Bonjour (tzientsuli)

Bonjour à toutes et tous

Inscrit depuis longtemps, je viens enfin le présenter … Tzien tsuli, fan entre autre de Buffy et Angel… Je me suis lancé dans l’écriture pour offrir à mes enfants une histoire originale… Et je me suisdit qu’il serait sympa de la partager avec d’autres :wink: à bientôt

15 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR, @tzientsuli !

Buffy et Angel, ça m’évoque quelqu’un, ça… :smirk:
Sache que tu ne seras pas orphelin de fandoms, quelques autres membres écrivent et lisent là-dessus !

De quoi parle ton projet de fiction originale ? :blush: Pourrais-tu nous en dire plus ?

Bonne écriture !!!

8 « J'aime »

Bienvenue @tzientsuli !

Présentation courte, mais qui dit l’essentiel :blush:

Tu as d’autres passions dans la vie à côté de l’écriture ? ^^

N’hésite pas à fouiller un peu dans les anciens topics, on a beaucoup de sujets sur un peu tout et n’importe quoi donc n’hésite pas à y prendre part, même si c’est des vieux trucs enterrés depuis des mois !
Et si tu as bsoin d’aide, n’hésite pas à nous MP, on est là pour aider :blush:

Bonne installation à toi !

8 « J'aime »

Salut @tzientsuli ! Avec un pedigree pareil, tu vas vite trouver ici quelques pairesses, je ne me fais pas de souci !
Bienvenue à toi !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Tzientsuli,

Oh la, des fans du buffyverse, il n’y en a plus tellement en circulation…
Je vois que tu es parti sur une suite de la s.5, alors bonne continuation dans ce projet.

7 « J'aime »

Bienvenue @tzientsuli ! Je suis curieuse, quel âge ont tes enfants ?

6 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’accueil :slight_smile:

J’ai terminé mon 2e (et probablement dernier) tome (2*600 pages c’est suffisant lol). Le livre 1 raconte la suite des series Buffy et Angel et commence directement à la fin de la saison 5 d’Angel. J’ai ajouté de nouveaux personnages (dont mes 3 enfants lol) qui accompagnent les héros de l’histoire … Et dans le tome 2 mes enfants prennent plus de place et se sont les héros des séries qui les accompagnent lol

Mes enfants ont 14 ans, 9 ans et 8 ans et je me suis vraiment inspiré de leur caractère, leur physique et bien évidemment leur prénom pour leur offrir cette fanfiction :wink:

7 « J'aime »

Je pense à certains aspects de la série dans les dernières saisons pour lesquels je les trouve bien jeunes… :eyes:
Ou suis-je complètement dépassée ?

J’avais une collègue autrefois qui me disait que ses filles étaient fans, elles n’étaient pas au collège et regardaient avec passion. :flushed:

(Et en mon fort intérieur, j’avoue que j’ai pensé : mais quel genre de mère complètement…
… à la Joyce j’aurais été !)

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Tzientsuli !

Installe-toi et mets-toi à l’aise ! Ta présentation est brève et concise, n’hésite pas à l’éditer si tu as envie d’en dire plus sur toi, tes centres d’intérêts et les univers sur lesquels tu écris !
Bon courage pour ton histoire originale, n’hésite pas à agir dans les différents sujets et à nous dire si tu as besoin d’aide !

Au plaisir !

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Amuse toi bien et n’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Je vois que tu as déjà été accueilli comme il se doit. Je ne connais rien à Buffy perso, désolé :flushed:

En effet, ça doit déjà représenter pas mal de boulot :sweat_smile:

7 « J'aime »

Je pense que les enfants n’ont surtout pas tous la même approche face aux fictions. Quand j’étais plus jeune, je regardais ken le survivant et d’autres animés pas si doux que ça… Ai-je été traumatisé ? Ai-je viré psychopathe ? Non.
Il y a bien plus de violence dans les informations, dans la vie de tout les jours qu’à la TV (je rappelle quand même qu’on parle des profs tués a des enfants en maternelle… Qu’on leur apprend à se cacher en classe des méchants terroristes etc … Buffy, a côté des parents qui expliquent c’est quand même plus soft lol (par contre je ne leur ai jamais montré l’épisode de la mort de Joyce, trop réaliste à mon goût)

7 « J'aime »

Bienvenue !
Les enfants nous font faire de ces choses ! :grin: Sa leur plaît ?
La mienne est bien trop jeune et pas du tout intéressé par mes sujets de prédilection ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! J’espère que tu te plairas parmi nous !

Je trouve cela absolument adorable ! :pleading_face:
On a testé, lors du précédent défi, un secret santa d’écriture ! Pas facile de prendre la plume pour quelqu’un d’autre (mais une si belle attention :smiling_face_with_three_hearts:)
J’espère que ça a plu à tes enfants !

6 « J'aime »