Ça répond parfaitementnà mes questions et j’en suis vraiment rassuré. Merci beaucoup !
J’espère que tu n’as pas pris ombrage du fait que j’exprime mes inquiétudes. Ici, on est dans l’échange et la franchise car ce sont les bases d’interactions saines et constructives.
Je suis ravi que tu sois une fan comme nous tous ici ! Je te re-souhaite la bienvenue avec chaleur !
Bienvenue sur le forum Mo (c’est plus court que ton pseudo complet ;)) !
Perso, ce n’est que mon point de vue mais – même si je comprends les inquiétudes de certains sur « l’invasion des storytellers »… c’est un chouette concept, l’un des membres de votre promo est-il fan de Dr Who, X-files ou autre ? Y’a peut-être un filon à creuser xD --, je trouve le concept de votre devoir plutôt cool et j’aurais tendance, comme Fah, à voir ça d’un oeil très positif : les fanfictions étant souvent décriées/vue comme de la sous-littérature, c’est pas mal de voir que – potentiellement – les mentalités autour évoluent un peu et que des enseignants les choisissent comme médias pour un devoir, c’est franchement sympa ^^
C’est toujours une bonne chose de pouvoir joindre l’utile à l’agréable : j’espère que tes collègues (qui connaissent moins l’univers des fanfics que toi apprécieront l’expérience ;)) et ton projet de fic Harry Potter me paraît très chouette (c’est également le 1er fandom que j’avais découvert dans mon adolescence ).
Des films et séries que tu affectionnes ? ^^
Ps: j’ai envoyé mon message non terminé par erreur, taper sur téléphone avec un manque d’habileté, ça fonctionne mal
J’aime beaucoup de choses en séries: j’ai découvert Pluribus récemment, c’est vraiment top. Sinon, pour n’en citer que quelques unes: Gilmore Girls, Criminal Minds, Only murders in the building, Dexter, Game of Thrones (même si j’ai détesté la dernière saison), Bojack Horseman, j’ai adoré l’Attaque des Titans, Demon Slayer, le Jeu de la Dame, Shameless (US), Black Mirror, la Servante écarlate, et bien d’autres auxquelles je ne pense pas forcément.
En films aussi, il y en a vraiment plein le plus récent: l’Accident de Piano de Dupieux.
Je viens d’en répéter un autre aujourd’hui sur la page d’accueil !
Par contre, par curiosité, il n’y a que des quadras dans cette formation ?
…Ah bah non, justement pas toi…
(Super façon d’aborder la crise de la quarantaine, les storytellers. Je valide complètement, j’ai commencé la fanfiction au même âge… Mais j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, ça ne m’est pas passé. Mais ça doit être parce que j’ai pas eu de diplôme universitaire à bosser).
Eh bah, c’est rare – vraiment – mais je connais et aime la quasi intégralité (je n’ai pas accroché à Gilmore Girls et je ne connais pas Pluribus) des séries que tu cites, même si je ne suis pas à jour sur toutes : je me suis arrêtée à la fin de la S3 de Handmaid’s tale (excellente mais beaucoup trop plombante/angoissante pour être visionnée quand on n’est pas dans le bon état d’esprit… faudrait que je reprenne), Esprits Criminels (stoppée en début de S13, si mes souvenirs sont bons), Dexter (dont j’ai très modérément apprécié l’avant-dernière saison… donc je n’ai jamais vu la suivante), Demon Slayer (je ne suis pas du tout à jour), Game of Thrones (je l’ai vue entièrement celle-là… et je te rejoins concernant la dernière saison ), l’Attaque des Titans (excellente mais je n’ai pas encore vu la dernière saison/lu la fin du manga).
Et je valide à 100% Only murders in the building, Bojack Horseman ( ), le Jeu de la Dame, Shameless et Black Mirror (bien glaçante et hautement perturbante sur certains épisodes…).
Je suis très sérievore… mon plus gros coup de cœur des dernières années reste Stranger Things (dont la dernière saison sort incessamment sous peu ), j’aime beaucoup True Detective, Broadchurch, Battlestar Galactica, etc… pour n’en citer qu’une poignée. Et, en plus « léger », je suis une grande fan de Dr Who, Community, Good Omens, Big Bang Theory, Kaamelott et Dirk Gently
Bonjour et bienvenue, très en retard !!
C’est original, un cursus universitaire qui demande à s’initier à la fanfic pour se professionnaliser ensuite. C’est vrai que ça peut être vu comme un bon premier pas pour développer ses histoires, puisque l’univers a déjà des codes qu’on peux reprendre sans se casser trop la tête !
J’espère que revenir à tes premières amours t’a fait du bien ! Si jamais l’envie d’écrire davantage en-dehors des obligations universitaires te botte, tu sais où rôder…
Bonne écriture, bonne publication, et bonnes études ?