Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Me revoilou.
Moi j’y arrive…
C’est bizarre qu’il y ait des privilèges sur le volet Site…

5 « J'aime »

Non c’est pas bizarre car il n’y en a pas…

Il y a deux entités différentes. Le site et le forum.

Sur le site aucune modo ne peut faire quoi que ce soit au niveau des problèmes de compte, de nom, de mot de passe, de chapitres qui ne marchent pas ou qui ne marchent plus.
Si quelque chose ne va pas, personne ne peut vous aider à part le webmaster.

Nota : avant d’aller le trouver, faites quand même un tour sur la F.A.Q. ici.

Sur le forum, les modératrices sont des Habituées qui disposent en plus de l’accès à des outils spécifiques et additionnels, propres à la mission de gestion opérationnelle du lieu et des membres inscrits.
Ce ne sont pas des « privilèges », juste des moyens de tenir le forum en ordre.
Grâce à ces outils, il est parfois possible d’aider les membres quand ils ont un pépin de ce genre.
Mais uniquement sur le forum.

6 « J'aime »

Bonjour Nora,

Comme je l’ai précisé dans mon topic" les phrases partent à vau-l’eau", l’édition du texte pour ce site est un capharnaüm sans nom: je copie colle de word/widow/pc portable vers ce site, je découvres des lignes parfaitement rédigées sur ma version word

comme ceci dans l’édition de texte alors je remet à la marge je fais quelques modifs d’orthographes etc… et je sauvegarde pour qu’au

final rien ne change, cela apparemment n’arrive pas à tout le monde mais ça me le fait et l’a fait a chaque fois pour mes chapitres.

Merci d’avance, cela peut sembler mineur mais je sais que ça pourrit le plaisir de lecture.

3 « J'aime »

Si t’as jamais testé Scribay sur smartphone, ça vaut le détour en matière de capharnaüm sans nom :rofl:. Pour le coup impossible de faire la moindre modif sans que ça t’efface ou te duplique des morceaux de mots et plus tu essaies de corriger et pire c’est :scream:. Mais bon, je comprends que ce soit très pénible ce remue-ménage de mise en page…

2 « J'aime »

Salut à tous! Bon, j’ai un soucis avec les commentaires: Seule ma première phrase passe… !
Jusque là, ça me le faisait quand j’avais le malheur de vouloir « mettre à la ligne »: tout ce qui était après la première ligne disparaissait. Mais aujourd’hui, même en prenant soin de ne pas mettre à la ligne, tout saute!
(ps: je supprimerai évidement les doublons si les modos les laissent passer…)

→ Il y avait du texte après la première phrase de remerciement…

Quelqu’un d’autre a ce problème?

3 « J'aime »

Salut !

Les modos ne laissent rien passer, c’est pour ça qu’elles sont là. :stuck_out_tongue:

.

Je ne sais pas si d’autres ont le souci.

En tous cas, pas ceux qui suivent la recommandation de répondre à un membre PAR MP, comme nous aimons à le rappeler très régulièrement (vraiment très régulièrement) :woozy_face: car c’est le seul moyen de faire savoir à la personne qu’on lui a dit quelque chose.


Edition de 16h25

Car sinon, ça passe à la trappe.
Car sinon, ça passe à la trappe.
Car sinon, ça passe à la trappe.

.

Car sinon : le commentateur n’est pas au courant (que l’auteur a répondu de cette manière), il ne le sait pas, ne le voit pas, n’en est pas notifié, nulle part.

.

(Là, j’essaie à la fois le martèlement ET le comique de répétition – vous me direz si c’est mieux, ou plutôt pas.
Je ne sais pas trop comment faire…
Ne pas valider ces coms ?
Mettre un gentil mot à la place qui dit : va sur le forum lire comment on fait pour répondre à un commentaire… )
:rofl:

Pour les curieux, c’est là :

Si quelqu’un a une idée, j’en veux bien.
Répondre dans la branche dont j’ai mis le lien ci-dessus ? :wink:

6 « J'aime »

Il y a déjà peu de gens qui prennent la peine de laisser un commentaire… En tant que visiteur si je voyais que les rares commentaires étaient ( ne serais-ce que visuellement) snobés par l’auteur de la fic, je n’aurais pour ma part aucune envie d’en laisser.

