Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Pour le pas la citer, c’était @Sasari (enfin ça l’est toujours) :smiley:
Non, on n’a pas trouvé.
Tout ce qui était sûr, c’était que cela ne pouvait pas être le site qui, suite à un bug, aurait généré des lectures automatiques indues.

D’après Tehem, ça provient forcément d’une source externe : soit des moteurs recherches soit des crawlers.

Ensuite j’avais fait tout une liste à Sasari pour déterminer s’il était dans l’un ou l’autre des cas que j’évoquais et qui aurait pu offrir une « promotion » inopinée quelconque. Mais il me semble, vu les chiffres, qu’on ne serait pas non plus dans un tel cas.
Avec une promo due à un blog, une chaîne YouTube, un forum de fans, tu va peut-être te gagner entre vingt et cinquante vues à la louche. Mais 16000 ? Non, c’est pas possible.

Ou alors… le site affiche 16000 mais en fait c’est 160 ? Je vais demander si ça peut être de l’affichage erroné, mais je n’ai pas trop d’espoir.

6 « J'aime »

Dans ce cas, je vais attendre jusqu’au jour où je publierai le chapitre 4 et si je vois que le problème persiste, je préfère supprimer le chapitre et les 16000 vues dessus afin de ne pas trop fausser mes chères stats.
Merci beaucoup !

6 « J'aime »

D’autant que la fic fait 15000 mots.
Pour certains, c’est un seul chapitre… Eux, ils pensent à leurs camarades sur la home. Pure générosité de coeur… :stuck_out_tongue_winking_eye:
(non mais je taquiiiiineuu).

8 « J'aime »

Un OS, pour être précise ! xD Puis je le redis : c’est la faute à Klothild !!!

Et puis oui, d’abord. Pourquoi publier en plusieurs fois alors qu’on peut le faire qu’en une seule ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Contre-proposition mais dans le même esprit :

  • Ne conserver visible dans le carousel, que le dernier chapitre publié de chaque Fic.
  • Même si le carousel montre des fics publiées sur plusieurs journées différentes.
  • Afficher le denier chapitre publié, ça permet à ceux qui suivent l’histoire, de mesurer leur « retard ». Tandis qu’afficher le premier (de la journée) leur indique seulement qu’ils ont quelque chose à lire.
5 « J'aime »

Salut à tous

Ceux qui veulent suivre les histoires en étant sûrs de savoir ce qu’ils ont loupé, quelle que soit l’heure ou l’encombrement du carrousel, ça vous intéresse un tuto de rappel sur la fonction… de suivi de fic ? :smiley:

.

6 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question : Je viens d’écrire des chapitres spin-off, du point de vue d’un autre personnage. J’aimerais les intercaler entre deux autres chapitres, mais on ne peut pas mettre « Chapitre 14.5 », comment puis-je m’y prendre ? Faut-il forcément décaler tous les chapitres ? Comme j’en ai 54, ça ne me réjouit pas trop ^^

Merci de l’attention que vous porterez à ma question !

4 « J'aime »

Hello

Ah oui, voilà une question inédite !

Eh bien à ma connaissance, on ne peut pas.

Je ne te trouve pas sur le site (il y a un profil à ton pseudo mais inactif depuis 1 an et vide).

Soit tu places le chapitre que tu voulais intercaler dans la même page. Il y aura donc les deux Pov au même endroit.

Soit tu fais comme d’autres auteures publiées qui ressortent un autre livre ”du point de vue de…” (cash pot! C’est l’éditeur qui est content !).

Jouer avec la renumérotation est possible mais toujours un peu risqué. Je ne connais pas tellement d’utilisateurs qui n’aient pas effacé leur fanfic pour tout recommencer, au propre, une ou deux crises de nerfs plus tard…

C’est tout ce qui me vient en tête. :slightly_smiling_face:
Si d’autres ont des bottes secrètes…

7 « J'aime »

Sur le site, mon pseudo est Syrawen =)

Ah oui, je n’avais pas pensé à mettre au bout d’un autre chapitre.

J’avais pensé à tout supprimer pour tout remettre bien, je vais voir.

Merci !

