Bonjour de la part d'Elias!

Bonjour !
Je suis inscrit ici depuis un moment (2015, d’après les infos de mon compte), mais avec pas mal d’inactivité depuis un bon moment alors voici une petite (re)présentation :grin:

Je suis Elias of Keliwic’h, en référence à Kaamelot et mon personnage préféré, mais c’est pas mon seul pseudo et vous me trouverez sans doute ailleurs avec un autre :blush:
Mon humeur pour écrire va et vient, en fonction du temps que j’ai, de ma motivation et de mon inspiration. Visiblement, en ce moment est une période propice à l’écriture pour moi :laughing:
J’aime bien les univers fantastiques, l’histoire, un peu la science fiction.
Je joue aux jeux vidéos, notamment World of Warcraft, la saga The Elder Scrolls, The Witcher et Mass Effect. Je joue à plein d’autres aussi (comme Total War, Starcraft, Kingdome Come : Delivrance…) mais eux sont mes préférés.
J’aime aussi lire, regarder des films et des séries. J’adore l’univers de Lovecraft, la saga Dune et la saga A Song of Ice and Fire. Niveau film, la palme de mon préféré doit se disputer entre Le Seigneur des Anneaux et Apocalypse Now :grin:
J’aime aussi beaucoup les JdR/RP et adore en faire à l’occasion. Je suis de manière générale assez joueur, j’aime surtout quand ça demande de la stratégie.

J’aime bien partager des choses avec @Fahliilyol, que j’ai rencontrée il y a bien longtemps via ce site :blush: Nos RP et nos délires ensembles ont parfois finit par donner vie à des histoires parfois plutôt complexes :thinking:
C’est moi qui lui ai fait découvrir Naheulbeuk, WoW, et lui ai donné l’amour des personnages comme Sylvanas, Jaina, Arthas, Illidan et ses chasseurs de démons :innocent: . C’est en échange elle qui m’a motivé à me remettre à l’écriture et à revenir sur ce site, à l’occasion de la rédaction d’un défi à deux :grin:

Niveau écriture, j’écris surtout sur The Elder Scrolls. Ma principale fiction, Honneur et Amertume est aussi vieille que ma première inscription sur ce site, est encore en cours d’écriture et en est à sa je-ne-sais-combientième réécriture. J’ai aussi quelques autres histoires à gauche à droite, sur Warcraft par exemple. J’ai aussi plus ou moins commencé l’écriture du fruit de mes délires communs avec Fah. Par exemple Oblivion Corporation, qui est une transposition dans le monde moderne des personnages de The Elder Scrolls et des nos personnages de nos RP dans cet univers : Les Princes Daedra sont les employés d’une multinationale au fonctionnement mafieux, dont Mehrunes Dagon est par exemple le PDG, Boethia le chef de la sécurité, Molag Bal le DRH, Shéogorath le directeur marketing etc… d’autres personnages sont flics, hooligans, detectives, étudiants… dans une ambiance un peu Sin City de film noir/Cyberpunk. Ou alors, les mêmes personnages mais transposé à la Seconde Guerre Mondiale ( Mehrunes Dagon devient Joseph Staline, des agents du Thalmor la Gestapo, des chevaliers des pilotes de chasses…)
J’ai aussi un scenario de film dans mes tiroirs, pour un film d’action d’inspiration historique basé sur l’incident du peuplier du18 aout 1976, à la frontière des deux Corées. Je ne désespère pas un jour de le terminer et de le faire adapter par Hollywood :sweat_smile:

14 « J'aime »

Bon retour parmis nous du coup ! Ça fait plaisir de faire ta connaissance, je vois qu’on a des armours communes, notamment la fantasy et The Witcher (j’écris essentiellement sur ce fandom + une fic originale)

Je t’offre quand-même le kit de bienvenue :wink: Fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

3 « J'aime »

Moh, un pitichat :blush:
Je vais prendre le tout ^^

3 « J'aime »

Bon bah, rebienvenue Elias
avec un peu de chance, tu te souviendras de moi, je fais partie de ceux qui ont été sauvés des eaux ! :stuck_out_tongue:

On te promet, on ne fera pas tomber des pluies de pierres en intérieur (parce qu’on n’est pas des précurseurs).

Bravo pour le dernier défi en binôme.

4 « J'aime »

tousse très fort ça, j’avais remarqué… vilain loup-garou !!!

J’aurais dit carrément complexes, perso :thinking:

Wi, encore merci d’ailleurs ^^ :kissing_heart:

Tout le plaisir est pour moi ! ^^

J’ai encore des fous rires en imaginant Dagon en costard :rofl:

Je t’y motiverai pour que tu le boucles et tu feras un carton !!! T’es le meilleur, tu peux le faire !!!

Le chat il a pas besoin, il a un adorable chagon tout mignon (et un peu taquin par moments :innocent:) déjà ^^

Et du coup, re-bienvenue ici ! ^^

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue (re-bienvenue ?) parmi nous !

