Alors,
(je suis un peu confuse d’étaler ces difficultés).
J’ai fait un tas de tests, que ce soit avec la barre de recherche ou le formulaire de recherche avancé.
J’ai noté une différence selon que je sois en wifi ou sur les données de mon téléphone.
Par exemple : recherche en wifi sur ma box : 42 s ; recherche en étant sur les données du téléphone : 20 s.
J’ai testé sur deux navigateurs différents, sur PC, tablette et smartphone.
Dans tous les cas : vitesse éclair en étant non connectée, et escargot poussif en étant loguée.
Durant tous mes tests : la barre de recherche met bien 30 s à me proposer un résultat ou à me dire qu’il vaut mieux que je parte sur la recherche avancée.
Très souvent, la barre dit qu’il n’y a rien (avec saisie du titre exact et une fic qui est effectivement là)… puis si j’attends encore, parfois elle fait une proposition.
Si j’ai appuyé sur Entrée pour passer au formulaire, j’en ai encore pour 30 à 45 s.
Mais pas tout le temps. 
Le fait de pouvoir avoir une fic à l’écran après une recherche en moins de 15 s est un bonheur rarissime.
Nota: pendant mes tests, j’ai mis à jour un autre bug : si la fic cherchée a le malheur d’avoir une apostrophe dans le titre → message d’erreur qui déboule dans les 2 secondes.
tadaaa...
Les noms des fics que j’ai cherchées étaient :
‹ La vouivre des marais ›
‹ La petite voleuse de cookies ›
‹ Ce qu’il reste de moi › (page d’erreur)
‹ Mind over matter ›
‹ A l’ouest d’eden › (page d’erreur)
‹ Une parenthèse enneigée ›
‹ Goodolmens ›
.
Pour être exhaustive : Le problème de latence n’est, en ce qui me concerne, pas limité à la recherche de fics sur la home.
J’ai exactement le même lorsqu’il faut associer des personnages à un fandom (zone modo).
Quand je tape le nom du fandom : j’attends une plombe avant qu’une liste s’affiche. Il faut que je clique très vite sinon, je perds les choix et je dois recommencer…
En fait, c’est simple, toutes les recherches qui passent par une barre, où qu’elle soit, met trop longtemps.
C’en est à un point où je préfère laisser les autres s’en occuper…
.
Option 1 : je suis maudite
Option 2 : les barres de recherche me détestent
Option 3 : mon wifi est nul et le réseau dans mon arrondissement pas tellement mieux.
Si tu as des idées, je suis preneuse. Si le problème n’existe que pour moi, peut-être qu’on peut voir par MP ?
sinon, les autres, c’est le moment de dégainer vos chronomètres…