Bonjour de la part du LeSavant

Bonjour et bonsoir à tout le monde,
je me présente :
Je suis LeSavant, Aka Tom, l’un comme l’autre me vont très bien ^^
J’ai 24 ans.
J’aime beaucoup de choses, trop pour être explicite, comme par exemple:

• L’Histoire
  • Les Sciences scientifiques comme sociales
  • L’écriture
  • La culture japonaise (manga,anime,langue,…)
  • L’heroic-fantasy

Et si je suis ici, c’est assez logique, c’est parce que j’écris des fanfictions.
Plus précisément, sur l’univers de Touhou Project.

En tout cas, je vous remercie d’avance de votre accueil ^^

11 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !
Tu sembles aimé des choses très variées, mais pardonne mon côté novice, tu entends quoi par

J’espère que tu te plairas parmi nous !

3 « J'aime »

Bienvenue ici Tom :smiley: !

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, lesavant ! :wave:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue leSavant ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue sur le site! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :blush:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Profite bien du site !

2 « J'aime »

Salutation et bienvenue à toi sur le site. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour leSavant et bienvenue dans la bande !

2 « J'aime »

Salutation et bienvenue a toi.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue!
J’espère que tu te plairas ici

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi sur le site et le forum,

Je ne sais pas ce qui se passe, on a une augmentation de 300% sur Touhou… non ? :slight_smile:

4 « J'aime »

J’aime autant des sciences comme l’astronomie, la physique que l’économie ou la science politique.
Pour l’augmentation de 300% sur Touhou, c’est peut-être possible ^^
C’est un ami à moi, présent sur ce site qui m’a orienté ici, il se reconnaîtra ^^

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ^^

2 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani je l’ai amené ici ^^

2 « J'aime »

En même temps, j’avais que deux options. :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, toujours actif dans l’écriture, et notamment, dans ma Saga de fanfiction Touhou Project.
J’espère que mes histoires ont pu vous intéresser, vous plaire, et même mieux encore, vous toucher.
Car après ce tome 2 qui touche à sa fin, le tome 3 sera publié, pendant que le tome 4 sera en phase de scénarisation :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi,

Tu t’intéresses à beaucoup de choses, c’est chouette… par contre je ne connais pas l’univers de ta fan fiction.

Belle journée

3 « J'aime »

Et je n’ai pas été exhaustive.
concernant l’univers de la fanfiction, voici ce qu’est Touhou Project :

Touhou Project est une série de jeux vidéo indépendants créée par ZUN, un développeur japonais en solo. Elle est surtout connue pour ses shoot ’em up (danmaku ou « bullet hell »), où le joueur contrôle un personnage qui doit esquiver des pluies de projectiles colorés tout en affrontant des adversaires puissants. Chaque combat est rythmé par des musiques dynamiques et reconnaissables et devenues cultes. Les mécaniques de jeu sont monstrueusement exigeantes, ce qui attire aussi bien les amateurs de challenge que ceux qui découvrent l’univers.

Au-delà du gameplay, Touhou Project se distingue par son univers narratif unique. Elément très rare pour ce type de jeu.
L’histoire se déroule dans Gensokyo, un monde clos séparé du Japon moderne par une barrière magique. Ce lieu sert de refuge aux créatures mythiques du folklore japonais (yôkai, esprits, dieux), mais aussi aux humains dotés de pouvoirs surnaturels. Les héroïnes principales, comme Reimu Hakurei, une miko un peu paresseuse, ou Marisa Kirisame, une magicienne téméraire mais kleptomane, enquêtent et résolvent les incidents qui troublent l’équilibre de Gensokyo, souvent par des duels de danmaku. Cet univers mélange légendes, humour, mysticisme et tranches de vie quotidiennes.

Enfin, Touhou est devenu un phénomène culturel et communautaire. ZUN autorise les créations dérivées, ce qui a encouragé une immense production de fanworks : musiques, mangas, illustrations, romans et même animations. Grâce à cela, la popularité de Touhou dépasse largement ses jeux d’origine et s’étend à une véritable culture participative. Ce mélange entre folklore japonais, gameplay atypique et créativité sans limite de la communauté explique pourquoi Touhou est aujourd’hui l’une des licences les plus influentes et prolifiques de la scène indépendante japonaise.
Par exemple, la musique de Bad Apple vient de cet univers, ou Ronald McDonald insanity est un détournement MAD d’une musique de Touhou.

2 « J'aime »

Bonjour @lesavant !

N’hésite pas à présenter ton fandom dans la section Jeux vidéos pour que tout le monde puisse éventuellement en profiter ^^

2 « J'aime »