Bonjour, c'est LianSepia

Bonjour, ici LianSepia !
Petite nouvelle dans l’univers de la fanfiction.
Je suis une joueuse de League of Legends (de niveau très moyen ^^) et j’ai commencé à m’intéresser à son univers. Ça m’a donné envie d’écrire ma toute première fanfiction.
Autrement je suis toujours une grande fan des romans Pierre Botero.
Je vais surement aller jeter un œil sur les fan-fic du côté de ces deux univers :slight_smile:
Bonne journée !
LianSepia

13 « J'aime »

Bienvenue, @LianSepia! Je ne connais pas vraiment les fandoms que tu cites (j’ai dû commencer le pacte des marchombres il y a quelques temps, mais ça ne m’avait pas vraiment plu)
Bon courage pour tes écrits !

6 « J'aime »

Bonjour LianSepia
Merci d’avoir posté une petite présentation.
J’allais te demander si nous devions t’accueillir comme l’une de nos plus jeunes membres… Eh non ! (Merci à ton profil de site).

(A tous, confirmation de ce que je venais de dire dans une branche parallèle, je confonds timidité et jeunesse).

Je ne connais pas tes deux fandoms
J’ai regardé et aimé Arcane sur Netflix, mais ça m’a l’air assez différent du jeu.

J’espère que tu te plairas ici. Le forum regorge d’infos (faut fouiller) ou de discussions d’amateurs partageant la même passion (même si pas le même fandom).

Il y a en permanence des membres qui trainent dans le coin.

Amuse-toi bien !

9 « J'aime »

Hey, bienvenue parmi nous LianSepia !

League of Legends ? Je dis peut-être des bêtises, mais je pense que tu vas bien t’entendre avec Lavellan (et si je dis des bêtises, Lavellan, pas taper stp :pleading_face::sweat_smile: ).

Bonne chance dans ton projet d’écriture et prends du bon temps ici !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !

Je ne connais LoL que de nom, mais je crois qu’on a ici quelques personnes qui sont adeptes de l’univers… Avec un peu de chances, tu pourras peut-être échanger avec elles !

Quant à Botero, je ne connais que de très très loin (j’ai juste déjà vu le nom quelque part, quoi) donc je risque de passer à côté de tes écrits… Sauf si ça rentre dans les cases d’un défi ! :wink: (j’essaie le plus possible de tout lire – mais ne garantis pas de toujours tout commenter)

N’hésite pas, comme l’a dit Oldie, à farfouiller ici et là pour les infos, discussions et autres trucs et astuces !
On a aussi la section des défis d’écriture du forum, qui peuvent donner naissance à des textes plutôt sympathiques ! :smiley:

Au plaisir de te recroiser !

8 « J'aime »

Bonjours,
Je connais LOL j’y ai joué il y a longtemps, mais j’ai arrêté ça me plaisait plus du tout ce moba. Maintenant, je joue à Heroes of the Storm. Le moba de Blizzard, simplement parce que je peux jouer mes héros préférés de World of Warcraft, de Diablo, Starcraft et Overwatch etc… Surtout, je préfère son gameplay et sa mécanique en terme de stratégie de groupe. Le fait qu’il y est 14 maps avec des objectifs intéressants qui permettent de gagner de différentes manières. :slight_smile:

Sur ce bon courage à toi pour tes projets d’écritures et bonne continuation. :blush:

C’est normal, il y a pas d’histoire dans le jeu. Il y a des petites anecdotes sur les personnages sur leurs skins mais sinon il y a rien. C’est un moba, c’est des combats d’arènes 5 vs 5 :blush:

Non, je joue plus à LOL depuis longtemps maintenant. :sweat_smile: Je préfère de très loin HOTS. Pour les raison ci-dessus et autres. T’en fais je vais pas te mordre. xD

8 « J'aime »

Bonjour Diona, ça va ? Est-ce que ton père Draff se porte bien ? Plus sérieusement : bienvenue, @LianSepia !!! :smiley:

4 « J'aime »

Merci à tous pour votre accueil !

@OldGirlNoraArlani
Haha, je parais plus jeune que je ne le suis dans ma présentation ? Parce que j’ai pas beaucoup écrit ^^’ C’est pas mon fort de parler de moi ^^
J’ai aussi beaucoup aimé Arcane. Ça n’a pas grand chose a voir avec le jeu directement mais ça a à voir avec l’univers du jeu et ses personnages. Arcane n’est pas officiellement considéré comme canon dans l’univers de LoL mais ça pourrait complétement l’être.

@lavellan
Si tu as joué il y a longtemps, c’était peut être la période où il n’y avait pas d’histoire mais maintenant il y en a. Ils ont développé tout un monde où évoluent les personnages du jeu et il y a des heures et des heures de lecture disponible sur leur site.

@Lilashy
Papa Draff est embêté par des pigeons ^^ Et Diluc, arrêtes de boire de l’alcool !

6 « J'aime »

Je n’en bois pas, j’en sers… :rofl:

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @LianSepia :hugs::hugs::hugs:
Je ne connais pas tes fandoms mais tu trouveras des auteurs, et sans doutes des lecteurs sur le site :blush:.
Bonne installation, et comme l’ont dit d’autres avant moi, prends ton temps pour fouiller le forum, tout le monde est sympa ici :relaxed:.

