Bonjour, c'est LianSepia

Miyazaki, les chats et les centres d’intérêts assez vite « abandonnés », c’est tellement moi ça ! :rofl::sob::heart:

Merci pour cette présentation plus détaillée ^^

5 « J'aime »

J’ai lu une grosse partie de la production de CLAMP. Leur gros défaut s’est s’interrompre brutalement leur série (si j’étais vulgaire je dirais - comme une envie de pisser), XXX Holic en a fait les frais, et de partir dans des délires symboliques et métaphysiques durs à suivre.

Leurs personnages en revanche ont la particularité d’être très attachants, charismatiques (la sorcière des dimensions dans XXXHolic pour moi est l’équivalent de Gandalf ou Dumbledore, elle est même plus classe qu’eux) et de dépasser les codes figés de la société en matière d’Amour. Elles mettent en scènes beaucoup de couples H/H, M/M, avec des écarts d’âge importants, des androïdes et surtout beaucoup de liaisons platoniques où les sentiments prennent le dessus que l’aspect charnel (Chobits c’est le pompon mais on retrouve l’idée souvent dans leurs autres oeuvres, dont TRC et XXXHolic).

Je n’ai pas encore lu les TRC pourtant j’ai la série complète dans un carton depuis des années, mais la série d’origine de Sakura CC reste un de mes mangas préférés. Sakura et Shaolan sont emblématiques.

Détective Conan c’est sympa… Mais l’auteur abuse sur la longueur de sa pompe à fric - pardon : sa série. Passer le tome 50, il réchauffe certaines énigmes des premiers volumes (il abuse) et l’intrigue de base n’avance pas. Je trouve l’univers un peu sexiste aussi, mais sans doute à l’image de la société japonaise (l’auteur est assez âgé il me semble).

4 « J'aime »

Je n’ai pas ressenti la fin brutale de xxxHolic personnellement. Par contre je suis totalement d’accord pour les délires symboliques. Si tu te lances dans les Tsubasa, accroche toi parce que la fin est… compliquée. Je l’ai relue plusieurs fois en essayant de mobiliser toute la force de mes neurones, j’ai toujours fini par abandonner l’espoir de comprendre.
La sorcière des dimensions est super classe, on est d’accord (ses tenues magnifiques aident beaucoup contrairement aux vielles robes de chambre moches de Gandalf et Dumbeldore pour comparaison :laughing:)
Même les relations non amoureuses sont présentées de façon intéressante je trouve (comme Watanuki avec Yûko et avec ses camarades de classe).
Je n’ai pas encore atteint le tome 50 de Détective Conan. Je peux comprendre qu’il manque d’inspiration depuis le temps. Je verrai bien si ça me gêne quand j’y arriverai.

4 « J'aime »

:heart_eyes:

Ça, ca fait plaisir !

7 « J'aime »

Le pire que j’ai lu c’est Clover / Trèfle, je n’ai absolument rien compris ! Du début à la fin.

Détective Conan, j’ai fait la bêtise de prendre en cours de route à partir du tome 46 ou 47. J’en ai lu une dizaine et comme j’aimais bien, je me suis décidée à acheter d’occasion les 45 premiers et quand j’ai commencé ma lecture ça m’a frappé. Les premières enquêtes ressemblaient à celles que j’avais déjà lues vers les volumes 50.

4 « J'aime »

Le fan de LOL qui se lasse rapidement… it’s ME :japanese_goblin:

Pour le reste, je m’y retrouve moyen. J’avais vraiment bien aimé Tsubasa reservoir et XXX Holic qui sont vraiment à part, mais comme la plupart des gens je n’ai rien compris à la fin de tsubasa reservoir (ou métaphoriquement) et c’est bien dommage de terminer cette série là-dessus. Fairy Tail j’accroche beaucoup, il faut juste ne pas prendre la série au sérieux xd.

Les Myazaki sont évidemment excellents, et pourquoi pas des side stories avec tous ces personnages secondaires développés en marge ?

5 « J'aime »

Clover c’est… contemplatif (?) :thinking:

Pour Détective Conan, je suis très attachée aux personnages donc je pense que je peux ne pas être trop regardante sur la qualité ou l’originalité de l’enquête. Limite, mes passages préférés c’est les débuts de séquence, quand ils vaquent à leurs occupations avant que les drames arrivent. Il faudrait un détective Conan sans enquêtes :smile:

Fairy tail, en version animé, sa grande force est ,selon moi, son ost qui fait transmettre parfaitement l’ambiance et les émotions.

Oui, une side story sur un Miyazaki, si elle est très bien faite, pourquoi pas. Mais je reste quand même un peu frileuse à cette idée. A voir si j’en trouve qui me tente.

5 « J'aime »