[Archive] Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Comme je les ai supprimé, je ne sais plus trop. Mais ça doit bien faire deux ou trois mois qu’ils sont en pré-lecture.

4 « J'aime »

Bug du soir, bonsoir. Je constate que quand je fais des mises à jour de mes chapitres, dans mon tableau de bord ça n’est pas considéré comme mis à jour et ça n’apparait pas du tout sur le site. Ainsi, des chapitres mis à jours ce soir ou il y a 15 jours apparaissent avec la mention « mis à jour il y a 8 mois », d’autres mis à jour il y a 1 mois sont considérés comme créés il y a 1 mois. C’est déconcertant.

4 « J'aime »

Ça c’est un appel à ce que je modifie une vieille fanfic pour vérifier si c’est juste toi ? :slightly_smiling_face:


Édit : je viens de faire un test sur une fic one-shot qui a plus d’un an.
J’ai modifié le chapitre, son résumé et la description générale.

Dans le tableau de bord, l’unique chapitre m’a bien été indiqué comme modifié « il y a moins d’une minute ».

Toutefois quand je passe dans mon profil de site (ce que voient les lecteurs), seul le résumé général est indiqué comme modifié et pas le chapitre. Idem quand je ne suis pas loguée.
En cliquant dedans, les changements sont pourtant bien là…

Quand je retourne dans le tableau de bord, pour la fic concernée, l’indicateur me dit bien « modifié il y a 12 mn ».
Je peux regarder dans les jours prochains.

.

Comme tout ce qui n’est pas posté sur le site externe de signalement de bug :smiley: n’est pas porté à la connaissance du chef…
… Je me demande si ce non-changement de date ne serait pas bien pratique pour qu’une simple maj de chapitre ne remonte pas intempestivement sur la home, si celle ci est indéfectiblement programmée pour afficher tout ce qui est le plus récent ? :innocent:

Mais je ne sais pas, ça me semble tiré par les cheveux, comme hypothèse.

5 « J'aime »

Je n’y comprends rien. Moi j’en ai qui apparaissent mises à jour il y a quelques minutes alors que je n’y ai pas touché, ceux dont j’ai modifié le texte n’apparaissent pas mis à jour et n’apparaissent pas dans les chapitres mis à jour ou nouvellement publié sur le site.

En l’occurrence, mis à jour cette nuit.

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,

@LadyMoonlight a signalé dans le site Suggestions qu’elle avait le bug du texte impossible à saisir (comme Maroukou).

Par contre, elle a réussi à écrire normalement en utilisant un autre navigateur que Chrome.
Si vous êtes embêtés de la même manière, peut-être cela vaut-il le coup d’essayer en attendant que Tehem puisse regarder où ça cloche ?

5 « J'aime »

Bonjour !

Je viens de penser à une suggestion qui pourrait m’intéresser et qui, je pense, pourrait intéresser d’autres personnes. Une fois que j’aurai fini le dernier tome de ma saga sur BioShock, je compte commencer un recueil de fanfictions dans cet univers (encore, oui, je sais) mais qui comporterait en plus, à chaque chapitre, un crossover différent.

Donc, ma question était de savoir s’il était possible de rajouter une fonctionnalité qui permette de faire un crossover par chapitre ou si j’étais obligé de faire un crossover par fanfiction. Je n’ai pas fait de crossover pour l’instant, mais j’espère pouvoir m’y mettre.

Merci d’avance pour les réponses ! Je ne suis pas du tout pressé, donc ça peut attendre. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Salut Hawthorne,

Heureusement que ça peut attendre (khof), c’est une modif de programmation. :smiley: (si tu vois ce que je veux dire et à quel rythme surviennent les modifications de ce type).

Effectivement, c’est la fanfic tout entière qui est rattachée à un fandom ou deux (dans le cas d’un crossover) mais pas un chapitre particulier.

Choix 1

Si tu veux être très spécifique sur le 2e fandom et être sûr que des fans en visite puissent trouver leur bonheur en passant par le fandom « secondaire », alors en l’état, tu dois publier par one-shot.

Par exemple (je fais exprès de mettre des titres en anglais, pour rien) :

  • We are living in a nazi submarine : crossover BioShock x Wolfenstein
  • The Queen Atlanna’s assassination : crossover BioShock x Aquaman
  • Oh yes, it’s good to be the king : BioShock x Abyss (jeu de plateau)

etc.

