Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Bonjour ! Moi je viens ici pour une question/ suggestion. Pas de bug promis tout marche ( actuellement)
Alors…
Pour quoi Est ce que les discussions privées sont limitées à 500 messages ?

3 « J'aime »

Je reviens du forum des développeurs Discourse.
Ce sont les programmeurs qui l’ont fixée à 500 (alors qu’elle était antérieurement à 200).

Le motif qu’ils donnent est que cela ralentit les performances (du forum). Bref ça fait ramer.
D’autre part, beaucoup d’administrateurs ont découvert que certains utilisateurs de leurs forums se servaient des MP comme d’un tchat ou pour s’envoyer des photos (il y a une limite de capacité sur disque dur aussi, à ce niveau).
Or ce n’est pas fait pour ça.

Ils sont conscients du besoin mais recommandent d’utiser un logiciel de messagerie instantanée extérieur pour tchater.

Si la limite est dépassée il faudrait voir si :

  • l’archivage de certaines anciennes discussions est possible et produit un effet.

  • certains messages anciens plus consultés ne peuvent pas être supprimés ou copiés ailleurs dans un cloud si on a vraiment besoin de les retrouver.

7 « J'aime »

Merci beacoup ! :grinning_face_with_smiling_eyes::sweat_smile:
Je vais faire attention alors, je voudrais pas gêner le bon fonctionnement du site

5 « J'aime »

Hello !

J’ai un petit « souci » que j’aimerais régler (je le mets entre parenthèses parce que c’est vraiment pas urgent). En fait, je n’arrive pas à ajouter deux majuscules à mon pseudo. Quand je le fais, le site me dit souvent que le nom est déjà pris ; et même s’il ne me le dis pas et accepte le pseudo, lorsque je reviens sur le site, le pseudo reste le même qu’avant.

Je voudrais savoir s’il y a quelque chose que je n’ai pas compris, ou un truc du genre, ou bien si c’est normal. En tout cas, j’aimerais avoir une soluce, si possible. Sinon, je m’en passerai.

Merci d’avance !

5 « J'aime »

C’est vrai que ton nom est imprononçable sans un effort particulier ! :smiley:

Je comprends que le test d’unicité ne tient pas compte des majuscules.

Contournement suggéré :
1- changer radicalement de nom pour éviter que le test d’unicité se déclenche
2- puis revenir au premier en ajustant les majuscules comme souhaité.

7 « J'aime »

Oui, c’est surtout pour ça que je veux le changer ! :rofl: :rofl: :rofl: En vérité, il n’est pas si difficile à prononcer.

Merci du coup de main ! J’y avais pensé mais je ne l’ai pas fait, finalement. Je vais essayer dès maintenant.

5 « J'aime »

Et est-ce qu’il y a moyen de faire pareil sur le pseudo du forum ou est-ce que ça se fait automatiquement? (je croyais l’avoir déjà fait il y a un bout de temps, mais je ne retrouve plus comment faire :joy:).

5 « J'aime »

Oui, tu cliques sur ton nom en haut EDIT <à droite>, puis sur « Votre Profil » puis dans la rubrique « Modifier mon profil », tu vois :

Pseudonyme : champ obligatoire modifiable

6 « J'aime »

Euh, en haut à gauche dans le forum, à part le logo du site, il n’y a pas du tout mon nom. Après, si je clique sur mon avatar à droite et que je vais dans mon profil, je n’arrive pas du tout à modifier mon nom d’utilisateur (il est écrit mais pas moyen de le modifier, d’après ce que j’ai vu).
Edit: Je précise que j’ai essayé sur ordi, mais que je viens d’essayer sur mon portable et c’est pareil, puisque c’est à peu près le même affichage. :grimacing:

4 « J'aime »

Je vais essayer de voir si avec mes privilèges de modo je peux outrepasser le système (hackeuse mode enclenché :sunglasses:) !

Edit : voilà qui est fait ! En tout cas, de mon côté, ton pseudo s’affiche avec des majuscules !

6 « J'aime »

Yess !! Super !! Merci beaucoup @BakApple, on peut toujours compter sur toi ! :sweat_smile:
Je pensais qu’en le modifiant sur le site, ça le modifierait sur le forum, mais non.

Merci beaucoup ! Pour la peine, j’enverrai une lettre à Ubisoft pour qu’ils te modélisent dans le prochain Watch Dogs. :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

Les deux ne sont plus connectés depuis 2019. C’est ce qui permet à certains d’avoir un nom sur le site, et un nom différent sur le forum.
Chiara a super bien retenu la manipe que j’avais donnée pour le renommage. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Justement, j’ai pas compris cette manip :stuck_out_tongue: Mais heureusement que @BakApple était là ! :joy:

4 « J'aime »

Me revoilou.
Moi j’y arrive…
C’est bizarre qu’il y ait des privilèges sur le volet Site…

5 « J'aime »

Non c’est pas bizarre car il n’y en a pas…

Il y a deux entités différentes. Le site et le forum.

