Bonjour de Jiyoulan

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m’inscrire et voici une petite présentation.

Je suis une fan de sciences, de technologies et de sciences fiction. Dans mes heures perdues, je dévore des revues scientifiques comme Science et Avenir ou Epsilon et des romans comme le problème à trois corps de Liu Xicin, le grand secret de Barjavel, dune de Herbert…

Côté films et séries, j’apprecie beaucoup les incontournables du genre comme Star Trek, Star Gates, Matrix, Tron…

Durant mon enfance, j’ai été marquée par l’anime Goldorak. J’étais littéralement férue, enfin je le suis encore ! :blush:

En 2007, j’ai commencé à créer une fanfiction sur le sujet. A l’époque, je faisais partie du forum Invincible sous le pseudo Spassoirak (peut-être que certains anciens me reconnaîtront). J’avais écrit environ 12 chapitres. Puis en 2012, j’ai arrêté pour des raisons médicales. Le comble est que aujourd’hui, j’ai repris l’écriture de cette fanfiction, il y a quatre mois pour me “sortir l’esprit” de la maladie. Je suis actuellement en chimio pour soigner un fichu cancer du sein. Et je dois dire que me replonger dans l’univers que j’avais créé en 2007 est une bonne thérapie. :slightly_smiling_face:

Depuis trois mois, j’ai relu et corrigé les anciens chapitres et j’en ai écrit 30 de plus. Voilà, si vous voulez bien de moi, j’envisage de publier ma fanfiction sur ce site.

Jiyoulan

20 « J'aime »

Bonjour Jiyoulan,

Sois la bienvenue par ici !

J’ai moi aussi longtemps regardé cet animé lorsque j’étais petit.

Et je suis sûr que combattre les monstres de Vega conforte ta lutte contre la maladie.

Tu trouveras ici du Space Opera, surtout Star Wars et Star Trek, bien sûr !

Alors n’hésite pas : farfouille et publie sur le site, présente ton opus dans ce forum, et mets ton grain de sel dans ce qui t’intéresse !

11 « J'aime »

Bonjour @jiyoulan ,

Bienvenue sur le site et le Forum (ou plutôt un bon retour parmi nous) ! Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Malheureusement, rien en commun côté intérêt et fandoms, mais je suis certaine que vous trouverez votre public avec vos fandoms très diversifiés. Le seul point en commun est de considérer l’écriture comme une thérapie, une manière de ne plus penser à la vie de tous les jours, une manière de retravailler des personnages, voire la trame même du fandom.

N’hésitez pas à parcourir le Forum qui contient encore plus de Défis et de Jeux d’écriture, en plus de divers thématiques qui peuvent inspirer les auteurs !

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

6 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum !

Je connais très mal Goldorak, mais nous avons quelques centres d’intérêts et fandoms en commun (les revues scientifiques, Dune, Matrix et Stargate, notamment ;)).

Je te souhaite de finir de dépoussiérer et de conclure la rédaction de ta fic longue : 30 chapitres en trois mois… quel rythme ! :open_mouth:

Et bon courage dans ton combat contre la maladie : c’est une bonne chose que l’écriture te soutienne et t’aide à t’aérer l’esprit.

Bonne découverte du forum et au plaisir de te lire :slight_smile:

6 « J'aime »

ACTARUUUUUUUUS !!! :heart_eyes:
(pardon je crie) J’adorais aussi ! J’ai regardé les premiers épisodes récemment… Ca rajeunit pas et certains trucs… passent moins bien aujourd"hui, on va dire. Mais ça reste culte !

Bienvenue par ici ^^

4 « J'aime »

Sois la bienvenue @jiyoulan !