Choix 2

Si tu préfères un recueil et que l’important soit en réalité BioShock, il est possible de créer un fandom artificiel « Multi-crossover » ou « Divers fandoms » que tu mettrais… en crossover.

ex : Le recueil de fics Hawthorne : crossover BioShock x Divers Fandoms

→ Pour que ça soit trouvé lors d’une recherche : indiquer au minimum tous les fandoms dans le résumé principal (la barre de recherche ne fouille ni les résumés de chapitres, ni le contenu des chapitres)
.
Par contre pour des raisons techniques, il n’est pas possible d’avoir une catégorie « Divers Fandoms » indépendante du support ; ça signifierait de facto qu’il en faudrait un par section films, livres, BD… cf. Multi-crossover Jeux Vidéos (qui existe déjà).

Autre « défaut » dans une future version du site qui permettra d’attacher des personnages : le faux fandom en question en serait dépourvu.

6 « J'aime »

Je m’en doutais, bien-sûr. Ce n’est pas un problème dans l’immédiat, c’est pour ça que je précisais que je n’étais pas pressé. :hugs:

Oui, c’est une possibilité que j’envisageais, mais le problème c’est que je voulais créer une unité en les réunissant dans une même fanfiction, un peu comme le recueil que j’ai fait dans le fandom La Quatrième Dimension.

Au passage, celui-ci m’a beaucoup fait rire :rofl: :rofl: :rofl:

Cela ne va pas créer de soucis ? J’ai testé en commençant à créer une nouvelle fanfic sans terminer sa création. Quand je tape Divers fandoms, il me dit qu’il n’y a rien de connu à ce nom, mais je ne sais pas si ça va poser un problème lors de la création de la fic, si jamais je vais jusqu’au bout.

Oui, j’ai vu que ça existait. Est-ce qu’il n’est pas possible comme tu l’as dit justement de créer une catégorie Multi-crossover pour chaque médium ou même une catégorie Multi-crossover tout court qui pourrait permettre de faire des crossovers entre différents média ?

Personnellement ça ne me dérange, mais c’est vrai que ce n’est pas le cas de tout le monde.

5 « J'aime »

C’est normal. Je lançais l’hypothèse de créer un tel « faux fandom » (parce qu’il n’existe pas). Je ne sais pas quel serait le nom le plus approprié.

Comme j’essayais de le dire plus haut de façon sans doute peu claire : ce n’est pas possible d’avoir une catégorie Multicrossover qui engloberait tous les supports.

Dès qu’on me dit comment appeler précisément ça, je crée ce qui est nécessaire.

5 « J'aime »

Effectivement, je n’avais pas bien saisi. :rofl: Je pense que je vais finir par adopter la proposition n°1 que tu m’as citée ci-dessus, même si ça m’embête un peu. Enfin, de toute façon j’ai encore le temps. Je ne compte pas commencer ces crossovers avant un bout de temps.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un problème avec la connexion au site via Facebook. En effet, d’après FB, « Facebook Login n’est pas disponible pour cette app », ce qui crée une erreur avec le site.

Quelqu’un d’autre a-t-iel rencontré ce problème ?

5 « J'aime »

Je ne sais pas si ce bug a été signalé (difficile de parcourir 116 posts), mais je ne parviens pas, que ce soit sur Firefox ou Chrome, à modifier mon profil public sur la partie site de fanfictions.fr. Je fais la mise à jour du profil, clique sur « Enregistrer », mais ensuite, tout revient aux données par défaut, rien n’est pris en compte.

Voici une capture d’écran :

.

Là, ce sont les données de base renseignées dans mon profil. Quoi que je rentre après coup (modification du pseudo, sexe, date de naissance, fandoms…, décocher la case « mineur »), l’enregistrement n’est pas pris en compte, tout revient à ces mêmes données.

Suis-je la seule à avoir ce problème ?

5 « J'aime »

Hello,

non, je ne crois pas que ça ait été signalé (ou en tout cas plus depuis les beta-tests du site).

Je vais tâcher de bouger quelque chose dans le mien. Il me semble que je l’ai fait récemment pour retirer des fandoms, ça n’avait pas posé de souci majeur.

Tu veux décocher la case « Mineur » ? :stuck_out_tongue: C’est pas une honte.


