Bonjour ici AlphaLyrae

Alors très franchement, c’est subjectif mais je n’ai pas tenu plus de 2 épisodes, ou alors je n’ai regardé que le pilote et encore, même pas en entier, je ne saurais plus dire. J’ai trouvé ça long et soporifique à souhait. Du blabla, du blabla et encore du blabla, et même l’action était molle. Et des scènes je crois qui ont été changées par rapport aux livres. Je suis une puriste de l’adaptation donc forcément, ça n’aide pas. Cela dit, d’un point de vue esthétique c’est très beau, et j’admets qu’adapter Pullman en film ou série, c’est pas du gâteau du tout.

Après, globalement, la série a vraiment beaucoup plu et fait l’unanimité auprès du public. Donc mon avis n’engage que moi et n’est pas à prendre en compte a priori : si la série t’intéresse, je ne peux que t’encourager à la regarder et à te faire ta propre opinion dessus. :wink:

5 « J'aime »

ok, de toute façon je voulais me faire une idée une fois que j’aurai terminé les livres :slightly_smiling_face: Après la barre est haute donc on peut facilement être déçu ^^

5 « J'aime »

Bonjour AlphaLyrae et bienvenue à toi :grin:

6 « J'aime »

Ah bah bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous !

Côté écriture, prends ton temps, farfouille par ci par là, il y a plein de tutos utiles et pertinents, des discussions et des défis. (Je suis sur téléphone, pas facile de mettre le lien : c’est dans la catégorie "ateliers et défis ")
Ca aidera peut-être à te lancer…

Bonne installation

9 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Alpha, j’espère que tu te plairas ici :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi ! (un peu en retard, désolée :grimacing:)

Il n’y a pas d’âge ou d’ancienneté pour se lancer dans la fanfic ! :stuck_out_tongue: On commence tous et toutes quelque part, et c’est à force de s’entraîner qu’on rédige des textes de plus en plus longs, construits, et surtout satisfaisants ! :smiley:

Côté SF/Fantasy, on se recoupe pas mal ! :smiley: C’est cool ! Peut-être que je pourrai jeter un oeil à tes fanfics si tu écris dans ces univers !
(surtout Dirk Gently, il faudrait vraiment que je me revoie la série… :smiley:)
(bon après je ne vois pas mon fandom de prédilection dans la catégorie fantasy, donc je ne promouvrai pas mon travail… :stuck_out_tongue:)

Et une psy en plus ? Super ! Tu es plutôt dans quelle branche de la psychologie ? :blush:
(je repense au DSM-5 et à Psychopathia Sexualis que j’ai beaucoup épluchés pour le mémoire… j’en ai encore des frissons)

Et tu n’es pas la seule ! À mon sens, ça permet de mettre plus de profondeurs aux personnages, et étudier la théorie comme les cas concrets permettent d’ancrer un peu plus dans le réel nos histoires. C’est facile de tout justifier par un trouble tiré au pif dans le DSM-5 (ou toute autre version) sans réellement s’appuyer sur les symptômes de ces troubles. Quand on veut écrire un texte sérieux et respecter le pacte de lecture, c’est plutôt essentiel je trouve… :face_with_hand_over_mouth:

Très de bavardages… :stuck_out_tongue:

Si tu cherches des trucs et astuces divers, on a la catégorie Débats/Idées qui peut t’intéresser. Côté Défis d’écriture du forum, tu peux trouver des prompts pour t’inspirer si tu manques d’idées !
N’hésite pas à farfouiller ici et là, à relancer des vieux topics si tu as des trucs à dire, à mettre un peu d’animation… L’été, le forum dort un peu, alors tout est bon à prendre ! (tant que ça respecte le règlement et que ça se fait dans le respect de tous et toutes… :face_with_hand_over_mouth:)

Bonne installation, et bonne écriture ! À très vite !

6 « J'aime »

Merci, je vais aller fouiller dans les différentes sections :slightly_smiling_face:
C’est lequel ton fandom de prédilection ?

En clinique adulte :slight_smile: , c’était quoi le sujet de ton mémoire ?

4 « J'aime »

C’est The Elder Scrolls :face_with_hand_over_mouth: Plus particulièrement le dernier opus, Skyrim, qui est le seul auquel j’ai vraiment joué. C’est, pour faire simple, une série de jeux de rôle dans un univers fantasy assez barré par moments ! (qui finit par virer en SF selon les auteurs du lore…)

Sympa ça ! Tu comptes ouvrir ton cabinet, bosser en tant qu’associé.e, ou autre chose encore ? :blush:

Alors c’était pas du tout de la psychologie. J’ai bossé sur de la littérature japonaise, sur la représentation et les variations des archétypes féminins chez Edogawa Ranpo, père du roman policier japonais. Mais comme j’avais une partie conséquente qui traitait de la sexualisation des figures féminines, avec quelques petits « troubles » ici et là (trouble sadique, trouble masochiste…), j’ai dû m’appuyer sur les ressources que je connaissais/qu’on m’a filées, d’où le DSM-5 et Psychopathia Sexualis. (et le début de PTSD que je me tape avec ce bazar :joy:)

5 « J'aime »

Ah je connaissais pas du tout finalement (un univers du genre barré pourrais me plaire pourtant mais je joue jamais :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Je pense travailler en hôpital (cmp = centre de consultation adulte ou en service hospitalier)

Bizarrement cette conséquence ne m’étonne pas :joy:

4 « J'aime »