Bonjour ! Une nouvelle plume arrive! (hope_feather)

Eh voilà, encore une fois, j’arrive en retard parce que je suis débordée de travail.

Non mais ça va, oui ? Si vous lui offrez tout, il me reste quoi, moi, hein ? :angry: (by the way, deux fauteuils? Il va avoir de quoi s’asseoir notre invité! :joy:)

(soupirs) Mon pauvre hope_feather, dans quel monde tu es tombé ! (J’adore ton pseudo, d’ailleurs, surtout Hope en plus, c’est le titre d’un opening de One Piece que j’adore, mais bon, laissons de côté la fan de manga qui est en moi avant que ça n’aille trop loin :upside_down_face:).
Cela dit, je reconnais qu’on a volontiers besoin d’espoir et d’optimisme, en ce moment (je me sens un peu au bout du rouleau, ah ah).

Ah, bienvenue au club (même si je suis Gryffondor a 200%), je te conseille d’aller jeter un coup d’œil aux fictions de @catorze (pour son livre dont tu es le héros, c’est super sympa, d’ailleurs il faudrait que je commente… dès que j’aurai fait de la place dans mon agenda :unamused:) et @kitsune-aux-amandes (qui fait des fictions charmantes, dont certaines centrées sur Drago et Hermione).

Bon, je ne suis pas très connaisseuses de tes fandoms, mais en tout cas, tu as l’air de regarder plein de choses et c’est super sympa ! :grin:

Dans le thème dystopies et thriller, je peux te conseiller Black Mirror, si tu n’as pas déjà regardé ! J’ai connu la série grâce à @BakApple et j’ai dévoré les cinq saisons (on attend toujours que la sixième sorte malheureusement), je pense que tu pourrais aimer !

Voilà voilà, du coup, eh bien profite-bien, et je t’offre une petite clochette en argent à faire sonner si tu as besoin d’aide, nah ! Comme ça moi aussi je t’aurai offert quelque chose ! :stuck_out_tongue: Bon courage pour la suite et au plaisir de te retrouver !

4 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: merci beaucoup :grin:
Oui l’espoir est le bienvenue…
Je vais regarder ça ^^
Oui, j’en ai entendu parler de cette série ^^
Merci beaucoup :grin::grin:

Un fauteuil pour moi et un autre pour les livres ? :grin::joy::joy:

Merciii :grin::grin:

2 « J'aime »

Merci @manuemarie pour ce compliment (d’autant plus qu’il vient d’une camarade de maison :smile:). Moi aussi je te conseille la fiction de @catorze (qui est excellente) ainsi que celle de @Kaelle.Cappuccino (qui est en cours avec 4 chapitres pour le moment mais qui a un très bon style qui te plonge très vite dans l’intrigue). Il faudra aussi que j’aille lire celle de @manosky

Bon en attendant, je retourne à mes fictions, j’ai de l’inspiration aujourd’hui, et mes personnages favoris m’attendent :yum:

4 « J'aime »

Bienvenue ! Je suis une grande fan de la Passe-Miroir, j’ai littéralement dévoré les tomes 2, 3 et 4 le lendemain de leurs sorties respectives :joy: Heureuse de te compter parmi nous @hope_feather !

1 « J'aime »

Bonsoir ! Ouiiiiii c’est trop bien ^^
Merciiii :grin:

Bienvenue à toi ! :slight_smile:

Fan d’Harry Potter ? Héhé ça tombe bien moi aussi ! Tu as en face de toi une Serpentard (mais promis je suis sympa !) et comme l’a souligné @kitsune-aux-amandes j’écris également une fiction HP mais centrée sur les Poufsouffle !

J’adore tes références de films (la trilogie de N. Shyamalan et Joker :o ) pour les séries je n’accroche pas trop à l’univers DC, je suis plus branchée Supernatural, tu connais ? :slight_smile:
Bref faut que j’arrête de parler x) mais au plaisir :wink:

2 « J'aime »

Sur Pottermore, je suis tombée sur Serpendard, même si je me considère plus comme Serdaigle :wink:
Ooooh faut que j’aille voir !
Merciiii :grin:
Oui je connais de nom :grin:

1 « J'aime »

Une Serpentard qui écrit sur les Poufsouffle :grin::joy:

Désolée pour le double message je n’ai pas réussi à insérer la citation dans l’autre quand je le rééditais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha oui pas banal je sais ^^

Mais je trouve que Poufsouffle est sous côté donc j’ai décidé de les mettre en valeur ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai :grin: en général les Poufsouffle et Serdaigle sont les plus sur côté, les Gryffondor sont considérés comme les « meilleurs » et les Serpentard les « méchants » et c’est bien dommage…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment ce message va se terminer. Déjà, vous n’êtes pas obligé de répondre, c’est juste que j’avais besoin que ça sorte. Je ne reviendrai sans doute pas, de toute façon.

Je suis Hope, mais aussi Tome25 et MagieDesLivres. Peut-être que les anciens de 2017 se souviennent de moi, peut-être pas. Je sais que les modérateurs s’arrachaient les cheveux et qu’on avait failli me bannir.

À l’époque, j’allais mal. J’étais mal dans ma peau, j’avais des idées noires. Au fond, je voulais juste recevoir un peu d’attention. Bien sûr, ça n’excuse en rien mon comportement. Je voulais m’excuser pour tout ça. C’est débile, ça fait neuf ans, mais ça fait plusieurs mois que ça me trotte dans la tête.

