Bonjour (ou rebonjour) de Jojo

Bonjour tout le monde.
Je me présente, je suis JoJo et je suis pas réellement nouveau ici. En effet, j’ai déjà essayé d’écrire une première fanfic vers 15 ans mais je l’ai abandonné (surtout que j’avais pas le talent).
Depuis, j’ai grandi, je suis en BTS et bientôt à la fin de mes études.
J’aime lire des fanfic humoristique et j’espère pouvoir essayer d’en refaire une nouvelle qui, j’espère, ne finira pas comme la première

11 « J'aime »

Bienvenue parmis nous !
Tu aimes écrire que quoi en règle générale ? Tu es plutôt fiction originale toi ?
Enfin enfin bon pardon ! J’en oublis la politesse !

2 « J'aime »

J’aime bien écrire des aventures fantastique avec un rapport avec le monde du jeu vidéo, avec des mélanges d’univers qui, au premier coup d’œil, semble incompatible.

3 « J'aime »

bienvenue parmis nous tous plus fous les uns que les autres ( désolé pour ceux qui espéraient encore être sain d’esprit).
C’est cool cette idée de mélanger des trucs incompatible, ça peut partir loin ! Tu as un exemple à me donner ?

2 « J'aime »

Comme exemple, je peux te donner un cross-over SCP (un univers assez obscur) et l’univers haut en couleur de super Mario.

3 « J'aime »

Merci je vois très bien d’un coup :smile:
Du coup bon courage pour tes projets d’écriture, tu trouveras de l’aide si tu en as besoin ici !

2 « J'aime »

Ça marche, et merci de votre Acceuil sur le forum. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Jojo

Ton pseudo me fait irrésistiblement penser à ces bédés, que je lisais à mes filles lorsqu’elles avaient 4 ans :


Evidemment, j’imagine que ce n’est pas de ce vénérable ancien dont tu es fan.

Mais bienvenue quand même ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi !

1 « J'aime »

Bon retour !

Ho oui je vois bien moi aussi ! Je ne pense pas que la catégorie SCP existe dans les fandom mais ça pourrait avoir du sens :wink:

Je t’offre le kit de bienvenue fauteuil confortable : plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

3 « J'aime »

Moi, ça m’a fait penser à ce charmant monsieur. On est toujours dans de la BD mais pas tout à fait la même ambiance :laughing:
JotaroM

En tout cas, bienvenue à toi Jojo, j’espère que tu te plairas ici.

7 « J'aime »

Bonjour Jojo
Bon retour sur le site.

Je m’insurge. Nous avons le fandom Fondation SCP. Ce serait ça ? De mémoire, ça fait partie de quelques fandoms où les connaisseurs ne sont pas fichus de donner une explication claire. :grin:

Contrairement aux camarades fanfiqueurs, Jojo ne m’évoque que le plus historique et populaire d’entre tous : l’Affreux Jojo. :stuck_out_tongue:

Votons pour un joli Jojo.

Bonne inspiration pour tes projets, et essaie d’aller au bout maintenant que tu croules sous le poids des ans.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai moi aussi ça me fait penser à ça !!! C’est tellement bien…

2 « J'aime »

Autant pour moi ! C’est un univers fascinant que cette fondation où chacun apporte sa pierre à l’édifice ! J’imaginais que les gens allaient plutôt directement poster là-bas mais j’adore l’idée d’un crossover farfelu !

3 « J'aime »

Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous! Enfin, re-bienvenue :grin:
J’espère que tu parviendras à trouver l’inspiration jusqu’au bout (même si ce n’est pas toujours évident d’amener une histoire à sa conclusion :sweat_smile:)!
Bonne continuation, et bonne chance pour la suite!

3 « J'aime »

Bonjour Jojo, et (re)bienvenue à toi! x)

J’avoue avoir aussi pensé à Jojo’s Bizarre Adventure en voyant ton pseudo. :joy:
Un cross-over SCP et Mario? Ça pourrait être étrangement marrant, ça! En tout cas, je te souhaite un bon courage pour tes projets d’écriture. :smile:

3 « J'aime »

It was me! DIO!
Comment ça je suis pas la première à faire une référence à JoJo ?

Enfin bon ! :stuck_out_tongue: Bienvenue à toi parmi nous !

Que celui ou celle qui n’a jamais abandonné de fanfic me jette la première pierre !
Et au risque de te vexer, le talent n’existe pas ! :grin: Les auteurs qui écrivent bien à ton goût n’ont pas ça depuis toujours ! C’est le fruit d’un travail dans la longueur !
Alors peut-être que dans ce cas, à l’époque, tu n’avais juste pas l’expérience ? Manque de bol, tu as quelque chose en plus que la dernière fois : de l’expérience, justement ! :stuck_out_tongue:

Je te souhaite tout le courage nécessaire à l’achèvement de ton parcours ! :muscle: En ces temps difficiles, il faut se soutenir entre galériens !

Selon ce que tu cherches, j’aurais bien quelques recommandations à te faire. Tout dépend du style d’humour que tu aimes lire !
Quoi qu’il en soit, il ne tient qu’à toi de te relancer dans ce grand bain de créativité ! Prends le temps qu’il te faudra pour prendre ta plume, ton calame ou tout simplement ton clavier d’ordinateur (voire de smartphone pour les plus téméraires), et lance-toi ! :blush:
Tu trouveras sûrement dans la section Débats et idées quelques petites astuces pour écrire ! Et si jamais tu as besoin de conseils ou quoi, n’hésite pas à demander ! (le serveur Discord regorge d’outils pratiques en plus, si jamais tu as envie de nous rejoindre là-bas aussi !)

Bon courage à toi ! Au plaisir de te recroiser ! :smile:

5 « J'aime »

Bim! Elle atterrit en plein sur ta tête lol (dixit l’extra-terrestre qui a commencé la fanfiction un mois avant ses 33 ans et qui termine toujours ce qu’elle commence)

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum alors !

Moi je sais que tu vas savoir faire :wink:

3 « J'aime »

Merci à tous pour votre Acceuil et de vos conseils :slight_smile:

3 « J'aime »