Bonjour! (Sasari)

Bonjour à tous,

Je suis Sasari, ça fait un moment que je suis sur le site pour y proposer ma fanfiction, mais dernièrement, puisqu’elle passe par une étape tout de même importante, je me suis dit que ce serait peut-être une occasion pour venir la présenter ici et d’apporter du contenus en plus à partager. Mais c’est également une opportunité pour venir me présenter!

Je suis un Canadien de 27 ans maintenant. Je viens initialement d’un forum, qui n’existe plus maintenant, où j’y publiais de manière hebdomadaire le même récit qu’encore aujourd’hui. Puisque le forum était voué à disparaître, j’ai fais tranquillement la transition sur ce site, qui est un endroit plus approprié pour ce genre d’œuvres. N’étant pas un très grand lecteur, à la base, je suis surtout ici pour y proposer mon histoire plutôt que d’en consommer. Je m’intéresse à quelques mangas, animations, films, mais j’affectionne particulièrement l’univers du jeux vidéo. The Legend of Zelda, The Witcher, Nier : Automata font parties des séries de jeux que j’adore. The Witcher doit être également la seule série de livres que j’ai pu lire avec grand intérêt, mais d’ordinaire, comme dit, la lecture n’est pas ce qui m’intéresse le plus. De manière générale, le genre fantastique en est un que j’aime beaucoup dans les histoires. Autre que l’écriture, j’aime bien dessiner.

J’écris depuis 2012 sur la même fanfiction «Sasari Uchiwa», du fandom de Naruto, mais depuis le temps, d’autres idées/projets d’écriture me passent par l’esprit de temps en temps. Il s’agit autant de fanfictions ; ayant quelques idées pour des univers comme Zelda, Nier, Katana Zero, etc, que d’œuvres originales. J’avais l’intention de finir ce que j’ai de déjà commencé avant d’attaquer un nouveau récit et comme j’ai les idées grandes, il se peut que ça mette son temps avant d’arriver…

Quoiqu’il en soit, je ferai la présentation de ma fanfiction d’ici quelques temps, quand j’aurai terminé mes préparatifs donc, d’ici là, à la prochaine!

14 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous !

Il est vrai que j’ai vu passer ta fanfiction assez souvent sur la home… et je suis impressionnée par la productivité ! Pas moins de trois cents chapitres, visiblement étendue sur neuf ans, c’est assez fantastique ! Je t’applaudis pour cette prouesse ! :clap:

Tu fais bien de venir te présenter, tu verras que le forum est une belle prolongation du site (voire même l’autre façade, tout aussi vivant, si ce n’est plus !). Les gens sont plutôt sympa (aux dernières nouvelles, il n’y a aucun problème), on s’entraide pas mal, on échange beaucoup… Non, c’est cool ! :stuck_out_tongue:

J’avoue que Naruto, c’est pas trop ma tasse de thé. J’ai lu le manga, douloureusement encaissé la fin (quelle ironie), mais j’avoue que c’est un nekketsu fondateur ! :smiley:
Côté jeux vidéo, je te rejoins sur la saga de The Legend of Zelda ! Je n’ai malheureusement qu’entendu parler de NieR (et de toute la saga, avec Drakenguard), pareillement pour The Witcher (mais ça ne m’a pas empêchée de dévorer les fics d’ensorceleurisee… :smiley:). Mais ça serait fort plaisant d’échanger avec toi sur ces quelques fandoms ! Et si toutefois un jour tu décides de lire quelques-unes des contributions de nos auteurs, ce serait avec plaisir qu’on te partagera nos recommandations ! :smiley:

Bon courage pour tes projets en tout cas ! Et à très bientôt, je l’espère ! :smiley:

7 « J'aime »

Bienvenue !!!

Je vois qu’on a quelques fandom en commun même si tu es peu lecteur :wink: Bon Naruto, j’ai commencé à me plonger dedans en version animée donc entre tes 300 chapitres indiqués par @BakApple et le fait que je suis qu’à la saison 3, d’ici-là que j’aie tout regardé je suis pas prête de te lire :rofl:.

Je t’offre néanmoins le kit de bienvenue dans notre communauté : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: :grin:

8 « J'aime »

Hello et bienvenue à toi !