4 « J'aime »

Bienvenue @LianSepia je ne connais pas LOL mais j’aime beaucoup Botero :slight_smile:

Je t’offre un transat ou hamac, boisson fraîche, fruits ou cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

5 « J'aime »

Je parlais du gameplay dans le jeu et pas de l’univers à côté du moba. Je me doute bien que LOL a changé depuis la dernière fois que j’ai joué, et c’est très bien que Riot Game ce décide à développer leurs personnages. :blush: J’ai des amis qui jouent très régulièrement et donc, il m’en parle de temps en temps. Dans Heores of the Storm, il y a pas vraiment d’histoire, juste une mise en situation. Les héros des univers emblématiques de Blizzard sont happés dans le Nexus et sont forcés à se battre pour des seigneurs du Nexus. Leurs Skins ( qui sont des versions parallèles d’eux même qui sont eux même des versions parallèles des héros de leurs jeux d’origines. ) ont des petites histoires rigolotes : Exemple « Uther le porteur de Lumière », ( World of Warcraft ) il a une apparence c’est « Uther la lumière un Boucheron Québécois ». :rofl: Si je veux du lore, du bon gros univers je joue directement aux jeux en question. ( Donc WoW,Diablo, Starcraft etc… ) Il y a que dans HOTS ou je peux tuer Aile de Mort le Destructeur avec un bébé murloc. xD Ou simplement jouer mon personnage chouchou de World of Warcraft, juste parce que c’est mon chouchou. On va pas ce mentir que si je suis une joueuse soigneuse c’est parce que Anduin et soigneur… :sweat_smile: HOTS si j’y joue c’est pour m’amusée avec mes héros de mes licences favorites de Blizzard. :smiling_face_with_three_hearts:

Enfin bref, je papillonne c’est une habitude. L’important c’est que chacun trouve son bonheur dans le moba qui veut. :blush:

4 « J'aime »

Bonjour Lian !

Ravie de t’accueillir parmi nous ! Je connais vaguement Lol, mais c’est la première fois que j’entends parler de Pierre Botero !
J’espère que tu trouveras ton bonheur ici.

N’hésite pas si tu as besoin d’aide ! Il y aussi un Discord, si ça t’intéresse.
Amuse-toi bien et à une prochaine fois !

6 « J'aime »

Bonsoir LianSepia et bienvenue parmi nous ! :smiley:

Bah même que moi, je connais pas non plus LoL (hormis la série Arcane, mais c’est tout autre chose donc bon :sweat_smile:) Breeef !
Sinon c’est cool que ça t’aie donné envie d’en faire ta première fanfic !

Je te souhaite beaucoup de plaisir !

5 « J'aime »

Fanatique du roi déchu ? Vastaya guerrière ? Mage de Demacia ? Guerrière à la lame brisée ? Bienvenue parmi nous ! :japanese_goblin:

Pour tous ceux qui ont vu Arcane, c’est une très bonne introduction à l’univers de Lol et à ses centaines de nouvelles (d’une excellente qualité littéraire), romans, cinématiques, biographies, jeux… Qui se trouvent par ici : Univers de League of Legends

Bonn écriture à toi, invocatrice ! :japanese_goblin:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ! :slightly_smiling_face:

Comme beaucoup je ne connais LoL que de réputation ou par le biais de la série Netflix Arcane (que j’ai globalement bien aimé malgré quelques longueurs), par contre j’aime énormément Le Pacte des Marchombres !

J’espère que tu te plairas ici en tout cas ! Bon courage pour tes écrits ! :wave:

6 « J'aime »

Merci encore pour les messages de bienvenue :smiling_face_with_three_hearts:

@ensorceleurisee
Transat et boisson fraîche, merci ! :blush:

@fulmineo
Plutôt yordle enjouée !
Je viens de créer un topic pour faire le liens entre la série Arcane et l’univers de LoL.

4 « J'aime »

Bienvenue et bonne promenade sur le site !

5 « J'aime »

Bienvenue parmi cette joyeuse communauté !
Amuse toi bien !

6 « J'aime »

Après avoir passé quelques jours à parcourir ce forum, je trouve qu’il y règne une ambiance très sympathique. Du coup j’ai eu envie d’étoffer un peu ma brève présentation.
Mieux vaut tard que jamais.

Mes fandoms :
Pour l’écriture, uniquement League of Legends je pense.
Pour la lecture
Mangas/Animes : Tsubasa Chronicle, xxxholic, Detective Conan, Fairy Tail.
Séries : Desperate Housewives, Kaamelott
Films : Pirates des Caraîbes, le Seigneur des Anneaux
Livres : Botero
Mes films préférés de tous les temps sont les Miyazaki mais pour le coup, c’est tellement sacré que je ne suis pas sûre que j’aimerais lire des fanfictions sur ces films ^^

La dernière fois que j’ai écrit, c’était pour les cours de français. En loisir c’était quand je devais avoir 10 ans, une histoire sur des chats et des chiens qui faisaient la révolution contre une méchante fourrière. Du grand art !

Niveau roman, l’auteur qui m’a redonné goût à la lecture récemment c’est Camilla Lackberg (romans policiers)

Je suis quelqu’un de plutôt inconstante. J’ai souvent des centres d’intérêts mais j’ai tendance à me lasser rapidement. Il est à craindre qu’il en soit de même pour les fanfictions, l’avenir nous le dira.
J’adore les danses bretonnes en fest-noz. Et je suis violoniste amatrice en autodidacte.
Mon grand amour de toujours, c’est les chats.

J’ai tendance à faire des fautes. Pour mes fictions, je les fais corriger mais sur le forum, même si j’essaie de faire attention, il est fort possible que j’en laisse passer. Je m’excuse auprès de ceux à qui ça fait mal aux yeux.

Merci pour la bonne ambiance de ce forum et pour toutes les choses intéressantes que l’on peut y trouver :heart:

9 « J'aime »