cas (catégorie Fiction originale). C’est agréable d’avoir des retours pour avancer sur la construction :wink: Fantasy ?

Je t’offre en passant le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: !

5 « J'aime »

Merci pour l’accueil! x)

Pour la présentation de ma fanfic, je la ferai dans la catégorie adéquate un peu plus tard!

D’accord pour les fictions originales. Je pense que je publierai la mienne à l’occasion. Oui, c’est de la fantasy (qui penche un peu vers la dark fantasy) mais pas que! :grin:

Et merci pour le kit de bienvenue, c’est gentil! :3

4 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Tu m’as l’air bien passionné et enthousiaste, ça fait plaisir à lire/voir !
Niveau fandoms jeux vidéos ont à rien en commun ( pas mon truc deso…).

Ça par contre je partage ! J’adore le Japon, les mangas, les animes…:grin: peut être un peu trop d’ailleurs, mais bon quand on aime on ne compte pas !

Tu as pensé aux song fic du coup ?
Je dis ça comme ça moi hein…

En tout cas bon courage pour toutes tes fanfictions à venir !

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

On a pas mal de centres d’intérêt en commun ! Les jeux vidéo, les manga/anime, les OST etc. :smiley:

Je crois avoir vu passer ta fic Zelda, et je me demande si je ne l’ai pas mise dans ma liste de lecture déjà ! En tous les cas, il se peut que j’aille y jeter un œil dès que j’en aurais le temps !

Bon courage pour l’écriture, et amuse-toi bien parmi nous !

3 « J'aime »

Merci pour l’accueil! ^^
Pareil, j’aime bien tout ce qui se rapporte de près ou de loin au Japon (que ce soit les animes/manga, la culture, la nourriture, etc… :grin:)

Les song fics, j’en ai pas lu beaucoup et j’en ai jamais écrite non plus. Pour être honnête, ce n’est pas vraiment mon style de fiction favoris. :sweat_smile:

Sinon, merci pour tes encouragements. C’est sympa! x)

3 « J'aime »

Merci à toi! x)

Alors ça c’est cool qu’on ait ces choses en commun! :v:

Il n’y a pas de problème pour ma fanfic. Elle restera dispo de toutes manières et je continuerai à publier les chapitres. (J’espère qu’elle te plaira quand tu la liras parce qu’elle est vraiment particulière… ^^)

Merci pour tes encouragements et j’espère à bientôt!

4 « J'aime »

Tu lis quoi au niveau manga, animé ?
( Dans la nourriture japonaise j’a préfère la soupe miso et les mochis glacés :heart_eyes:)

2 « J'aime »

Niveau mangas, en ce moment je ne lis pas grand-chose, mais j’ai déjà enchaîné des tomes de Magi, Madoka Magica, Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, Berserk, et même The Legend of Zelda (Ocarina of Time et Twilight Princess) pour ne citer que ceux-là.

Niveau animés… La liste est encore plus longue: Naruto, One Piece, The Promised Neverland, Higurashi no naku koro ni, Dororo, Banana Fish, L’attaque des Titans, Mo Dao Zu Shi (bon celui là c’est un animé chinois mais je le compte aussi!) et d’autres que j’ai omis de citer sinon j’en aurais pour un moment XD

Niveau nourriture, j’affectionne les sushis, les ramens, les mochis, les tokoyakis et d’autres trucs! :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour Kam-chan, bienvenue,

Je vois que tes gouts sont très éclectiques, tu auras d’autant moins de mal à te mettre quelque chose sous la dent !

Tu es certainement tombée dessus : il y a une section Mangas et Animés mastodontique sur le site, c’est ce qu’on appelle l’embarras du choix.

Mais j’ai vu aussi que tu as commencé ta fic Zelda et même… posté déjà 2 commentaires détaillés et constructifs. :+1:

4 « J'aime »

Mon cœur se brise face à ce massacre de la langue japonaise… x)

(mochi glacés goût fleur de cerisier, curry aux pommes et miel, gyōza aux pommes… et surtout, surtout, les pains au melon… :drooling_face:)

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’accueil! x)

J’ai vu cela, oui! Après je ne me suis pas encore penchée sur cette section (Les jeux-vidéos m’attirent plus), mais je la regarderai de plus près pour voir si j’y trouve des histoires cools! ^^

Généralement, je commente quand je lis une histoire, que ce soit pour donner mon avis ou des conseils. Donc attendez-vous à en voir pas mal de ma part si je lis beaucoup! :grin:

2 « J'aime »

Alors je connais les pains melon / Melon pan, mais je ne connaissais pas les « pains au melon »! XD (J’ai pas encore eu la chance d’en goûter par contre. Mais j’aurais bien voulu!)

2 « J'aime »

« pain au melon » est juste la traduction foireuse que je propose :smiley:
Mais les melon pan dans leur nom véritable sont juste excellents !
En gros, c’est une brioche, donc très tendre au coeur, avec une épaisse croûte bien croustillante et assez sucrée. Un délice ! Les meilleurs que j’ai mangés venaient d’une petite boutique dans un gros centre commercial à ciel ouvert dans le quartier de Bandai, à Niigata. Rah, maintenant j’ai faim, super ! :smiley:

3 « J'aime »

Bienvenue Kam-Chan ! :slightly_smiling_face:
Contente de rencontrer une autre joueuse, je suis aussi une grosse gameuse, je aussi une adepte de RPG, MMORPG.( Dragon age, Mass effect, Baldur’s Gate, World of Warcraft etc…) mais également de TPS ( Gears of War etc…) . Il y a trois jeux que ta cité c’est plus des J-RPG, on dirais pas comme ça ils y a des différences. ^^

J’espère que tu plairas parmi nous et bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :blush:

4 « J'aime »

Merci pour l’accueil! J’admets que c’est cool de rencontrer d’autres fans de jeux-vidéos! x)

C’est vrai que j’affectionne plus particulièrement les J-RPG. Après, les autres types de RPG sont cools aussi (bien que je sois moins fan des MMORPG je vous avouerai)
Je connais les jeux que tu as cité, et j’ai déjà testé Dragon Age Inquisition, que j’avais trouvé pas mal et Mass Effect (Je crois que c’était le 3ème opus). ^^

Merci pour tes encouragements en tout cas, et pour l’instant, du peu de temps que j’ai passé sur ce forum, vous m’avez l’air vraiment sympas! :grin:

3 « J'aime »

Coucou ! Et bienvenue ! :smile:

J’espère que tu as pris tes repaires depuis ta présentation (je suis à la bourre, j’avoue ! -> genre pire que Kakashi :joy:)

Bref, trêve de plaisanterie. Niveau manga j’ai vu que tu en as cité quelques-uns que j’affectionne tout aussi ^^ je ne connais que très peu le reste de tes fanfoms, mais il faut de tout pour faire un monde et c’est tant mieux ! :wink:

Bah du coup je n’ai plus qu’à te souhaiter une bonne continuation parmi nous :hugs:

3 « J'aime »

Hello! Et merci pour l’accueil! (En retard, certes, mais c’est pas grave! :grin:)

Forcément, on ne connait pas tous les mêmes fandoms, mais c’est ça qui est cool. Ça nous permet de nous faire découvrir des fandoms qu’on ne connaissait pas! :slightly_smiling_face:

Merci pour ton encouragement et à bientôt sur les autres topics peut-être! x)

3 « J'aime »