Quand sous la publication d’un fan-artiste, il ou elle ne met pas ne serais-ce qu’un « like » aux commentaires pour dire qu’il ou elle les a lus, je ne prends pas la peine d’en laisser un. Je me dis « c’est bon, encore un avec un ego tellement gonflé à l’hélium qu’il vole à 10 km au dessus des autres, il n’a pas besoin de mes encouragements » et je n’ai absolument aucune envie de donner cette image, quitte à ce que ça passe à la trappe, ça passe à la trappe, ça passe à la trappe.

Désolée d’avoir voulu faire remonter un bug, je croyais que ce topic était là pour ça et que ça serait utile pour le site. Promis, je ne le referai plus. Bonne journée

3 « J'aime »

J’aurais jamais pensé à ça ! En fait on n’a aucune notification des réponses aux commentaires donc effectivement les lecteurs suivants les voient mais pas celui qui l’a laissé, c’est problématique, d’où l’incitation au MP. Après certains le mettent en début de chapitre suivant.

6 « J'aime »

Tu sais bien que je te fais une copie de mes réponses par mp, l’un n’empêche pas l’autre :wink:
Mais comme tu dis, au moins les lecteurs suivants les voient, et ceux qui auraient des questions ne se diront pas « ça sert à rien de poser ma question, l’auteur répond jamais ».

Mais oui c’est l’impression que ça me donne quand je vois des commentaires sans réponse, ça fait snob. :pensive:
Peut-être que je ne suis pas assez « ancienne » sur ce site pour en avoir l’habitude, mais d’une part, je ne dois pas être la seule, d’autre part, il y a de toute évidence peu d’inscrits qui me lisent, et les visiteurs non conscients des « coutumes » propre à ce site risquent d’avoir les mêmes impressions que moi .

De toutes façons, ce n’était pas le sujet. Je ne faisais que remonter un bug n’ayant rien à voir avec le fait d’être en train de « répondre » ou pas puisque dans tous les cas il s’agit de « poster un nouveau commentaire ». Sans ma capture d’écran et le début de mon message, je ne me serais pas faite humilier comme une gamine de 8 ans sur un sujet n’ayant rien à voir et pour un choix personnel d’afficher mes réponses même si elles passent à la trappe passent à la trappe passent à la trappe…

5 « J'aime »

A dire vrai, ce que tu as vécu comme une humiliation n’était pas supposé en être une… Connaissant Oldie, elle doit batailler depuis un moment pour cette question et essaie juste de faire passer son message… Qui n’a rien a voir avec toi :wink:

6 « J'aime »

@ruru_kasshiiwa en soi, ton bug vient juste du fait que le système des commentaires ne prend pas en compte le retour à la ligne.
Je suis allée vérifier, et même si dans les logs n’apparaît que la première phrase (la suite au retour à la ligne étant inexistant là-bas aussi), une fois publié ton commentaire est en entier.
Je ne sais pas à quoi il ressemblait lorsqu’il était en attente de validation cependant. J’irai faire mes tests de mon côté à l’occasion.
Ce serait plus un bug d’affichage qui, je pense, ne se résoudrait que si l’interface des commentaires changeait, permettant des retours à la ligne. (moi-même le préférerais, j’ai du mal à me concentrer sur les gros pavés)

.
Quant à cette « altercation » qui n’en est pas vraiment une, c’est surtout parce qu’on se pose cette éternelle question. Doit-on accepter les « auto-commentaires » de type « Merci X pour ton commentaire » suivi d’explications/réponses, ou encore des appels aux commentaires/des notes de l’auteur ?
Dans le premier cas, comme déjà soulevé, nous n’avons aucune manière de savoir si l’auteur nous a répondu via les commentaires – d’où la nécessité de communiquer avec nos lecteurs via MP.
Pour le 2nd… eh bien généralement on se concerte parce que ça dépend vraiment des cas… :woman_shrugging:

C’est juste qu’il y a un peu aussi une lassitude de voir les non-initiés au forum, ou juste ceux qui snobbent les MP etc., qui se plaignent de ne pas pouvoir répondre, ou de ne pas avoir de lecteurs ou je ne sais quoi. (je ne suis modo que depuis peu en comparaison, mais j’avoue que ça m’irrite déjà énormément, alors j’imagine bien l’agacement de mes aînées ! :stuck_out_tongue:)
Mais ce n’est pas là la place d’un tel débat !

