Bonjour ici! (Janscelt)

Bonjour à tous!
Je suis Janscelt mais vous vous doutez bien que ce n’est pas mon vrai prénom. Je dois dire que je doute de ma place ici car non seulement je lis très peu de fanfics mais de plus, pas sur que j’ose publier quoi que ce soit de sitôt… Mais j’ai jeté un œil sur le forum en me renseignant sur les plateformes d’écriture/publication et j’avoue reconnaitre beaucoup de mes fandoms dans votre communauté: HP, Miraculous, Avatar, Skyrim et Layton pour ne citer qu’eux.

Niveau écriture je tiens mon inspiration d’auteurs vieillots comme Marcel Pagnol, Tolkien ou Jack London mais aussi d’auteurs de livres pour enfants comme Roald Dahl ou Daniel Pennac… Le résultat est cependant loin d’être aussi agréable à lire et je manque cruellement d’idées originales. Je m’essaie parfois au poème (souvent pour libérer une émotion plus que par choix) mais j’ai encore plus de mal à assumer mes écrits que pour la prose.

J’avoue avoir peu l’habitude du format forum mais j’ai cru lire que vous aviez aussi un discord? Si vous pensez que je peux avoir ma place parmi vous, je prends avec plaisir…

Dans tous les cas, longue vie à nos fandoms et que votre plume ne s’émousse jamais!

17 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @janscelt :hugs:
Tous les passionnés ont leur place ici, qu’ils soient auteurs et/ou lecteurs :blush:. Rien ne t’oblige à publier si tu ne te sens pas prêt ou si tu préfères simplement garder tes écrits pour toi :wink:.
Si tu souhaites un jour sauter le pas il y a pas mal de bons conseils sur le forum (n’hésite pas à fouiller les nombreux topics) , ainsi que des gens bienveillants qui se proposent parfois pour faire des bêtas lectures et conseiller :wink:.
En attendant, il y a de quoi lire dans tes fandoms, tu ne vas pas t’embêter :joy:.
Pour ce qui est du Discord, personnellement je n’y suis pas, mais il a des aficionados qui te renseigneront et t’accueilleront là-bas sans problème :relaxed:.
Bonne installation :blush:
Bucky

11 « J'aime »

Ici, « vieillots » se prononce « éternels ».
Prends garde car, sans renier aucunement Roald Dahl ou Daniel Pennac, si tu ajoutes Saint Exupéry ou Beaudelaire, tu vas passer pour un rêveur…

Or le rêve est à peu près intemporel…

Bienvenue à toi ! Puisses-tu cultiver ces saines lectures !

11 « J'aime »

Merci pour votre accueil!

Saint Exupery oui mais Baudelaire est un peu trop dur pour mon cœur d’artichaut… :wink:

8 « J'aime »

Bonsoir bonsoir !

Je te souhaite la bienvenue dans notre humble demeure, où tout le monde a sa place tant qu’on a affaire à de la fanfiction !
Tu verras qu’ici il y a à la fois des lecteurices qui n’écrivent pas, des auteurices qui ne lisent pas… Et des gens qui ne font ni l’un ni l’autre ! :laughing:
Ne t’en fais pas, tu n’as pas besoin de publier le moindre texte pour t’intégrer à notre très grande communauté/famille/toute autre appellation qui désigne un groupe.

Ne cherche pas plus loin, c’est validé ! :laughing:
On a de tout (comme tu pourras le constater en te promenant ici et là), mais si tu mentionnes « Skyrim », déjà, tu as genre une demi-douzaine de personnes qui vont rappliquer et tenter de te recommander les fanfics du reste de ladite demi-douzaine… Bref, si tu veux lire sur Skyrim (et tout TES en général), sache que tu as frappé à la bonne porte, on vient de trouver un nouveau membre au groupe pas plus tard que la semaine dernière ! :laughing:
Et pour Layton, HP et compagnie, il y a de la bonne fanfiction qui se promène, et du lectorat à gagner, ça c’est sûr ! :stuck_out_tongue:

Ne t’en fais pas pour le style, ça se développe à force de s’entraîner ! Et je demande à voir le tien, quand tu seras prêt.e à publier !

On a bien un serveur que tu trouveras en feuilletant :computer_mouse: ce topic ! :wink: Au plaisir de t’y retrouver !

9 « J'aime »

Bienvenue @janscelt ! Comme tu peux voir, ici c’est accueillant et vivant, tu vas avoir l’occasion de prendre confiance en ta plume :slight_smile: Je t’offre un siège confortable, une boisson et quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

9 « J'aime »

Bienvenue à toi, @janscelt !
Lecteur, auteur, à temps plein, par intérim ou en intermitance ou en pause, qu’importe, on ouvre les portes !
N’hesite pas à ressortir des sujets qui te plairaient, même s’ils te semblent un peu « dépassés » …

8 « J'aime »

Merci à tous !

BakApple, merci : cela m’enlève un peu de pression. J’aime écrire mais qu’on me lise est une tout autre histoire.
Si j’avais su que Skyrim tenait lieu de Sésame pour entrer ici… :shushing_face:

ensorceleurisée, bien volontiers ! Merci beaucoup !

5 « J'aime »

Bienvenue, @janscelt !

