Bonjour (muriel.racloz)

Bonjour à tous et à toutes. Me voilà parmi vous. J’écris beaucoup en anglais, j’ai partagé pas mal de fanfictions sur l’univers de Bonanza, et récemment celui de Star Trek. J’ai découvert la science-fiction pendant le confinement.
Au plaisir de partager des mots.

12 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @muriel.racloz :hugs:
Tu écris en anglais parce que c’est ta langue maternelle ? Tu lis aussi ?
Je n’ai pas de fandom en commun avec toi, mais il y a du monde ici :blush:
D’ailleurs, en ce qui concerne ta fic, tu peux demander l’ajout du fandom et des personnages ici

À bientôt et n’hésite pas à fouiller le forum :wink:
Bucky.

5 « J'aime »

Merci pour le message de bienvenue. Je suis française mais j’ai beaucoup écrit en anglais car le forum de Bonanza a beaucoup de fans non-francophones, donc j’ai traduit bon nombre de mes textes. J’ai fait une demande pour pouvoir poster la dernière fanfiction que j’ai écrite, sur « les dents de la mer ».

4 « J'aime »

Bienvenue à toi, @muriel.racloz

Afin que tu puisses publier ta fic dans ton fandom, je te conseille vraiment d’utiliser le lien que Bucky t’a donné : ajout de fandoms.et de personnages canon.
Pas certaine que les modos zyeutent ton message de présentation de fic en priorité. Par contre dans la section adéquat, il y a de fortes chances ^^

Bonne installation parmi nous

Edit : ah bah c’est fait ! Toutes mes excuses :rofl:

6 « J'aime »

Merci. Donc je fais quoi maintenant ? J’attends ? Je découvre l’endroit, je ne vois plus le message que j’ai posté pour demander si je pouvais mettre la fanfiction. Merci pour votre accueil et vos explications.

5 « J'aime »

Ton message a été déplacé par la modo dans la bonne catégorie. Pour la création du fandom, il suffit d’attendre, tu auras une réponse en dessous de ta demande : juste là, tu peux cliquer sur le lien si tu veux. Sinon, il apparait en nouveauté, comme ça :

Ces ajouts sont faits à la mano, donc, il faut juste de patienter un peu. En général, elles sont assez réactives, mais bon, c’est les vacances ^^ !
Ce que tu peux faire, pour faciliter leur job, c’est préciser dans quelle catégorie ça se range (jeu vidéo, manga, série ?) et éventuellement préparer une petite présentation avec un résumé du canon …

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @muriel.racloz !

Je suis la fautive qui a déplacé ton message, car il est d’usage de faire toutes les requêtes de création (fandom comme personnages canons) dans la branche dédiée vers laquelle les autres membres t’ont déjà redirigée. C’est une façon d’éviter que trop de messages du genre pullulent ; en les réunissant au même endroit nous sommes sûres que les demandes ne seront pas perdues sans réponse !

En tous les cas, c’est super que tu écrives en français et en anglais ! J’en suis bien incapable, et je regarde avec admiration les personnes qui ont le courage de le faire ! :grin:
N’hésite pas à partager tes autres fanfictions (en français :wink: ) sur le site, et si une fois encore le fandom ou les personnages n’existent pas, n’oublie pas d’en faire la demande !

Si tu souhaites étoffer davantage ta présentation, tu es libre de t’inspirer du :computer_mouse: tutoriel, et tu peux aussi, dans un topic dédié, nous parler davantage de ta fanfiction une fois qu’elle sera publiée ! Au besoin, :computer_mouse: ce tutoriel-ci pourra t’aiguiller ! :wink:

Bonne installation et bonne écriture !

6 « J'aime »

Salut à toi :shark:

Je viens juste de terminer ton texte sur Les Dents de la Mer et c’est une très bonne surprise :clap: (j’ai vraiment apprécié ce qui s’en dégage).

Bienvenue à toi :smiling_face:

En te souhaitant une vie longue et prospère sur le forum et le site :vulcan_salute: oui ça fait deux fandoms en commun (dsl Bonanza ça ne me parle que vaguement :smiling_face:)

6 « J'aime »

Bonjour Muriel et bienvenue sur le site et le forum.

Bonanza ?? Mais ça passait à la télé quand j’étais mioche !!! :sweat_smile:

Note que je préférais Rawhide (avec Cliiiint. Eastwood).
.

Huhuhu.
« L’univers de Star Trek » qu’est-ce à dire ? De tête j’ai :

  • 8 séries TV (certaines avec 7 saisons),
  • 2 dessins animés,
  • 3 films ciné de reboot univers alternatif,
  • 10 films dans les années 80-90… (je crois)

Et il me manque sûrement des comics…

…sans parler des 33000 fanfictions sur FFnet (j’ai pas compté chez les autres plateformes) ni toutes celles qui ont été écrites dans les fanzines avant l’ère Internet

Je suis curieuse, plus précisément tu as écrit sur quelle franchise ? TOS, à priori ?

.

Les dents de la mer. Un jour il faudra que j’aille voir ce film. :stuck_out_tongue:

En attendant, bonne inspiration pour tes écrits (ou tes republications ?).
Si tu as des questions, même pendant les mois d’été, le forum n’est jamais complètement vide.

8 « J'aime »

Merci pour le message d’accueil. Alors, oui, pardon, je n’ai pas précisé. C’est TOS que j’ai découvert pendant le confinement, ainsi que les trois films de J.J. Abrams, avec Karl Urban, Chris Pine et Zachary Quinto. J’ai écrit deux fanfictions sur Star Trek, avec l’équipage original.

7 « J'aime »

Bonanza, je n’ai jamais connu à la télévision, j’ai découvert grâce à une amie française et ça fait depuis 2009 que j’écris sur cet univers.

6 « J'aime »

Je te conseil vivement les films originaux :smiling_face:
e6ed93fd3e2958a04e8a0e309abf957a

(Après seulement il sera temps de parler de la nouvelle génération :sweat_smile:).
Quoiqu’il en soit (et une fois de plus) bienvenue à toi.

7 « J'aime »

Evidemment, comment ne pas les mentionner. Ça, j’ai regardé. Je viens de finir un projet en classe, avec mes élèves, nous avons travaillé sur Star Trek, ils ont bien aimé.

6 « J'aime »

C’est en MA parce que c’est dégeu ou pour autre motif ? (Je dis ça parce que si c’est gore, c’est pas pour moi, à l’inverse de tout autre motif :innocent:)

6 « J'aime »

Non, ce n’est pas gore. Il y a de l’émotionnel, un peu de sensuel à la fin et le traumatisme des attaques.

7 « J'aime »

Franchement ça ne mérite pas le MA si ce n’est pour une ou deux allusions plutôt sage.
On est vraiment sur de l’émotion et sur le contrecoup de l’attaque du requin. :+1:

7 « J'aime »

Bienvenue ! Je te sors un hamac, une boisson fraîche, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Muriel !

Mes camarades ont tout dit, mais je te souhaite une bonne installation ! N’hésite pas à étoffer ta présentation si tu as d’autres fandoms ou détails à ajouter !
Et bravo pour écrire en anglais !

Si tu as besoin d’aide, dis-nous et on sera ravie de t’aider ! On est très accueillants ici !

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages d’accueil, c’est très très sympa.

7 « J'aime »

Bienvenue Muriel ! :slight_smile:
J’aimerais écrire en anglais aussi mais ça prend tellement de temps !

3 « J'aime »