… Je ne peux m’empêcher de relever

… parce que, bon, voilà, quoi. Parles-tu des films, de la série, de la franchise ? (C’est une fan de TOS qui parle. :sweat_smile: )

Tes goûts en matière de SF sont un peu “hard” pour moi, même si j’ai suffisamment apprécié Dune pour le lire deux fois (la troisième, j’ai abandonné aux Enfants de Dune… l’Empereur-Dieu n’est pas passé…), mais je ne désespère pas de lire un jour Le problème à trois corps, que plusieurs personnes de mon entourage m’ont conseillé.

Je te souhaite bon courage dans ta vie personnelle étant donné ce que tu traverses et beaucoup de plaisir dans ta vie d’autrice de fanfics !

8 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Même si je n’écris pas de SF (du moins en fanfiction car mon projet perso est de la SF), j’adore ce genre littéraire !
Tu cites allègrement Barjavel et Liu Cixin, mais je peux t’en citer d’autres comme Bordage et McCaffrey… Si tu aimes la hard SF, tu seras servie avec ces auteurs.
J’ai adoré le problème à trois corps, mais aussi Terre Errante, l’ère de la super nova et Of Ants and Dinosaurs (pas traduit en français) de Liu Cixin.
En film, bien sûr Star Wars et Star Trek mais aussi Star Gate (les trois Stars lol !).
Perso, je suis plutôt manga, mais là aussi il y a des bijoux en SF (Heroic Age par exemple).
Installe toi bien parmi nous et profite bien de toute la richesse du site et du forum !

7 « J'aime »

Accours, vers nous, princesse de l’espace
Viens vite, viens nous sauver
Viens défendre une toute autre ère, elle est en danger !
L’avenir des vieux machins est entre tes mains :smiley:

Pardon.
Bienvenue Jiyoulan.

Je suis à la fois ravie que tu aies retrouvé le plaisir et l’évasion que procurent l’écriture mais navrée que ce soit en raison de la maladie.

Pareil.
Un peu moins Tron (mais je suis allée voir le dernier quand même, ils n’en sortent pas un tous les quatre matins non plus) .

J’aime aussi la science-fiction mêlée au fantastique depuis petite. La faute à MM. Verne et Wells. :smiley: Je pense que dès qu’il y a une série de SF (ou de space-opera), je vais forcément aller voir. Je n’aime pas obligatoirement toujours mais je n’ai pas essayé de dresser la liste, j’ai peur qu’elle soit très touffue.

bon c’est pas tout ça mais… transfert autolargue (faut que j’arrête)

7 « J'aime »

Bienvenue à toi,

Merci infiniment pour cette présentation, elle est à la fois passionnante et profondément touchante.

Les seuls fandoms que tu cites que je connais sont Star Trek et Matrix :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @jiyoulan ! :smiley:

Bienvenue sur le site et le forum. Moi aussi je suis énormément fan de science-fiction, je suis d’ailleurs en train d’écrire une fiction sur ce thème et j’en prépare une autre.

Pour ce qui est du reste, j’aime surtout Matrix et Dune, le film, Star Trek beaucoup moins et je n’ai jamais vu Goldorak.

Je te souhaite bon courage pour tes écrit, te lutte contre ton cancer et à la prochaine. :+1: :smiley:

PlanetAlpha

6 « J'aime »

Bienvenue @jiyoulan !

Force à toi pour combattre le cancer :people_hugging: :flexed_biceps: C’est vraiment chouette que tu aies trouvé dans l’écriture un exutoire pour penser à autre chose :blush:

J’ai bien lu Stargate ? J’en suis peut-être pas une grosse fan inconditionnelle, mais j’adore l’univers malgré tout ! (j’ai possiblement grandi avec des parents qui en sont bien fans et les re-matent régulièrement surtout quand ça repasse à la télé, ça aide :joy:)
Goldorak, par contre… je connais, mais j’ai jamais vraiment regardé :sweat_smile: (il faut dire que je suis plutôt team Albator et Winx Club (oui, l’écart est grand xD), le tout saupoudré d’une touche de Totally Spies sur fond de Cités d’Or :grin:)

N’hésite pas à demander si tu as besoin d’aide sur le site ou le forum !