5 « J'aime »

Bonsoir alors je fait les frais d’un bug particulièrement :triumph::triumph::triumph:■■■■■■ de la nouvelle version du site quand j’écris un texte dans mon brouillon le texte s’efface et c pareil quand je regard en prélecture un chapitre déjà finit tout ce que j’ai écrit s’efface​:triumph::triumph::triumph::triumph: alors visiblement ce bug est très coriace je doit fermer plusieurs foix le site et me reco pour que ça parte mais ça revien à chaque foix :sob: on m’a.dit sur le discord que c un.bug fréquent surtout sur portable oui parsque j’écris sur portable alors ça me pose un problème :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir/bonjour (il est tôt dans la matinée après tout).

Tu peux aller ajouter ta voix à :computer_mouse: cette suggestion/remontée de bug qui a été faite par un camarade de galère.

On le dit et le répète, une fois encore (mais peut-être qu’à force ça rentrera et s’imprimera quelque part) mais le meilleur moyen de ne pas perdre ses chapitres est de les écrire sur un outil tiers.

Bon courage à toi.

5 « J'aime »

Bonjour bonjour

Je ne saurais dire. Seulement 4 personnes (avant toi) l’ont fait savoir.

Ce que tu dis là m’intrigue.
Le texte dans l’éditeur, il est encore là mais on ne le voit pas (problème d’affichage seulement) ? Ou il a été complètement supprimé ?

Parce que tu expliques que tu dois te reconnecter plusieurs fois « pour que ça parte ».

Mais… c’est le même chapitre qui aurait disparu et qui réapparaît après reconnexion ? Ou d’autres chapitres que tu voudrais travailler après avoir perdu le premier ?

A chaque fois tu réimportes le texte disparu dans l’éditeur ? (Et là ça marche ?).

Et si tu passes sur un ordinateur fixe, ton chapitre est il toujours disparu avec la fenêtre d’éditeur vide ? Ou est-il de nouveau visible ?

Dernière question : quand tu dis que tu es sur « portable » tu veux dire un ordinateur portable (laptop, tablette+claver du genre Surface) ou un téléphone ?

4 « J'aime »

Sur Discord il a indiqué qu’il travaille sur téléphone. :wink:

3 « J'aime »

Non je suis sur portable tout court😁

Et l’effacement arrive à un chapitre que je choisi n’importe le quel que je choisis en relecture sans cris égard il s’effaca

3 « J'aime »

mais peut-être qu’à force ça rentrera et s’imprimera quelque part ahahah je me tort de rire excuse moi d’être indécis ce que tu dit ne m’aide pas

2 « J'aime »

voilà ça m’énerve tout ce que j’ai écrit pendant une journée je l’ai perdu à cause de ce satané bug si il n’y a pas une mis à jour pour correctionnel tout ça je sais plus comment travaillé correctement moi

3 « J'aime »

@BakApple t’as déjà répondu : travailler sur traitement de texte. Coller quand c’est fini.

7 « J'aime »

Je pense qu’elle ne s’adresse pas uniquement à toi, mais que c’est surtout que c’est une phrase souvent répétée ^^"

Ce que pommepomme veut dire, c’est que pour éviter ce genre de désagréments, tu peux utiliser des applications pour écrire ton texte ailleurs, puis copier/coller sur le site^^ par exemple, tu peux utiliser google docs, qui fonctionne aussi bien avec internet que hors connexion et qui te permettra de sauvegarder tes textes :wink: Bon je cite lui parce que c’est le seul que je connaisse (et suis amenée à utiliser de manière anecdotique sur téléphone, personnellement j’écris sur PC c’est beaucoup plus pratique), mais il y en a sûrement d’autres qui te permettront de travailler tes textes autrement avant de le publier ^^ C’est beaucoup plus sécurisé, t’as moins de risques de perdre ton travail ^^

10 « J'aime »

J’ai mis une nouvelle suggestion pour la gestion et l’organisation de l’ordre des chapitres. Je ne sais pas si c’est clair. Je partage ici :wink: Permettre une réorganisation des chapitres d'une fiction · Suggestions pour fanfictions.fr

6 « J'aime »

Hello !

J’ai une autre question qui me taraude : je viens de publier la préface et le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction, mais je ne les vois pas sur la home. Dois-je publier les autres chapitres encore en pré-lecture pour que cela s’affiche ? Ou bien est-ce un souci qui ne concerne que moi ?

5 « J'aime »