Sur le site aucune modo ne peut faire quoi que ce soit au niveau des problèmes de compte, de nom, de mot de passe, de chapitres qui ne marchent pas ou qui ne marchent plus.
Si quelque chose ne va pas, personne ne peut vous aider à part le webmaster.

Nota : avant d’aller le trouver, faites quand même un tour sur la F.A.Q. ici.

Sur le forum, les modératrices sont des Habituées qui disposent en plus de l’accès à des outils spécifiques et additionnels, propres à la mission de gestion opérationnelle du lieu et des membres inscrits.
Ce ne sont pas des « privilèges », juste des moyens de tenir le forum en ordre.
Grâce à ces outils, il est parfois possible d’aider les membres quand ils ont un pépin de ce genre.
Mais uniquement sur le forum.

6 « J'aime »

Bonjour Nora,

Comme je l’ai précisé dans mon topic" les phrases partent à vau-l’eau", l’édition du texte pour ce site est un capharnaüm sans nom: je copie colle de word/widow/pc portable vers ce site, je découvres des lignes parfaitement rédigées sur ma version word

comme ceci dans l’édition de texte alors je remet à la marge je fais quelques modifs d’orthographes etc… et je sauvegarde pour qu’au

final rien ne change, cela apparemment n’arrive pas à tout le monde mais ça me le fait et l’a fait a chaque fois pour mes chapitres.

Merci d’avance, cela peut sembler mineur mais je sais que ça pourrit le plaisir de lecture.

3 « J'aime »

Si t’as jamais testé Scribay sur smartphone, ça vaut le détour en matière de capharnaüm sans nom :rofl:. Pour le coup impossible de faire la moindre modif sans que ça t’efface ou te duplique des morceaux de mots et plus tu essaies de corriger et pire c’est :scream:. Mais bon, je comprends que ce soit très pénible ce remue-ménage de mise en page…

2 « J'aime »

Salut à tous! Bon, j’ai un soucis avec les commentaires: Seule ma première phrase passe… !
Jusque là, ça me le faisait quand j’avais le malheur de vouloir « mettre à la ligne »: tout ce qui était après la première ligne disparaissait. Mais aujourd’hui, même en prenant soin de ne pas mettre à la ligne, tout saute!
(ps: je supprimerai évidement les doublons si les modos les laissent passer…)

→ Il y avait du texte après la première phrase de remerciement…

Quelqu’un d’autre a ce problème?

3 « J'aime »

Salut !

Les modos ne laissent rien passer, c’est pour ça qu’elles sont là. :stuck_out_tongue:

.

Je ne sais pas si d’autres ont le souci.

En tous cas, pas ceux qui suivent la recommandation de répondre à un membre PAR MP, comme nous aimons à le rappeler très régulièrement (vraiment très régulièrement) :woozy_face: car c’est le seul moyen de faire savoir à la personne qu’on lui a dit quelque chose.


Edition de 16h25

Car sinon, ça passe à la trappe.
Car sinon, ça passe à la trappe.
Car sinon, ça passe à la trappe.

.

Car sinon : le commentateur n’est pas au courant (que l’auteur a répondu de cette manière), il ne le sait pas, ne le voit pas, n’en est pas notifié, nulle part.

.

(Là, j’essaie à la fois le martèlement ET le comique de répétition – vous me direz si c’est mieux, ou plutôt pas.
Je ne sais pas trop comment faire…
Ne pas valider ces coms ?
Mettre un gentil mot à la place qui dit : va sur le forum lire comment on fait pour répondre à un commentaire… )
:rofl:

Pour les curieux, c’est là :

Si quelqu’un a une idée, j’en veux bien.
Répondre dans la branche dont j’ai mis le lien ci-dessus ? :wink:

6 « J'aime »

Il y a déjà peu de gens qui prennent la peine de laisser un commentaire… En tant que visiteur si je voyais que les rares commentaires étaient ( ne serais-ce que visuellement) snobés par l’auteur de la fic, je n’aurais pour ma part aucune envie d’en laisser.

Quand sous la publication d’un fan-artiste, il ou elle ne met pas ne serais-ce qu’un « like » aux commentaires pour dire qu’il ou elle les a lus, je ne prends pas la peine d’en laisser un. Je me dis « c’est bon, encore un avec un ego tellement gonflé à l’hélium qu’il vole à 10 km au dessus des autres, il n’a pas besoin de mes encouragements » et je n’ai absolument aucune envie de donner cette image, quitte à ce que ça passe à la trappe, ça passe à la trappe, ça passe à la trappe.

Désolée d’avoir voulu faire remonter un bug, je croyais que ce topic était là pour ça et que ça serait utile pour le site. Promis, je ne le referai plus. Bonne journée

3 « J'aime »