Bonne installation à toi ! :grin:

6 « J'aime »

C’est quoi ce mélange, sérieux :rofl:
Tu as oublié My Little Pony (c’est incontournable) saupoudré de Ken le survivant ou alors Les Lolirock mélangé avec du Cobra :face_savoring_food:

4 « J'aime »

redresse la tête tel un suricate dans la savane : quelqu’un a dit Stargate !? Je suis !

Bienvenue !

J’aime aussi tout ce qui est science et science-fiction, même si j’adoooooore aussi la fantasy, les histoires de magie et de dragon… :sweat_smile: tu trouveras lectures et lecteurs ici !

Je n’ajouterai qu’une chose : l’écriture, c’est un plaisir si grand… alors, éclate-toi dans tes fanfictions ! C’est du plaisir avant tout et tu es arrivée dans une bien belle communauté pour partager :blush:

7 « J'aime »

Bienvenue Jiyoulan,

Je vois que tu as déjà reçu un accueil chaleureux. Ça fait plaisir de voir une férue de sciences débarquer. Sciences et littérature ne sont pas opposés, contrairement à ce qu’on entendait trop souvent au lycée, mais me semblent au contraire se nourrir mutuellement.
Niveau fandom, la SF en général ça marche plutôt bien, je pense que tu trouveras sans problème lecteurs et lectures.
Je te souhaites énormément de courage dans ton combat contre la maladie. La fanfiction ne te guérira pas à elle seule, mais si elle peut te donner un petit surplus de moral, ça peut aider à faire la différence.

Évidemment qu’on veut bien de toi ^^
Petit conseil pour la publication, ne publie pas tous tes chapitres d’un coup, au risque de la voir rapidement être noyée dans la masse, mais envisage plutôt un rythme en mode feuilleton, par exemple un chapitre par semaine. Ça t’évitera de noyer la home, et en plus, ça te permettra d’être visible plus longtemps et donc de donner plus de chances à tes lecteurs de te découvrir.
Bref, bonne installation, en espérant que tu te plairas parmi nous !

9 « J'aime »

Crois-le ou non, mais j’ai pas regardé My Little Pony, ni Ken le survivant, ni Lolirock ni Cobra :sweat_smile:

(et si tu veux continuer sur les vieux dessins animés je t’invite à passer en MP pour pas trop flooder ici :eyes:)

5 « J'aime »

Bienvenue à toi et forcément je n’ai pu que lever un sourcil en lisant le nom du premier héros qui a fait vibrer tous les enfants de ma génération :grin:.

Bon faut reconnaître que quand tu regardes un extrait, la nostalgie ne tient que deux secondes avant d’être remplacée par : mais c’est quoi cette animation :laughing:. On ne voyait pas tout ça, les yeux des enfants sont magiques :grin:. De même j’ai revu Cobra et ouvert de grands yeux en y découvrant la dimension sexy que je n’y avais pas du tout noté la première fois.

Sinon, je vois que tu baignes dans l’écriture en ce moment, bravo pour les 30 chapitres en si peu de temps ! Tu vas te plaire ici.

8 « J'aime »

Bienvenue ! Avant tout, je te souhaite de guérir et t’envoie des pensées positives ! Mon père aimait beaucoup Goldorak, lorsqu’il était enfant :slight_smile: Bonne chance dans tes écrits !

8 « J'aime »

Hello Jiyoulan,

J’arrive après la bataille, comme souvent, mais bienvenue à toi !

On t’a déjà tout dit, je crois. Au vu de tes fandoms, je pense que tu trouveras ton bonheur ici !

N’hésite pas à poster ta fanfiction, bien sûr ! On est un site pour ça après tout. Tu peux aussi regarder les différents sujets du forum, certains t’intéresseront sûrement !

Bonne continuation à toi ! :sparkles:

8 « J'aime »