Bonjour (chinou44)

Bonjour,

Je m’appelle Chinou je racontais des histoires à mes grand parents et un jour j’ai découvert, par hasard, qu’on appelait ça des fanfiction. Et depuis j’en écrit de temps en temps.

Mes sujets de prédilections ? NCIS (Gibbs), Numb3rs (Don) et Sherlock (Sherlock) :heart_eyes:
Mon pêcher en dehors de l’écriture ? :thinking: L’informatique
Mon style de fanfiction préférer ? Quand mon personne préférer et blessé (oui je suis un peu sadique sur les bords :smiling_imp:)

Personnellement je ne suis pas douée en orthographe (je penses que vous pouvez le voir dans ce court message) et je suis assez prise par le travail. Mais si quelqu’un à besoin d’une petite relecture pour un avis, je veux bien aider :grin:, de préference sur une série TV et que je connais un peu.

Bon aller arrêtons de blablater.
Bisous masqué chinou :rabbit:

10 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue sur le forum, et le site !

Je note cependant que ton profil sur le site est sous le pseudo de habigaelle.wood. Il serait super si tu coordonnais tes pseudos ici et là-bas ! :slight_smile:

N’hésite pas à fouiller, quand tu en auras le temps, les catégories du forum ! Certaines regorgent de bonnes idées et de bons plans !

Amuse-toi bien, et bonne écriture !

5 « J'aime »

Il y a une lointaine époque, où j’écrivais des fanfics sur Sherlock. Cette époque est révolue (tout comme la série xP )

Pareil. xD

Une petite faiblesse au niveau des « é » et des « er » ? Par hasard ? (sinon en vrai ça va)

Bienvenue à toi, puisses-tu te plaire ici !

6 « J'aime »

Bonjour Chinou et bienvenue sur le site et son forum

Trois fandoms TV. Anglo-américain ? Il y avait longtemps que je n’avais pas vu ça dans les présentations !

.

Si la grammaire et l’orthographe ne sont pas intégrées (si on n’écrit pas naturellement sans faute dès la rédaction) il faut rectifier le tir à la relecture.

Par contre, relire demande de la réflexion tout n’est pas toujours une affaire de par cœur.
.
Trucs et astuces

Par ex : les verbes du premier groupe (en -er) ne prennent jamais de s au « je » : c’est du par cœur.

Mais faut-il écrire é ou -er ?
Là, il faut réfléchir et utiliser le truc que tout le monde connaît…
Non ? Pas tout le monde ? Mais moi je l’ai appris à l’école pourtant…

Pour commencer il faut être capable de distinguer un verbe d’un adjectif / participe passé

Préférer : verbe
Préféré : adjectif ou participe passé du verbe préférer

J’aime quand mon personnage préférer et blessé

Ici, tu as écrit préférer : c’est donc le verbe à l’infinitif que tu emploies.
Pour vérifier si c’est la bonne terminaison, remplace momentanément par un autre verbe à l’infinitif (du 2e ou 3e groupe). Par exemple choisir.

Dirais-tu :
« mon personnage choisir parmi tous »
ou « mon personnage choisi parmi tous » ?

Si tu penses que c’est la 2e option « choisi » et non « choisir », en toute logique, tu ne dois pas utiliser « préférer » (verbe non conjugué comme choisir) mais « préféré » (adjectif qualifiant personnage)

Pour savoir la différence entre « et/est » il faut toujours utiliser la technique du remplacement.

  • « Quand mon personnage ou bien blessé »(substitution de « et » par « ou bien » : est ce qu’on continue à comprendre cette phrase ?)
  • « Quand mon personnage est blessé » (verbe être conjugué) : là on pige.

Une fois que tu appliques ça sur chaque mot où tu entends le son « é » ça va aller mieux ! :blush:

6 « J'aime »

Quel grands parents chanceux ! Pour une fois qu’ils ne lisent pas d’histoires, mais qu’on leur en raconte !

En tous cas je te souhaite la bienvenue sur le forum et le site. Bonne écriture à toi !

6 « J'aime »

Bienvenue !!! Je t’offre le kit comme à chacun ici : siège confortable, plaid (chat qui ronronne en option), boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: :yum:

Moi je remplace par le verbe mordre (vestige des années primaire lol)
Mordre (er)
Mordais (ais)
Mordu (é)

5 « J'aime »

Oh perso, j’utilise vendre depuis ma primaire aussi xD
Franchement tu manqueras pas de verbes à remplacer :3

On remercie OldGirl pour cette performance explicative !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi chinou :blush:
Ne t’inquiète pas il y a un endroit spécial en Enfer pour celui qui a inventé l’orthographe (et aussi les maths bien sûr :blush:) :smiling_imp:.
J’aime bien les séries sur lesquelles tu écris, surtout Sherlock :blush:.
Merci @OldGirlNoraArlani pour ta patience :wink: (remarquable, d’ailleurs tu devrais venir aider mes enfants pour leurs devoirs…).
A bientôt :grin:
A bientôt

5 « J'aime »

Bienvenu à toi Chinou !
Aaaaah, ce style de fanfiction me parle bien, nos amis anglophones classent ça dans le Hurt/Comfort, ce sont souvent mes favorites avec les drames !
Et puis, Sherlock quoi !

Au plaisir de te lire :smirk:

J’espère que tu te plairas ici :panda_face:

5 « J'aime »

Bienvenue, Chinou ! :smiley:

Ravie de ne pas être la seule partager quelques petits écrits avec mes grands-parents, qui s’en donnent à cœur joie !
Je souhaite bon courage à tes personnages pour les futures magouilles que tu leur prépares, et je te souhaite de bien te plaire ici.

Bisous masqués à toi aussi :eyes:

5 « J'aime »

Salut ! Bienvenu sur le site et le forum !!

Moi je les écrivais et je les leur faisait lire !

J’ai regardé la série ! J’ai beaucoup aimé c’était super bien et intéressant, et le passage à notre époque est réussi.

C’est pas grave, il suffit de faire relire et puis, ce qui compte c’est la qualité de ce que tu écris. Et je ne doute pas sur le fait que c’est super.

Pareil XD et mon meilleur ami est quand il s’évanouit de douleur (je suis vraiment trop sadique :sweat_smile: :face_with_monocle:)

7 « J'aime »

Bonjour Chinou (beaucoup trop chou comme pseudo haha)
Bienvenue parmi nous :smiley:

Elle est trop mignonne ta petite histoire !

Je suis team mordre aussi !

5 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Coucou, je suis sûre que tu te plairas ici, ne t’inquiètes pas pour l’orthographe, il n’y a pas que toi qui a du mal dans la communauté et il y a plein de super personnes pour te conseiller dans l’équipe fanfiction. Tu verras ils sont géniaux.
:wink:

5 « J'aime »