Édit : par contre, je ne trouve pas non plus comment modifier l’avatar. :anguished:

Je viens de modifier ma présentation et supprimer des fandoms (que personne ne connaît) et ça s’est répercuté sans problème…

5 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse, @OldGirlNoraArlani :grinning: !

Alors pour l’avatar, j’avais modifié mon post car j’ai trouvé juste après comment en mettre un : si tu regardes ma capture d’écran, c’est juste en bas à gauche, « Modifier mon avatar » :wink: .
Donc pour ça je n’ai pas eu de problème, en revanche, la modification de mon profil n’est toujours pas prise en compte. Y a-t-il moyen de résoudre ce bug ? J’imagine que ça doit être plus difficile si certaines personnes seulement sont touchées. J’essaierai sur mon smartphone, pour le moment je suis sur l’ordi.

Et oui oui je veux décocher la case mineur pour lire plein de trucs pas catholiques du tout :rofl: :innocent: :blush: .

Edit : j’en profite pour signaler un autre bug, qui est pour moi (idem Firefox & Chrome) l’impossibilité de changer l’interface du site : je voudrais passer de « light » à « dark » et sélectionne donc ce dernier choix dans le menu déroulant. J’enregistre, la validation se fait, j’actualise ou change de rubrique et reviens sur celle-ci mais rien à faire, c’est l’interface lumineuse qui reste et le choix par défaut qui revient à « light ».

5 « J'aime »

Ah, dommage, si tu l’étais, on aurait eu un accueil spécial choupi mimi pour toi et tous les « petits » se seraient précipités pour te dire que non, tu n’es pas seule. :kissing_heart:


Edit again : non mais tu n’as pas de bol aujourd’hui, rien ne marche pour toi… Tu ne veux pas vider le cache de tes navigateurs ? (à tout hasard).

5 « J'aime »

Ah bah zut alors, j’aurais dû dire que j’avais 17 ans, j’aurais eu droit à plein de petits cadeaux en plus et à des égards spéciaux :smiling_face_with_three_hearts: . J’ai déjà vu de très jeunes gens passer par les forums (11-13 ans), je trouve ça génial le brassage de générations que la fanfic permet et aussi, que ce site permette à tous de cohabiter pacifiquement, ce qui n’est hélas pas toujours le cas dans les fandoms. Mais dommage pour moi, mes 17 ans sont déjà très loin dans un glorieux passé à jamais révolu :disappointed_relieved: . Adieu, ô toi, jeunesse envolée de mon cœur :sneezing_face: !

Edit : les caches et historiques de mes navigateurs sont vidés tous les jours (toutes les données et toutes les périodes, donc il ne reste plus rien), chaque fois que je les ferme. J’ai juste la méga-loose !

6 « J'aime »

Bah non, je viens d’essayer (sous Firefox PC Win10) de le mettre et de le dé-mettre, ça va…
Donc si les caches sont vidés, alors tu es maudite. :smiley:
Attends, j’essaie un truc…

Est-ce que tu es en mode Dark maintenant ?
→ non sans doute, je pensais que j’avais la main pour changer ça dans ton profil d’ici… et ce n’est pas le cas :sweat_smile:

5 « J'aime »

Si si, ça marche, je suis maintenant passée du côté obscur de la Force ! Grâce à toi, merci beaucoup pour le temps que tu m’as consacré :kissing_heart: !!!

Si ça peut également t’intéresser, voici ce que j’ai quand j’entre au moins un fandom dans mon profil (le fandom en question apparaît, précédé d’une interminable liste de fandoms fantômes ; là encore, l’enregistrement se fait en apparence, mais quand j’actualise ou change de rubrique et reviens, mon fandom n’apparaît pas) :

.

En tout cas merci encore pour l’interface !!!

6 « J'aime »

Bon,
Constatant que je n’ai pas eu d’alerte pour une fic suivie sur un chapitre MA, je vais lancer un test avec un faux OS. Pour ceux qui me suivent comme auteur, pouvez-vous m’indiquer si vous recevez une alerte ou non.
Qui d’autre accepte de faire un test ou deux que je vois si ça marche @BakApple @DreamingGreenHat @OldGirlNoraArlani @MegOu26 ?

5 « J'aime »

Alors ça, c’est pas mal ! Je croyais que les MA apparaissaient pas sur la home ?

4 « J'aime »