Bonjour ici AlphaLyrae

Bonjour tout le monde, je suis AlphaLyrae, je me suis inscrite il y a quelques semaines et j’ai décidé de sortir de l’ombre :grin:.
Je m’intéresse à l’écriture en général, et à l’écriture de fanfic, depuis très peu de temps, même si j’ai toujours aimé lire ! Pour le moment je n’ai fait que des essais de texte court qui ne sont pas terribles pour être honnête ^^ ( et aurait besoin d’être retravaillés).
Pour ce qui est de mes fandoms (en tout cas des univers que j’affectionne) :
Coté livres j’aime beaucoup Harry Potter, La Passe Mirroir, Le Guide du voyageur galactique (H2G2), A la croisée des mondes (je suis en plein milieu du tome 2 en ce moment). De façon général je lis en majorité de la SF, du fantastique et de la fantaisie.
Je regarde pas mal de séries mais je suis surtout fan de Doctor Who et de Buffy contre les vampires. Je vais aussi citer Good Omens, Dirk Gently, The Good Place, Stranger Things et Avatar.
Je suis moins orientée animés mais j’ai quand même vu Naruto et Fairy Tail ^^
En dehors de l’écriture, comme en tant que futur psychologue (enfin je viens de finir mes études) je m’intéresse à la psychologie, la socio, les neurosciences.
Voilà j’espère pouvoir apporter ma contribution ! D’ailleurs j’ai vu quelque part qu’il y avait un discord associé au site ?

11 « J'aime »

Bienvenue,
On n’a un point commun, j’adore tout qui touche à la fantasy en général, bien que mes penchants sont l’heroic et le Dark fantasy. ( Warcraft et Dragon Age :heart: )
En tout cas, j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour à toi, et bienvenue sur le site ! :grinning:

J’ai souvent entendu parler de « La Passe-Miroir » sans vraiment m’aventurer dans l’univers - enfin, jusqu’à ce que je tombe sur un mémoire qui parle de cette série de livres :laughing: Il paraît que la fin a pas mal dérouté les fans d’ailleurs :thinking:

L’important c’est de prendre plaisir à écrire ! À force de pratiquer ça va venir, et il y a plein de sujets sur le forum pour s’améliorer, c’est un plaisir à explorer !

Bonne continuation à toi, et j’espère que tu te plairas ici ! :wave:

8 « J'aime »

Merci :blush:, je dois avouer que je ne connais Warcraft que de nom et pas du tout le deuxième ^^

5 « J'aime »

Merci ! Oui j’ai adoré mais je m’attendais pas vraiment à cette fin. Elle est disons en partie ouverte (ça a du ouvrir la voie à des fanfics d’ailleurs ^^).
Oui c’est en forgeant qu’on devient forgerons il parait ^^

7 « J'aime »

Warcraft ça m’étonnes pas, beaucoup de gens connaissent de nom, même s’ils n’ont jamais jouer. L’univers de WoW est juste incroyable. difficile de résumé 28ans d’histoire surtout à l’écrits mais même à l’oral c’est le foutoir. xD Dragon Age est un jeu, il y a 3 opus pour le moment. C’est un RPG ( donc un jeu de rôle ) avec une mécanique de choix, donc on a une interaction totale avec l’univers et ça change le court de l’histoire. On évolue dans un monde qui s’appelle Thédas pendant l’ère du Dragon. On incarne un héro différent à chaque nouveau jeu. On affronte une menace, un classique du jeu de rôle. ( Mais les 3 histoires sont liée entre elles d’une certaine manière. ) Le scénario est travaillé aux petits oignons, l’ambiance est incroyable. On est accompagné d’une ribambelle de compagnon, qu’on rencontre pendant nos aventures. Avec qui on peut se lié d’amitié, se détesté ou même avoir une histoire d’amour avec certain d’entre eux. En gros voilà, le lore tout comme WoW c’est une pépite. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue @alphalyrae !

Ah, voici un point commun.
Je suis sûre que tu te plairas ici, et bonne chance pour tes écrits ! :wink:

7 « J'aime »

Bienvenue ici, AlphaLyrae !

J’aime beaucoup ton pseudo !

Sinon, on parle pas mal de Stranger Things en ce moment sur le forum.

Et Avatar… c’est bien la série Le dernier maître de l’air et non le film avec les bonhommes bleus (que je n’ai jamais vu :grin:) ? Parce qu’Avatar : Le dernier maître de l’air est un bijou. :smiling_face_with_three_hearts:

Bon séjour ici !

Édit : Et À la croisée des mondes ! Lu il y a presque 20 ans, l’une des œuvres littéraires les plus brillantes qu’il m’ait été donné de lire. Mais le film et la série n’ont pas été à la hauteur pour moi…

9 « J'aime »

Bienvenue !

Peu de fandom en commun - Harry Potter bien sûr, je suis en retard côté Stranger Things et Naruto passe mieux en manga papier qu’en animé, moins de longueurs (comme tous les shonen en fait :grin: ).

