Bonjour tout le monde ! (Mikolas)

Bonjour, bonjour… J’vais essayer de surpasser ma timidité, allez !

Je suis Mikolas, 23 ans, musicien touche à tout, dessinateur à mes heures perdues et team chien. :dog:

J’écris pour ne pas perdre le lien à l’écriture mais je veux concrétiser les choses et partager mes idées qui sont, très, nombreuses. Donc je suis vraiment débutant du niveau 0 quoi… Mais je compte m’améliorer ici et, pourquoi pas, faire de l’écriture un passe temps plus récurent. Je suis plutôt intéressé par la fantasy, la romance et le drame sans pour autant rester fermé aux autres genres. :blush:

Pour ce qui est des fandoms je suis un peu fan de tout… Pour les séries, j’aime bien Once Upon a Time, Sense 8, Sherlock… Côté animé/manga, le classique One Piece, Silver Spoon, Umineko no naku koro ni, Détective Conan… Et la grosse partie, les jeux vidéo avec le sublime The Legend of Zelda, Professeur Layton, Octopath Traveler… Pour ne citer que les plus importants.

Merci à @BakApple qui m’a fait connaître le site et j’ai hâte de le découvrir plus en profondeur.

Paix et amour sur vous ! (Phrase niaise mais je l’aime bien :kissing_heart:)

13 « J'aime »

Heyyyyyyy ! Bienvenu chez nous !
J’adore tes passe temps ( mais les chats c’est bien aussi :kissing_cat:)
Alors… :thinking:
Niveau série j’en connais pas je suis une adepte de Sherlock… version littéraire. :wink:
Sinon mangas, animés tout ça je m’y connais bien !
J’espère que tu pourras développer ton écriture comme tu veux et je suis CERTAINE que tu vas trouver de l’aide ici.

Paix et amour sur toi, mon frère ( phrase mesquine et moqueuse mais je l’aime bien :sweat_smile::heart_eyes:. Pardon )
Et surtout bon courage ! :muscle:

6 « J'aime »

Bienvenue, j’espère que tu te plairas ici !
Alors je ne m’y connais pas trop côté manga, mais je serai curieuse de voir ce que tu écris !
Bonne continuation :wink:

5 « J'aime »

Ravie de te connaitre !
Je ne connais pas bien ce que tu aime sauf Sherlock que j’ai purement et simplement adoré.
Je dessine un peu, mais surtout pour les cours ou avec mes amies.
J’ai aussi un tonne entière d’idées.
Je suis aussi très fan de fantasy et j’aime bien la romance.
J’aime bien Zelda mais c’est plutôt mon entourage qui y joue.

6 « J'aime »

Eh bien voilà ! C’était pas si dur de franchir le cap ! :stuck_out_tongue:

Prochaine étape : nous écrire un petit truc et le publier pour qu’on puisse lire et te juger et t’humilier en place publique ! :smiling_imp:

Blague à part, comme j’ai dû le dire des milliers de fois, on est une communauté très bienveillante (tu me connais bien, je le suis un peu moins cependant :stuck_out_tongue:), les gens sont sympa et avenants, et à moins de faire de grosses boulettes, tu devrais vite te sentir chez toi ici !

N’hésite pas à fouiller à travers les nombreuses sections du forum (je recommande toujours les débats et idées :smiley:) que ce soit pour des aides à l’écriture, du blabla divers ou tout simplement des recommandations de lecture !

Et si jamais tu as besoin d’aide, tu sais où me trouver ! :smiley:

À très bientôt ! :wave:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum Mikolas
(et peut-être le site, si tu publies un truc).

Je vois qu’on fait du recrutement, par ici. :stuck_out_tongue: J’en connais d’autres qui ont détourné leurs pauvres amis pour les faire venir là.

Pour moi ça va aller vite : j’ai juste Sense 8 et Sherlock BBC au stock, et le reste… rien de rien. :rofl:
.
Le mieux à faire, c’est d’essayer de petits textes courts dans un fandom que tu aimes.

Il y a effectivement plein de conseils ici (on va peut-être les ranger bien comme il faut, un de ces jours) mais ils seront plus parlants après quelques essais in vivo.

