Bonjour ici Absolya!

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je fais les choses un peu dans le désordre (et pardon d’avance :heart:)
Mais me voici donc dans la bonne section pour démarrer une aventure d’écriture ! Alors, pour commencer, je me présente Absolya ! Mon pseudonyme un peu partout sur internet que ce soit dans l’écriture ou d’autres domaine !

Je suis fan de beaucoup de choses de manière général ! L’informatique, la fantaisie, les films, les jeux vidéos, les mangas, les animés, la musique, voilà en bref, il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses que j’aime et qui me passionne au quotidien ! Et l’une de ses passions n’est autre que l’écriture et c’est pour ça que je viens ici, afin de vous partager cette passion !

Actuellement, j’écris une fandom sur Baldur’s Gates III ! Une véritable passion pour ce jeu depuis quelques temps et j’ai décidé de vous partager mon récit ! Je suis une fan d’écriture et dans le passé j’ai écris des dizaines de fictions sur beaucoup de sujets : mangas, films, séries,… Mais je tiens quand même à prévenir que je n’ai pas un niveau d’auteur et j’espère donc que ça vous plaira malgré mes quelques lacunes !

En terme de ce que j’aime lire, il y a beaucoup de choses également que j’aime, partant sur plusieurs univers et plusieurs oeuvres existantes !

Voilà j’espère que vous apprécierez ma petite présentation et mon oeuvre que vous pourrez retrouver dans mon profil ! :heart:

19 « J'aime »

Bienvenue à toi :smiling_face:

Je ne connais la saga Baldur’s Gate que de nom, mais j’imagine que tu trouveras sans peine ton public :+1:

Mais encore ? :smiling_face:

Bonne installation :grin:

6 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Absolya :wink:

Je ne connais pas grand chose à propos Baldur’s Gate, mais je te souhaite bonne chance :+1: :+1: :+1:
Au revoir et à la prochaine :smiley:

4 « J'aime »

Ah bah voilà !
Rebonjour et bienvenue sur le site et le forum Absolya.

Je crois que ce jeu remonte des tréfonds du tréfonds de la haute Antiquité… Au moins le premier ?

Mais ce qu’on voulait dire, c’est à part Baldur’s Gate, y a-t-il des noms plus précis concernant les fandoms où tu écrivais ?
Cherches-tu des lectures ailleurs que dans ce jeu ?

Ici c’est un forum où il n’y a presque que des auteurs de fics mais ils lisent aussi entre la rédaction de leurs chapitres.

Tu peux trouver plein de branches pour améliorer ton écriture si tu as envie, ou simplement des discussions.
Farfouille si le cœur t’en dit.

5 « J'aime »

Oui le premier est assez ancien maintenant !
Mais je suis surtout sur le dernier opus, le 3eme qui est sortit fin de l’année dernière qui est génial !

Et concernent ce que j’ai écris j’ai vraiment fais beaucoup d’écriture différentes ! J’ai principalement fait sur les animes : Tokyo Ghoul, Assassination Classroom, SAO, My Hero Academia ! Mais j’ai également écris sur quelques séries comme Hawaii 5-0, Squid Game ou sur des groupes de musiques !

Mais ce sont de très anciennes fanfictions ! En réalité, ça faisais presque 5 ans que je n’avais pas recommencé à écrire !

En ce qui concerne mes lectures, je lis un peu de tout, j’ai juste une préférence sur les univers fantaisies ! Mais je ne suis en général pas fermé aux autres idées ! Et je comptais profiter de ce forum / site pour remettre un peu plus à la lecture aussi !

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton accueil :smiling_face_with_three_hearts:
En ce qui concerne ce que j’aime lire j’ai une préférence pour les univers fantaisie, des histoires un peu plus sombre et mature également je ne suis pas une grande fan des happy end classique !

Je n’ai pas d’univers spécifique, même quand ce sont des univers que je ne connais pas vraiment, si le prologue m’intéresse, ça m’encouragera à continué la lecture et de m’intéressé à l’univers !

8 « J'aime »

Bienvenue @Absolya !

Si j’avais un vrai ordi (et pas un truc plus adapté à la prise de notes et à l’écriture hem), j’aurais déjà tenté Baldur’Gate III, j’en ai tellement entendu parler dans tous les sens que j’ai hâte de m’y mettre…
Ta fic se lit sans connaître le lore ? Il y a des risques de spoil ? :eyes:

De la fantasy, des mangas et des animés, tu trouveras tout ce que tu aimes ici ! :smiling_face_with_three_hearts: On a de tout, et hormis les groupes musicaux (et de manière générale tout ce qui peut mettre en scène des personnes réelles), tu trouveras sûrement ton bonheur ^^ Je connais moins ce qui se fait côté mangas/animés, mais niveau fantasy, je peux t’assurer que tu as d’excellentes fics ! (si tu aimes les trucs sombres et matures, je te conseille d’ailleurs d’aller jeter un oeil du côté des fics The Elder Scrolls :eyes: on a une certaine @BakApple qui développe tout un pan de lore autour d’un personnage torturé d’une confrérie d’assassins :eyes:)

On va s’entendre sur les fics sombres d’ailleurs, j’ai tendance à malmener un peu (beaucoup) mes personnages, peu importent mes histoires (fics comme originales) :sweat_smile: Quant aux happy ends… hm, ils tablent plus dans le doux-amer, jamais joyeux à 100%, mais jamais tristes non plus… enfin, la plupart du temps :innocent: (ou, du moins, dans les idées de fics que j’ai, puisque les trois quarts ont pas vu le mot « fin » apposé dessus encore :sweat_smile:)

Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, sur le site comme sur le forum, n’hésite surtout pas à demander ! :blush:

Bonne installation à toi ! :blush:

7 « J'aime »

Bienvenue @Absolya !!
Encore une fan de mangas ! Mais que ça fait plaisir ! J’ose espérer que Saint Seiya fait partie de ta liste et que tu l’as simplement oublié ! LOL ! Nan, j’rigole bien sûr !! (quoi que…^^)
Qu’importe si on a un niveau d’auteur ici, ce n’est pas ce qu’on attend. On veut des passionnés d’écriture, des gens qui s’éclatent, qui se respectent et qui osent admettre leurs difficultés. On s’améliore tous au contact les uns des autres, tu verras !
Bonne écriture et laisse toi guider par tes envies et ton instinct, pas par tes peurs et tes doutes (ces derniers te mèneraient vers le côté obscur de la Force) !!

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi @Absolya :wave: !

Je vois que tu es une éclectique. C’est bien ca :smiley: :+1: !

N’ayant pas joué à un seul Baldur’s Gate, je ne peut malheureusement pas te rejoindre sur ta passion du moment :pensive:.

Je dirais que ca dépend des fins. Mais il est vrai qu’un peu de tragédie, ou du moins une fin douce amère apporte un certain plus par rapport aux énièmes « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Mais il y a des fins heureuses satisfaisantes et parfaitement justifié quand au propos de l’œuvre.

Au vue de tes nombreux goûts, tu ne devrais pas avoir de mal à te plaire ici :wink:. Amuses-toi bien et à bientôt !

5 « J'aime »

Bienvenue au club des gens ayant arrêté d’écrire un bon moment et s’y étant finalement remis avec joie (tu verras, c’est comme le vélo… :wink: ) !

On a quelques mangas (même si je n’ai jamais lu de fics sur SAO ni Tokyo Ghoul) en commun et j’aime beaucoup Baldur’s Gate (le deuxième volet est vraiment un excellent jeu), même si je ne me souviens plus trop des spécificités de l’univers. Je jetterai avec plaisir un coup d’œil à ta fic à l’occasion. Bonne installation par ici ! ^^

5 « J'aime »

Bienvenue @Absolya !

Je ne connais rien à Baldur Gates I, II ou III… comme les jeux vidéos en général ^^.
Quoique… je commence à connaître un peu l’univers de Bioshock, car on a un grand fan ici parmi les auteurs :wink:
De mon côté, j’écris quasi exclusivement sur City Hunter, un vieux manga-anime des années 80-90… (et oui, un truc de vieux… heu vintage !)
Pour ce qui est de ton niveau, je rejoins mon camarade @Hellth . Peu importe la qualité tant qu’on s’amuse. Si tu cherches à t’améliorer, tu trouveras de nombreuses astuces ici, sur le forum. Pour ma part, j’ai beaucoup progressé depuis que je traîne par ici (enfin je crois, lol ^^)

Bonne exploration à toi et surtout bonne inspiration pour tes projets !

6 « J'aime »

Bonsoir @Absolya ,

Comme mes camarades de plume, je te souhaite la bienvenue en ces lieux. Je crois que tout a été dit : ici, nous sommes avant tout des passionné(e)s et ce qui compte, avant tout, c’est de faire découvrir ou re-découvrir une œuvre qui nous tient à cœur. Le génie n’existant pas (sauf dans une lampe magique…), il n’y a qu’une seule façon de se perfectionner dans l’écriture : écrire et suivre les bons conseils d’autrui ou ceux proposés par le forum. ^^

A bientôt !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Absolya :smiling_face:

4 « J'aime »

Bienvenue Absolya ! (J’adore ton pseudo).

Installe-toi bien ! Tu trouveras à coup sûr de quoi lire et sans doute des gens qui te suivront ici, je n’en doute pas !
Il y a plein de topics sur le site, sens-toi libre de fouiller et d’intervenir si tu le souhaites !

5 « J'aime »

Bienvenue ! Je passe un peu tard mais je vois que tu as été bien accueillie :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue Absolya ! Sûrement rien à voir mais ça fait très Pokémon :stuck_out_tongue:

Très bien Baldur’s Gate ! Tes centres d’intérêts ne sont pas tout jeunes entre Tokyo Ghoul, SAO ou MHA :flushed:

Bienvenue et j’espère que tu te plairas !

3 « J'aime »

Arf…
Voilà un topic qui était passé sous mon radar. Bon, du coup j’arrive après la bataille, et tout a été déjà dit, mais bienvenue !

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum de FFR Absolya ! :smile:

4 « J'aime »

Bienvenue (un mois et demi en retard ^^') sur FanfictionFR Absolya ! :wave: :smiley:

Bienvenue au club des « touche-à-tout fans » ! :laughing:
T’inquiètes pas, tu n’es pas le seul « non-auteur » sur ce site ! On mord pas, promis ! :grin:

Je ne suis pas sur Baldur’s Gates III, mais peut-être jetterai-je un œil à l’occasion ; et si jamais tu veux nous partager tes fictions sur d’autres fandoms, nous sommes toute ouïe ! :wink:

À tout hasard, aurais-tu choisi ton pseudo en référence à un certain Pokémon ? ^w^

À défaut de pouvoir te souhaiter une bonne installation sur le site (vu que t’es là depuis bien un mois XD), j’espère que celle-ci s’est bien passée pour toi ! À une prochaine peut-être pour une fic sur Baldur’s Gates III, et à bientôt sur le site Absolya ! :laughing: :wink: :+1: :love_you_gesture: :sparkling_heart:

3 « J'aime »