Bonsoir à tous ( Fantaizies)

Je n’ai jamais été très douée pour les présentations originales et je ne prétendrai pas avoir la plume d’un grand écrivain mais malgré tout j’aime écrire. Je suis originaire de Compton et je suis en France depuis mes 15 ans, ça fait un bail mais je suis encore loin de maîtriser à la perfection l’une des langues les plus riche du monde qu’est le français.

Pourtant chaque phrase, chaque dialogue que j’écris m’emplissent de fierté, même si les fautes peuvent être nombreuses, je m’estime énormément chanceuse d’avoir le privilège de parler aussi bien qu’une vrais française.

J’ai hâte de partager mes récits avec vous, j’aime les histoires sombres, les romances polémiques et je suis furieusement fan de Legend of Zelda.

J’ai pour projet de partager avec vous une fanction que j’avais écrite en anglais déjà et c’est pour moi un défi de la retranscrire en français.

Cette fiction sera un xreader, elle mettra en scène vous même à travers plusieurs chapitres qui j’espère, réussiront à vous faire entrer en immersion dans l’histoire. Je tiens aussi à préciser que mes récits sont principalement réservés à un public majeur et AVERTIS, dû aux nombreuses scènes sensibles.

Mais ne dit-on pas qu’être choqué, amusé, attristé, terrifié… Être touché d’une manière ou d’une autre par un récit, signifie que ce dernier est réussi ?

En attendant ma première publication, je vous souhaite à tous d’excellentes lectures et à très bientôt.

Fantaizies.

17 « J'aime »

Bienvenue dans cette chouette communauté bienveillante et pleine d’entraide ! Si tu veux des corrections sur tes textes, n’hésite pas à le faire savoir, nous sommes nombreuxses à le faire spontanément. Il y a aussi toute une floppée de tuto en cour de partage ou déjà partagés pour améliorer l’écriture. Je sais que tu vas y trouverez quelques pépites !

The Legend Of Zelda ? Aucun doute que tu vas trouver lecture et lecteurs. Me voilà très intriguée par ton xreader. J’irai jeter un œil (n’hésite pas à présenter ta fic dans la catégorie Fandom)

Tu peux peut-être développer encore ta présentation : quels sont les autres fandoms qui te plaisent (films, séries, romans…) As-tu d’autres passions ?

En attendant je t’offre le kit de bienvenue : alors là je te laisse le choix comme on est à l’intersaison : fauteuil confortable /plaid ou transat ? Chat qui ronronne ? Boisson chaude ou fraîche ? Dans tous les cas je te mets des cookies :cookie::cookie::cookie: :wink:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Fantaizies

Je n’ai pas honte de le dire, je suis allée voir où était Compton. :sweat_smile:

Pour n’être en France que depuis tes quinze ans, je trouve que tu écris mieux le français que certains ressortissants qui sont là depuis toujours. :stuck_out_tongue:

Si tes fanfictions sont pour adultes, il y a des chances que tu ne sois plus très proche de ces 15 ans, mais sait-on jamais…
N’hésite surtout pas à revenir vers nous au moment d’étiquetter ta fic vec le rating le plus adéquat.

Je te laisse répondre sur les autres œuvres ou fandoms que tu apprécies, afin que les membres puissent savoir ceux qu’ils auraient en commun avec toi – ces filous essaient toujours de trouver un nouveau ou une nouvelle disposé à les lire. :grin:

7 « J'aime »

Parce que toi non, bien-sûr :wink:

5 « J'aime »

Coucou Fantaizies et bienvenue à toi !

Laisse-moi te dire que tu écris bien mieux que certain(e)s qui sont de langue maternelle française :wink:

Je connais très peu Zelda (assez pour dire que Zelda c’est la fille et non le héros principal haha) mais tu vas sans doute trouver de fidèles lecteurs, aucun souci pour ça !

Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt :grin:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Pour quelqu’un dont le français n’est pas la langue maternelle, tu t’en sors très très bien :grin:

Je ne suis pas une fidèle lectrice de Zelda, bien que je connaisse certains jeux. Mais nul doute que tu trouveras des fidèles lecteurs ici.

J’espère en tout cas que tu te plairas parmi nous.

8 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! Je rejoins les autres, tu écris beaucoup mieux français que certains qui vivent en France depuis leur naissance ! ^^

8 « J'aime »

Hello, ravie de faire ta connaissance, j’espère que le forum et le site te plaisent. Je ne regarderai pas tes fics car je suis trop jeune mais j’aime bien Legend of Zelda. Je rejoins les autres en te disant que tu écris bien français et mieux que certains. Je suis déjà allée aux États Unis mais je suis allée à New York.

7 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir Fantaizies, bienvenue dans la communauté ! J’espère que tu y trouveras ton bonheur et que tu rencontreras ton public. Je n’en doute pas au vu du fandom que tu nous cites, qui est finalement assez populaire ici. Et ne t’inquiètes pas pour la langue, tu ne seras pas la seule à faire des fautes, ça arrive à tout le monde. :wink: Le plus important, c’est de les repérer et de tenter de les corriger, je pense.

6 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue Fantaizies !

Maintenant Compton n’a plus de secret pour moi.

Un transfuge anglophone, ça se fête dignement ! J’adore ça quand on trouve riche le français !
Mais objectivement, il faut reconnaître que le français (ancien) et l’allemand (ancien aussi) se sont entièrement déversés dans l’anglais (ancien toujours). De sorte que j’accorde souvent un sourcil à la langue de Tolkien.
Eh oui, à chacun ses héros…

En tout cas bienvenue à toi chez les scribbling froggies !

8 « J'aime »

Il n’y a qu’une seule chose aussi mal répartie que le bon sens : ce sont les lecteurs ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Bienvenue fantaizies ! J’espère que tu te plairas parmi nous !

En tout cas, tu fais preuve d’une bonne maîtrise de la langue française ! C’est courageux de ta part de te mettre à l’écriture dans une langue qui n’est pas ta langue maternelle.

Cela fait combien de temps que tu apprends le français ?

En tout cas, tu nous as fait un bon teaser et ce sera avec plaisir que je te lirai !

A bientôt !

7 « J'aime »

Bonjour ! Et bienvenue à toi !

Je rejoins mes acolytes ! Pour un locuteur non-natif, tu t’en sors très bien ! :smiley:

C’est un sacré exercice que de traduire de sa langue maternelle vers une langue seconde ! Pour être en plein dans cet exercice, je compatis ! Si tu as besoin de correction, n’hésite pas à faire appel aux services de correcteurs/correctrices, ou bien à d’autres membres intéressés par ce travail ! :slight_smile:

N’hésite pas à revenir vers tes aîné(e)s si tu as d’autres questions ! :smiley:

À très bientôt ! :blush:

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Moi en tous cas je suis impressionnée par ton français, tu n’as pas besoin de rougir de ton niveau. Pour être honnête je ne l’aurais jamais su si tu ne l’avais pas dit.

A très vite sur le site ou le forum !

8 « J'aime »

J’adore TLoZ aussi ! T’en fais pas pour les fautes, c’est humain et on en fait tous quelques unes (ou beaucoup pour ma part ! Quand je relis mes chapitres… Ouf !) Bienvenue ici et j’espère que tu te plairas parmi nous :slight_smile:

3 « J'aime »