Paix, amour et fantasy également

7 « J'aime »

Ca n’est que le troisième que je recrute, après tout ! :stuck_out_tongue:
(bon, le premier n’est venu qu’une fois se présenter et nous présenter un truc, il n’est jamais revenu depuis.)
(et le deuxième n’a fait que créer son compte et n’a toujours pas fini d’écrire sa participation au défi de mars 2019…)
(on espère que celui-ci nous proposera un jour un peu de contenu ! :stuck_out_tongue:)

.

Un jour, peut-être, j’essaierai de vous aider, quand je pourrai passer mes journées autrement qu’à dormir et travailler… :smiley:
(j’ai d’ailleurs peut-être un « pro tip » à caser dans un topic approprié… les petits paradigmes qui aident pour les accords et conjugaisons ! :sunglasses: )

6 « J'aime »

Ah. Tant pis, on aurait pu être ami :stuck_out_tongue:

En ce moment, pour mon stage, on crée un jeu de société littéraire qui a pour objectif de montrer que chacun peut écrire une histoire. Il n’y a pas de niveau 0. Vraiment pas. MAIS il est vrai que plus tu écris, plus tu t’améliores, alors je pense vraiment que tu as toute ta place ici.

Vraiment dommage que tu sois team chien, on partage quelques fandoms… Je charrie bien sûr, bienvenue parmi nous !

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :slightly_smiling_face:
J’aime aussi les même genres que toi après je suis pas très manga. Je connais bien les jeux que tu as cité, qui n’a jamais joué à Zelda ? Si je dois qualifier un jeu de sublime c’est pas Zelda :DDD
Sur ce, bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :blush:

7 « J'aime »

Bienvenue !
Côté fantasy on devrait s’entendre (fanfiction comme récit original :wink: )
Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

7 « J'aime »

Bienvenue à toi Mikolas

Un éclectique frénétique !
Chouette !

Il y a de tout ici, tu trouveras certainement ton bonheur !

3 « J'aime »

Merci, vous êtes très sympathique ! :blush:
(Je crois que je n’ai jamais eu autant de réponses sous un de mes posts tous réseaux confondus :flushed:)

Pour vous rassurer, j’adore aussi les chats, comment ne pas aimer leur petite bouille de démon… oups :face_with_hand_over_mouth: C’est juste que mon allergie à leurs poils à beaucoup joué dans ma décision :joy:

Pour les fanfics, j’ai commencé le défi de ce moment sur l’univers de Zelda. (J’avoue, c’est un peu facile :sweat_smile:) J’espère que je vais avoir le temps de le finir avant la fin du mois. :crossed_fingers:

6 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi c’est facile :sweat_smile:. Perso j’ai toujours pas trouvé l’élan de me pencher sur ce défi. Les voyages temporels… Je me sens juste pas en confiance pour m’y frotter :sweat_smile:. Pourtant, j’ai Ciri sous la main, c’est un peu sa spécialité de se téléporter…

1 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi ! :grin:

J’approuve totalement les séries OUAT et Sense8 :heart_eyes:

Je connais vite fait quelques uns des animes et des jeux vidéo ^^ (teams anime aussi, mais pour d’autres !)

Par contre je suis team Chat :wink: bien que j’adore les chiens ! Haha

T’as bien fait de t’inscrire ici, tu vas trouver ton bonheur, t’inquiète pas ! On est grave bienveillants et bon public, donc t’as aucun souci à te faire :smile:

Bonne suite à toi !

6 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi!
Je suis contente de voir un nouveau fan de Zelda ( et de pokémon? XD) ici <3

Tu vas écrire sur lequel ? :open_mouth:

4 « J'aime »

Majoritairement sur Skyward Sword (Je sais que ce n’est pas le préféré de beaucoup de monde mais c’est le premier jeu de la licence auquel j’ai joué :heart:)

4 « J'aime »

Je l’adore niveau histoire!!! Niveau gameplay beaucoup de frustration, mais la pire pour moi ça a été de perdre ma sauvegarde après le boss final… j’avais mis tellement de temps à obtenir le bouclier d’Hylia… J’ai rangé le jeu dans sa boite en pleurant et je ne l’ai plus jamais retouché.
j’ai hâte de le refaire cet été en esperant que le gameplay soit amélioré !

3 « J'aime »