6 « J'aime »

Hmm je comprends que les commentaires ont vraiment besoin d’une revue de fond en comble :thinking:

Et pour l’éditeur de texte, c’est une quête sans fin de l’éditeur parfait :smiley: Si vous avez un exemple de site qui possède l’éditeur parfait qui comble tous vos désirs, n’hésitez pas à me le dire pour que je m’en « inspire »…

6 « J'aime »

Coucou! Merci de ta réponse et désolée de ne répondre que maintenant mais je suis plus re-passée sur le forum depuis. Je tenais à préciser par rapport à ce que j’ai cité précisément, que non non, il n’y a bien que ma première ligne qui apparaissait même une fois le message validé et affiché. C’est ce que j’avais cru au début mais j’étais allée vérifier après validation et seule la première ligne apparaissait. C’est juste que j’ai supprimé au fur et à mesure ces commentaires « ratés » pour les reposter sans saut de ligne.
En outre, il ne me semble pas que j’avais ce problème au début sous firefox, mais seulement depuis que j’utilise chrome, si des fois ça peut être une variable intéressante pour Tehem.

Hop! je repars! :wave:

4 « J'aime »

L’idéal ne serait-il pas de pouvoir faire des fils de réponses ? Un lecteur laisse un commentaire, l’auteur lui répond sans augmenter pour autant le nombre de commentaires du chapitre (et pourquoi pas d’autres lecteurs pourraient réagir également ?) Je sais pas si c’est très clair…
Je vois ça un peu comme Twitter : un utilisateur poste un message (ici : un chapitre), il a une seule réponse (ici : un commentaire). Mais trois personnes décident de réagir à cette réponse (commentaire) en postant à leur tour quelque chose. Cependant, le message initial (chapitre) sera toujours marqué comme ayant une seule réponse (commentaire).

5 « J'aime »

Et voilà !

6 « J'aime »

Hello ! Petite suggestion d’un chagon absolument déprimé et scandalisé par la nouvelle fic qui a envahi le carrousel ce matin : « brider » les nouvelles arrivées sur le carrousel. Je m’explique, parce que je sens bien que ça doit être aussi clair qu’une nuit brouillardeuse dans une forêt sombre : l’idée, ce serait de ne plus signaler la mise à jour de chaque chapitre, mais bien d’un chapitre par jour (le premier publié dans la journée) par fic. L’auteur pourrait of course publier/modifier autant qu’il voudrait ses fics, mais le carrousel n’afficherait plus que le premier chapitre mis à jour/publié de chaque fic dans la journée. Donc au lieu d’avoir 10 à 15 chapitres de la même fic vus à la suite sur le carrousel (et donc l’envoi aux oubliettes systématique d’autres fics qui viennent d’arriver), il n’y en aurait plus qu’un, même si l’auteur a posté ses 15 chapitres à la suite. Nan parce que là, je trouve juste un peu abusé ce genre de trucs :







Voilà voilà, c’était la suggestion foireuse du chagon pour aujourd’hui !

7 « J'aime »

On en a déjà discuté, et pour ma part je vote pour un grand oui !
Combiné avec la suggestion de dissocier première publication et mise à jour, ça permettrait bien plus de diversité sur ce carrousel.

(non parce que je suis moi aussi très salée quand je publie des trucs, et cinq minutes après il se fait ensevelir sous des repost de repost…)

Et du coup, je t’invite à aller en faire part ici : https://suggestions.fanfictions.fr

9 « J'aime »

Je vote pour aussi ! Ça aurait carrément du sens !

4 « J'aime »

Bonjour…
J’ai à nouveau un petit problème, aujourd’hui je passais sur mes stats de chapitres et quelle étonnante surprise ai-je eu en voyant que soudainement mon dernier chapitre comptabilisait plus de 16000 vues
Alors je sais que je l’aime bcp ce chapitre, je le trouve plutôt bien écrit… Mais je doute que 16000 personnes l’ont lu, ni que qqn ait cliqué 16000 fois dessus.
J’admets que ça me gêne un peu étant donné que je suis une toquée des stats et que ça fausse tout.

5 « J'aime »

Ah tiens,
tu es la 2e personne à signaler ce type de chose… Je vais ajouter ton message au post que j’ai déjà adressé.
A priori, la réponse qui avait été faite, était que ce n’est pas le site lui-même qui générait ceci, mais bien des connexions sur les chapitres en questions. Soit via des moteurs de recherche, soit via des crawlers.

Sinon, pour les updates qui remplissent la home, mais mes bons amis, ça date depuis la version de 2016, non ? Sauf qu’avant il y avait 12 places sur la home…

4 « J'aime »