Comme @BakApple, j’ai souvent vu ta fanfiction sur le forum et j’admire le fait que tu aies écrit autant de chapitres ! Faut en avoir de l’imagination pour écrire jusque là ^^ Bravo !

Bonne continuation et à bientôt ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Salut, salut, bienvenue sur le forum !

Comme @Megara et @BakApple , j’ai vu ta fic passer sur le site. Comme j’ai à peine attaqué Naruto, je ne pense pas que j’irai la lire tout de suite, de plus le temps que je finisse de tout regarder tu auras sans doute fait plus de 400 chapitres ! Sinon, j’ai joué quelques fois à Zelda, je connais donc Hyrule, mais sans plus.

Bonne journée et au plaisir de te revoir sur le forum

6 « J'aime »

Bonjour Sasari

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, c’est inutile sur le site… j’aime bien quand tu dis que tu le fréquentes « depuis un moment ». Je ne sais pas ce qui t’a retenu de dire « depuis des années ».

Du coup, c’est sympa de venir te présenter sur le forum.
Comme je le dis souvent aux anciens, le forum est surtout celui des auteurs, et il a beaucoup changé.
Fréquenté, animé, des discussions générales en parallèle aux autopromos…

Je ne connais rien de tes fandoms à part un tout petit peu du Sorceleur dans des proportions ridicules.
Il me sera donc impossible d’escalader l’Everest de tes centaines de gros chapitres. :smiley:

Mais comme tu as pu le constater ta fic est le « poids lourd » de Naruto, elle a et aura beaucoup de lecteurs !

7 « J'aime »

Bienvenue à toi Sasari !

3 « J'aime »

Cool! Un autre fan de jeux-vidéos, et particulièrement de The Legend of Zelda, entre autres! x)
Bienvenue parmi nous, Sasari! :grin: :v:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Je suis familière avec les fandoms cité, surtout The Witcher que j’aime beaucoup. :slight_smile:
Bon courage à toi pour tes projets d’écritures et bonne continuation. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Par modestie. Du point de vue que j’en ai pour l’instant, je considère le site et le forum comme deux choses différentes. Je voulais arriver ici en tant que nouvelle tête, plutôt qu’en tant «qu’ancien», à qui l’on pourrait prétendre qu’il est déjà habitué à cette expérience et à qui il faudrait lui rendre ce qui lui est dû, à tort. Donc, autant ne pas en accorder trop d’importance. :sweat_smile:

Merci à vous toutes pour vos mots et vos bienvenues! C’est intéressant de voir que quelques-unes d’entre vous ont commencé à s’intéresser maintenant à Naruto, qui est elle-même une œuvre assez longue et qui, les débuts, commencent à dater.
J’irai certainement donner mon point de vue sur quelques sujets qu’il y a sur le forum, et discuter avec vous. Merci encore! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Salut Sasari et bienvenue parmi nous !

J’ai jeté un petit coup d’œil à ta fic sur Naruto : tu l’as écrit et pensé presque comme une pièce de théâtre ou tu as juste repris les codes du théâtre car c’est quelque chose qui t’attire particulièrement ?

En tout cas, c’est vrai que The Legend of Zelda et The Witcher font partie des grands noms du jeu vidéo !

A bientôt !

3 « J'aime »

Pour être honnête, j’avais commencé à les lire à mon adolescence et je me suis lancée dans l’animé l’année dernière à la demande d’un ami qui est un fan invétéré :wink:

2 « J'aime »

J’y reviendrai certainement dans la présentation de ma fanfic, mais l’idée de base était de pouvoir transposer la chose vers le format manga, si un jour je me décide à le faire (J’en doute, haha). Avec l’écriture théâtrale, c’est plus simple de faire cette transposition et, même si je sais que l’écriture dramatique est habituellement préférée, ç’en est une que j’arrive à apprécier.

Merci à toi pour le mot de bienvenu!

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

Peut-être aura t-on la chance de lire et d’apprendre quelques expressions canadiennes.
En tous cas, nous partageons quelques fandoms, je passerai à l’occasion jeter un oeil à tes écrits.

A très vite !

3 « J'aime »