Pour autant, je me souviens aussi qu’on taclait souvent les nouveaux. Peut-être que j’exagère ou que mon cerveau déconne, mais je me souviens avoir vu plusieurs réponses acerbes de quelques membres, parce que nous étions nouveaux ou jeunes. Peut-être qu’il y avait une limite d’âge et est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Je l’ignore. Mes réponses pouvaient être enfantines, remplies de fautes, mais je voulais juste écrire comme tout le monde, et vous auriez pu me dégoûter de l’écriture juste parce que j’étais nouvelle et jeune.

On me reprochait souvent de déterrer de vieux sujets, aussi. Mais quel est l’intérêt d’aller sur un forum où nous n’avions pas le droit de commenter d’anciens sujets ? Quel était l’intérêt d’un forum si on ne pouvait pas montrer son enthousiasme ?

Aujourd’hui, si je me sens mieux après m’être excusée, il y a des moments où je sens toujours de la rancœur. Et j’ai compris que c’était aussi pour ça que je venais aussi peu sur la plateforme. Malgré votre accueil adorable avec ce compte, vos réponses toujours gentilles, et votre volonté de faire de ce site un lieu accueillant pour tous, je ne me suis jamais sentis à ma place.

Je ne reviendrai pas sur la plateforme, mais j’espère qu’elle continuera d’exister encore longtemps. Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

18 « J'aime »

Merci d’avoir écrit ce message. Vraiment. Même si tu dis ne pas attendre de réponse, je crois qu’il méritait d’être accueilli avec attention et respect.

Ce que tu partages demande du courage. Revenir sur une période où tu allais mal, reconnaître ses erreurs sans les nier, tout en expliquant ce qui les a nourries, ce n’est ni débile ni inutile, même neuf ans après. Les excuses tardives ne sont pas moins sincères ; parfois, elles ont simplement besoin de temps pour trouver leur forme.

Tu avais besoin d’attention, de reconnaissance, d’un espace pour écrire et exister. Ce sont des besoins humains, surtout quand on va mal. Ça n’excuse pas tout, comme tu le dis toi-même, mais ça explique beaucoup. Et l’explication n’est pas une faiblesse.

Les forums peuvent être des lieux merveilleux, mais aussi durs, surtout pour les plus jeunes ou les nouveaux. Les règles implicites, les codes, les réponses sèches ou ironiques peuvent laisser des traces, même quand elles ne sont pas mal intentionnées.

Le fait que, malgré un accueil plus doux aujourd’hui, tu ne te sois jamais sentie pleinement à ta place est important. On peut reconnaître les efforts d’un lieu et, malgré tout, admettre qu’il ne nous convient plus. Les deux peuvent coexister sans que personne n’ait tort.

Si écrire ce message t’a apporté un peu de soulagement, alors il avait une vraie raison d’être. Tu avais juste besoin de déposer quelque chose.

Je te souhaite sincèrement de continuer ton chemin là où tu te sentiras légitime, accueillie, libre d’écrire sans crainte.
Prends soin de toi, Hope.

18 « J'aime »

Ce n’est pas évident de revenir sur une période où on allait mal, encore moins de reconnaître ses torts et de présenter des excuses des années après.

Je suis désolée de lire que tu ne t’es pas sentie à ta place ici, ni à l’époque, ni par la suite. Se sentir illégitime, trop jeune, pas assez “au niveau”, ou juste en décalage avec une ambiance, ça a sans doute été violent. Je peux comprendre que ça ait laissé une certaine dose de rancœur et que tu aies eu besoin de « te décharger » – de crever l’abcès ? – même des années plus tard.

Ceci dit, et je te précise ça sans la moindre animosité, honnêtement, je trouve ça dommage que la version éditée de ton message ait volontairement pris un tour beaucoup plus virulent que la première mouture.

Notamment le fait de citer nommément une personne envers laquelle tu as visiblement conservé des griefs (pourquoi ne pas lui en avoir fait par de manière plus privée, plutôt que de l’incriminer publiquement autant d’années après ? En 9 ans de l’eau a coulé : la personne a qui tu reproches des tacles a sans doute évoluée, tout comme toi… et il y avait sans doute moyen de discuter posément de ce qui t’avait heurtée à une époque où comme tu le dis tu n’allais pas forcément bien/était dans la provoque). J’ai plus de mal à cerner le but de ta démarche avec les modifications de ton message d’origine… ça prend davantage des allures de règlement de compte, ce qui est très différent que d’essayer de prendre de la distance et exprimer ce qui t’avait blessée il y a quelques années pour clôturer les choses.

La démarche est d’autant plus étonnante que tu dis toi-même que ce climat qui te faisait souffrir sur l’ancienne version du forum n’a plus cours aujourd’hui :sweat_smile:

Quoi qu’il en soit, je te souhaite sincèrement de continuer à écrire, ici ou ailleurs !

18 « J'aime »

Bonjour ! Je te souhaite que du mieux. Ça demande du courage de faire ce pas que tu as fait. Tu n’étais pas obligée et, pourtant, tu l’as fait ! Je suis nouvelle sur ce forum donc je n’ai pas connu l’époque à laquelle tu l’as rejoint initialement. Cependant, la décision de ne pas revenir te revient à 100% ! Bonne chance dans tes futurs projets et ta vie. Prends soin de toi :slight_smile:

1 « J'aime »