Par contre la psycho ça m’intéresse pas mal. A une époque j’ai lu quelques articles et bouquins scientifiques de psycho (tout ce qui est grand public et vulgarisation m’agace en dehors de la chaine de psychocouac), j’ai parcouru une partie des critères du DSM sur les différents troubles de la personnalité aussi. Mine de rien et même si ça reste extrêmement compliqué à mettre en pratique, je trouve ça assez utile pour construire des personnages de temps en temps.

8 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @alphalyrae :relaxed:
Ici on ne pourra que t’ encourager à poursuivre dans l’écriture de la fanfic, même si lire c’est déjà pas mal :rofl:. Tu as pas mal de fandoms donc il y a matière, et n’hésite pas à parcourir le forum, il est plein de bons conseils :wink:.
Alors, à bientôt :blush:

7 « J'aime »

bonjour AlphaLyrae

oh tout ces fandoms de séries que j’ai en commun avec toi ! :star_struck: (comprendre : toutes les fanfics que je vais pouvoir te conseiller y compris et surtout dans mon profil) :smiley:

si tu as besoin de te muscler un peu en ecriture, on a plein de topics que tu peux lire tranquillement dans la section Débats & Idées. bien sûr rien ne vaut la prratique mais avec quelques tuyaux, c’est pas mal non plus !

Bonnes découvertes. N’hesite pas si tu as besoin de comprendre des fonctionnements obscurs site / forum.

8 « J'aime »

Bienvenue : 3 Bon stranger things j’y suis pas encore, mais ça va venir ! Pour Harry Potter, tu trouveras les personnes compétentes sur le site sans souci :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Bienvenue ici !!! Tu fais bien de sortir de l’ombre : on est des gens sympa :wink: Je t’offre un transat, boisson fraîche, quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ?

On va certainement s’entendre : A la croisée des mondes :heart: est parmi les rares livres que j’ai lus plusieurs fois ! Je suis une Grande fan de fantasy moi aussi (et dans la psy également :wink: )

Il me semble que tu as ici les info sur le Discord :slight_smile:

9 « J'aime »

Hey, Lyrae !

Ravie de t’accueillir parmi nous ! Ta liste de fandoms est bien fournie, ça fait plaisir ! Entre Harry Potter, Naruto et Fairy Tail, tu trouveras ton public ici !

Ah, et je lis aussi que tu es une psychologue ? Tu consultes ? Non, parce que j’ai quelques OCs qui auraient besoin de séances de thérapie, vu tout ce que je leur fait subir… :joy:

Et oui, on a un Discord ! J’ai cru comprendre qu’on t’avait déjà donné les infos. On sera ravis de t’accueillir là-bas si tu nous rejoins ! C’est calme en ce moment (les vacances sans doute ?) mais des fois ça papote beaucoup et on ne contrôle plus le shitposting :rofl:

Hm hm bref, je te laisse t’installer et profiter du site. N’hésite pas à te manifester si tu as besoin d’aide ! On t’aidera volontiers. Prends ton cocktail, allonge-toi dans ton transat et roule ma poule !

(P.S. : le « Lyra » de ton pseudo, c’est en référence à l’héroïne de À la croisée des mondes ou pas du tout ? Je demande vu que c’est un de tes fandoms de prédilection)

7 « J'aime »

Merci ! Oui c’est bien Le dernier maitre de l’air que j’ai adoré (le film avec les bonhommes bleus est un bon ceci dit ^^).
En entendant parler de la série je me suis souvenue que j’avais vu le film quand j’étais ado (par le plus pur des hasards) et ça m’a donné envie de lire directement la triologie :slightly_smiling_face:
La série est décevante alors par rapport aux livres ?

6 « J'aime »

Des longueurs dans Naruto ? A peine :grinning_face_with_smiling_eyes:
Oui je me dis les connaissances de psycho peuvent parfois être utiles dans le développement des personnages.

5 « J'aime »

Merci c’est bon les cookies :blush:
Oui c’est vraiment une pépite cette série de livre. Tu fais des études de psycho ?

super je vais voir ça :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani

Mais avec plaisir !

merci, je vais aller farfouiller là bas alors

@manuemarie je viens tout juste de finir mes études donc bientot j’espère , les pauvres perso :joy:

En partie oui, c’est l’autre nom d’une étoile (Vega) et forcément j’ai pensé à Lyra donc je l’ai adopté (peut-être que l’auteur s’en est inspiré)

6 « J'aime »

J’exerce comme psychomot en psychiatrie :wink:

4 « J'aime »

Salut @alphalyrae ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

C’est mon cas également. Je ne connais la Passe-miroir que de nom, mais j’avoue que l’univers a l’air vraiment intéressant.

J’ai regardé Buffy contre les vampires il y a longtemps quand j’étais plus jeune, mais Stranger Things est encore très frais dans ma tête. Si tu écris dans ce fandom (d’ailleurs, je ne sais même pas si le fandom existe ici), je te lirai avec plaisir.

J’adorais la sociologie au lycée, mais ça n’a pas été plus loin que ça, hélas. En tout cas, bon courage dans tes études !

7 « J'aime »