Bonjour (muriel.racloz)

Tu m’étonnes, ce n’est rien de le dire. J’ai 100 pages de fanfiction sur Star Trek, Reverso me l’a réduit à 82 pages, mais je reprends tout, car c’est très approximatif. Pour Bonanza, j’écrivais tout en anglais (avec l’aide d’une amie anglaise) car 95 % des membres étaient des non-francophones.
Par contre, c’est top pour progresser. Moi j’ai appris l’anglais grâce aux cow-boys de Bonanza, et maintenant, je continue de progresser avec l’équipage de l’Enterprise.

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je suis un peu obligée de réagir à ça :

surtout qu’avant tu as bien précisé

… et donc là je suis obligée de poser la question : qui est / sont ton / tes personnage(s) préféré(s) ? Sur lesquels as-tu écrit ? Et s’agit-il de fics pas trop « romance » (on peut toujours rêver, oui je sais je suis bizarre, je ne suis pas fan de romance) ?

… mais sinon, encore une fois, bienvenue ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’en ai deux sur Star Trek, TOS. Il y a en une, celle que je suis en train de traduire, qui est la suite « and the children shall lead », car je voulais explorer comment le trio Mccoy, Spock et Kirk pourraient gérer des enfants (mieux que dans Miri).
L’autre est plus « aventure » avec une plante étrange et un concert tout aussi étrange.

5 « J'aime »

Je viens de voir celle que tu as postée, comment ai-je pu la rater ???

4 « J'aime »

Euh pardon, pour cette parenthèse purement fandom dans une présentation mais faire mieux que « Miri » ne devrait pas être trop difficile ! :smirk:

5 « J'aime »

ça c’est un cri du cœur :smile:. Plus sérieusement, je pense que les scénaristes n’étaient pas très bons quand il s’agissait de faire interagir l’équipage de l’Enterprise avec autre chose que des tyrans ou des plantes dangereuses. Ce doit être l’institutrice qui s’exprime, mais je pense qu’il y avait autre chose à faire en mêlant la science-fiction et les enfants, c’est d’ailleurs ce que j’ai envie d’explorer.

6 « J'aime »

Récemment j’ai commencé à regarder « Battlestar Galactica » avec Lorne Greene et Dirk Benedict, il y a aussi un petit bonhomme dans les scènes d’action. C’était mieux géré, dans la mesure où il y avait quand même le grand « Ben Cartwright de l’espace », 14 années en tant que patriarche, veuf, père de trois garçons, il avait de l’expérience. Alors même dans l’espace, il a été à la hauteur. :grinning:

6 « J'aime »

C’est amusant qu’en visionnant TOS tu ais envie de voir des enfants dans l’espace en sachant que quelques années plus tard Roddenberry écrira le personnage de Wesley (ainsi que Picard dont l’un des premiers traits de caractère décrit est son inaptitude avec les enfants :sweat_smile:)

shutup-wesley

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet éclairage. Il y a quelque chose que j’ai vraiment envie de creuser. La science-fiction peut explorer tout un tas de pistes sociologiques, philosophiques, écologiques, humanistes, mais ne parviendrait pas à s’attacher à l’éducation et à la formation des petits humains. C’est intéressant à développer, en tout cas, cela m’interpelle.

6 « J'aime »

L’éducation fais partie des messages qui court en sous texte durant La Nouvelle Génération (puis Deep Space Nine). En plus du parcours de Wesley qui évolue de stagiaire à apprentis puis cadet au travers son parcours dans la Starfleet Academy, tu as également le personnage de Keiko O’Brian, maîtresse d’école qui suit les affectations de son époux. Tu vois la vie des enfants sur l’Enterprise (puisque le vaisseau n’étant un vaisseau de guerre, il accueil des familles entières).
Ça reste en arrière plan mais c’est vraiment bien pensé :blush:

6 « J'aime »

Je vais finir par me laisser embarquer, et faire des infidélités au trio de TOS. Je ne dis pas non, je vais y jeter un coup d’œil, car ce que tu dis m’intrigue et je vais aller voir. Merci pour l’accroche.

6 « J'aime »

Une fois encore ce ne sont pas les éléments principaux, mais Starfleet et le futur sont vraiment décrit plus en détail que durant la première période.
J’adore Spock, Kirk et Bones. Mais Next G est ma série Star trek favorite :vulcan_salute:

6 « J'aime »

C’est encore moi… Battlestar Galactica ! :grin:
Je vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître…
J’ai redécouvert il y a trois ans environ (la « nouvelle » série, je veux dire… …)

C’est pareil, une fois qu’on a plongé là dedans, c’est un peu dur d’entendre que c’est des vieux machins sans intérêt. Les sujets « sociétaux » abondent, c’est de la SF qui a plus de contenu que d’effets spéciaux.

Et Gaïus Balthar ! Abject, veule, en dessous de tout et un instinct de survie en béton armé… Tiens, faudrait que je le mette dans le topic des Méchants. Je le détestais tellement qu’il m’a presque empêché de regarder la série plus de quelques épisodes… :joy:

6 « J'aime »

J’y ai découvert la belle et jolie Jane Seymour, avec une durée de casting tellement courte, je n’étais pas prête. Mouchoirs à proximité. Mais j’aime beaucoup les épisodes et les thèmes abordés; je suis d’accord avec toi sur le contenu.

5 « J'aime »