[Archive] Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Je pense que s’il y avait un moyen aussi simple et efficace, ca serait déjà fait ! Et souvent, les gens en panique ne prennent pas toujours le temps de lire, ils viennent ici avec leur s.o.s. ^^

T’imagines même pas le nombre de fois qu’on a lu ce genre de demandes et donc le nombre de fois où les modos ont repondu ! Elles doivent avoir un fichier qu’elles copient collent en moins de deux :wink:

Elles en ont de l’abnégation et de la gentillesse à revendre … :heart:

11 « J'aime »

Bonsoir !

Un petit message pour signaler qu’avec Megara, nous avons remarqué que la Home page est longue à charger en ce moment…
Est-ce que ça le fait à quelqu’un d’autre ??

5 « J'aime »

Oui,
Tout le monde a dû le remarquer. :frowning:
Tehem a été mis au courant.

Il était en train de travailler sur le site-test en parallèle quand soudain ça s’est mis à ramer à fond. Du coup, puisqu’on le tenait, on en a profité pour l’avertir.

Il nous prépare un nouveau serveur plus rapide pour faire tourner FFR car l’actuel arrive en bout de course et il faut des mises à jour purement techniques car il est obsolète et les maintenances deviennent difficiles (si j’ai bien compris)

Je crains qu’il ne nous faille prendre notre mal en patience car pour l’instant le nouveau site n’est franchement pas prêt (mais alors… franchement pas). :sweat_smile:

9 « J'aime »

Oui, c’est un problème depuis le 29 février. Pour ce que j’en sais, @Tehem est sur l’affaire…

6 « J'aime »

Entendu !
Merci pour vos réponses :smiling_face:

6 « J'aime »

J’ai tenté aujourd’hui de joindre un des modérateurs pour poser une question, ça ne passe pas.
Voici le texte de message qui apparait « une erreur est survenue, nous sommes désolées vous ne pouvez pas envoyer des messages direct à cet utilisateur » Peut être je ne procède pas de la bonne façon

5 « J'aime »

Bonjour @beauvais60230, et bienvenue sur le forum de FFR !

En effet, pour contacter la Modération (ou tout autre membre), il faut passer par ici et créer le profil sur le forum (lié au profil sur site).

À présent, tu peux aisément contacter l’Equipe des Modératrices (composée de Fahliilyol, manuemarie, OldGirlNoraArlani, PrincesseKokaiso et moi-même) ! :wink:

5 « J'aime »

Merci, je vais refaire mon message

5 « J'aime »

j’y travaille :sweat_smile: je mise plus sur la nouvelle version qui est de mieux en mieux :slight_smile:

11 « J'aime »

@Crapule

Je pense qu’il y un truc qui m’échappe sur le fonctionnement pour la publication sur le site: j’ai essayé de poster une de mes histoires et autant il n’y a pas eu de problème pour créer l’entrée pour le fandom, le résumé et tout le toutim; autant ça s’est avéré impossible d’ajouter un contenu au chapitre : que ce soit en faisant un copier-coller ou en écrivant directement dans le brouillon, le texte s’efface instantanément.

Voui, voui, voui.

Désactive le traducteur automatique dans les paramètres de langue de ton navigateur et tu pourras coller ou écrire ton texte normalement.

5 « J'aime »

Oui, c’était effectivement ça le problème ! Même en essayant de le désactiver manuellement ça ne fonctionnait pas, je suis passée en navigation privée et ça marche.

5 « J'aime »

Ah ?
Première fois qu’on a ça.
Je note cette solution.

4 « J'aime »

Même en cliquant le « jamais traduire ce site » ? :thinking:
Bon, si ton problème est résolu, c’est déjà ça de pris !

5 « J'aime »

Oui, même en spécifiant ne jamais traduire, le problème persistait ; par contre, là ça semble refonctionner en repartant sur le mode non privé et en désactivant manuellement la traduction auto (même en décochant la fonction « ne jamais traduire le site »). Des fois faut pas chercher à comprendre ^^"

6 « J'aime »

C’est bizarre :thinking:.

Moi aussi j’avais ce problème à cause de google traduction et depuis que je l’ai désactivé sur le site tout va bien.
Bon l’essentiel c’est que tu puisse écrire ta fiction.
Bon courage :+1: :+1: :wink:

4 « J'aime »

Je remarque en voyant le commentaire de Theblueone, qu’on est plusieurs à avoir eu des commentaires tronqués sur le site.
D’après ce que j’ai compris, ce sont certains caractères spéciaux qui bloquent, et ça vire tout ce qu’il y a après ? Je crois que j’avais eu ce problème en voulant mettre <3
Une fois qu’on le sait, ce n’est pas très gênant, il suffit d’arrêter de mettre des petits cœurs.

7 « J'aime »

OK, merci, ça doit être la raison, en effet …

5 « J'aime »

Hello @Theblueone et @LianSepia,
Est-ce que vous auriez par erreur pressé le bouton d’envoi avant d’avoir fini de saisir votre commentaire sans le remarquer ?
D’ordinaire, la page se rafraîchit rapidement après l’envoi, mais avec les ralentissements du site, peut-être avez-vous eu le temps de finir de saisir le commentaire avant que la page ne se rafraichisse ? De ce fait, vous auriez pu croire que le commentaire avait bien été envoyé, mais pas vraiment…
Est-ce que vous vous souvenez de la page affichant le commentaire en attente ? Etait-il complet ou bien tronqué ? Savoir ça nous permettrait sûrement de comprendre davantage comment ça se produit…

J’ai vu ça l’autre jour sur un commentaire d’Astrée en attente de validation et en double. Le premier commentaire avait juste une lettre (la première de son commentaire, littéralement), et le second avait tout le commentaire. Ce devait être dû à une fausse manip, mais c’est vrai que si on ne sait pas que le commentaire est incomplet, nous n’allons pas trop nous poser la question…

Si cela recommence, n’hésitez pas à nous faire remonter que vous avez un commentaire en attente qui n’est pas bon. Ou bien attendez qu’on le valide pour le supprimer et le recommencer (avec l’appréciation), au choix ! :wink:

En attendant, je ne peux que vous souhaiter que cela ne se reproduise pas… :cold_sweat:

5 « J'aime »

Pour ma part, mon commentaire tronqué c’était il y a un moment déjà, avant les ralentissements du site.
J’ai vraiment eu l’impression que c’était le <3 qui avait posé problème parce que tout ce qu’il y avait avant était conservé et tout ce qui était après avait disparu.
Le commentaire en attente de validation était déjà tronqué. Je l’avais reposté sans le <3 dans la foulée du coup et le deuxième était bien complet mais j’ai du faire l’impasse sur la notation en effet.
Pour tester, j’ai essayé de caler un <3 tout à la fin d’un de mes commentaires, et il est apparu en entier mais sans le <3

Mais ce n’est pas très grave, quand j’ai compris ça, j’ai renoncé aux petits cœurs, et je n’ai plus eu ce problème.

5 « J'aime »

tronqué

j’avais fait ça

OK, merci

7 « J'aime »