Je t’avoue que je ne te connais que pour L’Âge du Landfall (que j’ai hâte de lire enfin un jour), et j’ai bien ajouté en plus de ça Honneur et Amertume à ma liste de lecture ! Seulement, là encore, il me manque le temps ! :stuck_out_tongue:

Vos idées loufoques de RP entre Fah et toi me donneraient bien envie de voir ça rédigé, dessiné ou quoi ! Oblivion Corporation ou encore l’AU Seconde Guerre mondiale, ça vend bien du rêve ! :stuck_out_tongue:

Enfin bon, en attendant de lire votre co-écriture pour le défi, je te souhaite de passer un agréable moment parmi nous, et une bonne écriture quand l’occasion se présentera à toi !

5 « J'aime »

Coucou Nora !

Oui, je me rappelle de toi. Tu fais un peu partie des meubles, ici :blush:

Et puis merci :blush: c’est pas toujours facile à deux, mais c’est mausant et ca rajoute un challenge supplémentaire :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ah, la liste de lecture qui s’allonge plus vite qu’on arrive à la raccourcir, je connais ca aussi :laughing:

4 « J'aime »

Bon retour à toi en quelque sorte. :slightly_smiling_face:
Une autre fan de WoW je suis preneuse à 100%
Mes mes goûts en matière de personnage (mise à part Arthas) sont très différents.
Sur ce, bon courage pour tes projets d’écritures. :smile:

4 « J'aime »

Eh bien re-bienvenue sur le site!

Honnêtement, à l’exception de Lovecraft découvert récemment (pour le plaisir des yeux, l’auteur, en dépit de sa personnalité détestable, est un excellent écrivain), je ne suis pas une experte de tes fandoms (pour ne pas dire une bille complète :roll_eyes:). Enfin, j’irai lire avec plaisir votre participation au Défi (une fois toutes mes autres lectures rattrapées… Même pas fini de lire le Défi précédent tiens)!

Bonne continuation pour tes projets d’écriture (en croisant les doigts pour que l’inspiration ne se fasse pas la malle)! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bon retour sur le forum !

Beau projet ! Ahah. Qui pressens-tu pour les actrices et les acteurs ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Nom en référence à Kaamelot … Du Wow ? :face_with_raised_eyebrow: Du Seigneur des Anneaux ? :hushed: du Lovecraft ! :astonished: Et de l’écriture sur The Elder Scrolls ? :exploding_head: Bienvenue ou plutôt re-bienvenue à toi sur le site !

Je me demande si toutes ses merveilles se sentent dans ton écriture (que ce soit volontairement ou inconsciemment) parce que c’est du mélange que j’aime beaucoup, mais alors vraiment beaucoup !

Je vois beaucoup de beaux projets dans ce que tu nous racontes ! Je vais te surveiller et aller voir de plus près tes écrits :innocent:

Et je rajoute un persévère pour ton scénario ! L’avoir dans les tiroirs c’est déjà un grand pas !

Au plaisir de te lire ! :panda_face:

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses et vos messages de bienvenue !! :blush:

Le film est pensé comme un film d’action des années 90 , donc les acteurs que j’ai en tête sont hélas aujourd’hui trop vieux pour le rôle : Bruce Willis dans le rôle principal, en duo avec Lee Young-ae (l’actrice de Lady Vengeance) . Morgan Freeman jouerai le président des USA et Sean Bean, le traître de l’équipe. Et Ron Perlman, un autre membre de l’équipe :grin:

7 « J'aime »

Bon retour, alors !
La déco et les meubles ont changé - sauf Oldie - aïeuhhh - mais tu vas retrouver d’instinct l’emplacement des commutateurs.

re-bienvenue !

7 « J'aime »

Merci ! Je commence à m’habituer au nouveau site :smile:

5 « J'aime »

J’ai aussi un scenario de film dans mes tiroirs, pour un film d’action d’inspiration historique basé sur l’incident du peuplier du18 aout 1976, à la frontière des deux Corées. Je ne désespère pas un jour de le terminer et de le faire adapter par Hollywood :sweat_smile:

Ca a l’air vraiment intéressant comme scénario ! Je connais pas du tout cet évènement. Rien que le fait d’envisager un scénario est déjà une bonne étape. Plus qu’à l’envoyer à Steven Spielberg ! Qui sait, peut-être qu’il aimera. :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Je pense qu’il faut toujours dépoussiérer les choses, et donc moi jeune novice, te félicite pour ta magnifique ( et complète) présentation. A part Kaamelott, je suis totalement à des lieux et des lieux de tes centres d’intérêt.
C’est moi ou tu aimes bien la guerre ? Enfin plus niveau stratégique… Je sors ? Ok ok c’est bon.
Dans tout les c1s tu as l’air à fond dans tes principes, ça fait plaisir !
Donc bienvenue à toi

2 « J'aime »

Salut, et merci ! :blush:
Oui, la guerre c’est intéressant. Déjà du point de vue historique, et puis c’est comme une histoire mais pour de vrais : il y a des traitres, des tragédies, des sacrifices héroïques, des événements improbables, mais qui arrivent quand même… Et ensuite c’est un bon prétexte pour y adapter des jeux/films, aussi bien en terme de scenario que du spectacle et du gameplay. Au niveau tactique et stratégique, c’est très amusant de trouver des solutions à un problème a priori difficile à résoudre :grin:

Donc oui la guerre c’est géniale, mais que quand elle fausse ou terminée depuis longtemps :grin:

4 « J'aime »