Comme Pomme te l’a déjà signalé, des fans de Skyrim, y’en a tout plein :grin: (Ladite pomme en fait partie d’ailleurs, si t’aimes la Confrérie Noire… :eyes: Bon, par contre, c’est pas toujours joyeux…)
Sinon y’a @Elias_of_Keliwich qui écrit des trucs sympathiques aussi côté Skyrim, quoiqu’un peu durs parfois pour le petit coeur :pleading_face:
En plus doux sur le même fandom y’a @Astree sinon, si tu veux du mignon et du fluff, c’est chez elle qu’il faut aller ! :blush:
(Et je crois qu’y a moi, aussi :thinking:)

Niveau Layton j’ai pu comprendre qu’y avait du bon niveau aussi ^^ Et Harry Potter, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver !

On dit pas vieillots, on dit intemporels :smiling_face_with_three_hearts: Des belles pépites que voilà encore ^^

En toute honnêteté, je doute que qui que ce soit puisse ne serait-ce qu’arriver à la cheville de Tolkien en matière de fantasy (même si je compte bien me hisser au moins jusqu’à son talon un jour :eyes:). Et je suis sûre que même tous ces auteurs ont commencé par un petit texte un peu maladroit, pas moche, mais terriblement ordinaire, avant de devenir les auteurs qui nous font rêver ^^

Ne désespère pas. Si tu apprécies ce que tu écris, que cette activité te détend, t’aide à exprimer tes émotions et t’apaise, c’est le principal ^^ (et personne ne te jugera sur tes écrits, ici ^^)

Bien sûr que tu peux venir ! Personne ne te mangera ! (sauf si tu participes aux parties de loup-garou, il est pas dit que tu finisses pas dévoré un jour dans ce cas…) :blush:

S’émousser je sais pas, sécher, par contre… il est passé où le temps pour écrire ? :sob:

Si jamais, sur le discord on fait des sessions d’écriture régulièrement. Peut-être qu’y participer et poster tes extraits pourrait t’aider ? :eyes: (c’est pas obligatoire d’ailleurs, mais si tu veux tenter par un petit bout avant de passer au texte entier… :eyes:)

9 « J'aime »

Merci pour cet accueil et ces conseils de lecture !

Pour Tolkien, même lui arriver à la cheville me semble compliqué… mais c’est plus son imagination et sa capacité à construire un monde et sa cosmogonie entière que sa plume même, que j’admire chez lui.

Loup-garou ? Comme le jeu de société c’est ça?
Je viens de m’inscrire sur le discord mais je n’aurai pas le temps de m’y présenter ce soir.
Bonne soirée à tous et merci encore !

7 « J'aime »

Pareil ici, c’est plus ou moins ma référence pour ce qui est de la création d’un monde ^^

C’est tout à fait ça ! On l’a adapté à discord^^

Prends ton temps, ne t’inquiète pas ^^ Bonne soirée à toi aussi ! :blush:

6 « J'aime »

Hoooy Janscelt, bienvenue à toi parmi nous !!

Je vois que mes camarades de Bordeciel t’ont déjà présenté rapidement une partie de notre petite compagnie :blush:
En tout cas, tu ne t’es pas trompé, il y a en effet ici des personnes qui aiment également ce que tu apprécies !!

N’aie crainte, ni concernant le format forum, ni la publication de tes écrits : d’une part, tu vas t’habituer, et d’autre part, tout le monde est vraiment adorable ici !
Tu vas voir, si tu décides de rester parmi nous tu auras vite tes repères :smile:

A bientôt sur discord et sur les belles branches du forum :tulip::sparkles:

9 « J'aime »

Bienvenue,
j’espère que tu te plairas ici, et bonne continuation à toi. :slight_smile:

7 « J'aime »

Bienvenue Janscelt
Tous les camarades ont déjà piqué les meilleures répliques alors je dis « idem » !

Écrire ou ne pas écrire ? Telle n’est pas la question.
Il faut le faire si on en a envie, et particulièrement s’il y a des histoires qui dorment en nous et sont prêtes à éclore.

7 « J'aime »

lit « HP »lit « Skyrim »
Ohhh Copaiiiin \o/

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j’ai cru comprendre que tu allais trouver ton bonheur ici ^^ Bienv’nue !

6 « J'aime »

Bienvenue par ici @janscelt :wave:

Dans les fandoms que tu as cité, je ne connais réellement qu’HP et Avatar (enfin ça dépend si tu parles du film ou de la série d’animation)

Je lis et j’écris sur HP mais le gros de mes publications se font sur Ffnet et AO3 (ici je n’ai qu’une seule fic de publiée)

5 « J'aime »

Bonjour Janscelt et bienvenue par ici :smiley:

Je crois que tout a déjà été dit, donc profite bien ! Tu vas trouver ton bonheur ici, sans aucun doute :hugs:

5 « J'aime »

Oulah jai encore rien dit par ici :face_in_clouds:
Bienvenue à toi ! J’espère que tu te plairas ici, tout le monde est adorable, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas! :hugs:

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Pas besoin de forcement publier pour être fan de la plume.
Au plaisir de te voir sur d’autres conversations.

4 « J'aime »

Bonjour @janscelt !

On s’est rencontrés sur Discord mais je me permets de te souhaiter (enfin) la bienvenue parmi nous !
Tu as des fandoms assez universel, donc je ne doute pas que tu trouveras de quoi lire, et aussi ton public quand tu seras prêt à publier.
Je te félicite également pour t’essayer à la poésie, c’est génial ça !

Sur ce, les autres t’ont déjà tout dit, donc je te souhaite une bonne installation et une bonne découverte du site !

5 « J'aime »