[Archive] Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Merci beaucoup @OldGirlNoraArlani ! Sauf que l’informatique et moi ça fait 36… Je vais peut être attendre un peu ou vérifier ça sur l’ordinateur :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Ça me fait ça quand je copié-colle du coup je clique sur Tx dans les outils, ça me fait sauter la mise en page que je justifie à nouveau mais ça marche lol

4 « J'aime »

Le problème s’est résolu de lui même, dirait-on. J’ai hier soir changé de téléphone et l’affichage est revenu à la normal :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Est-ce que vous arrivez à vous connecter à votre compte du site ?
Quand je clique sur « connexion », j’ai droit à un gentil message d’erreur … Je suis punie ??? :rofl:

J’ai l’impression que Discord non plus ne veut pas de moi …

7 « J'aime »

Moi aussi j’ai eu ce message - sur le site et sur le forum. Là, je suis connectée en Navigation privée sur Chrome et ça marche … pour l’instant :confused:

6 « J'aime »

Hello
j’ai regardé tout à l’heure, je n’ai pas eu de difficulté, tout s’est passé normalement sur ordinateur, comme sur smartphone.
Est-ce que c’est toujours le cas ?

6 « J'aime »

Chez moi c’est bon, c’est redevenu normal :slight_smile:

6 « J'aime »

Pareil, tout roule comme avant …
Bah, j’ai préféré demander, au cas où c’était chez moi que ça posait problème.
Belle journée !

5 « J'aime »

Hello!

Je pose la question ici, sait-on jamais. (oui, même les modos peuvent avoir des questions)

Est-ce normal de recevoir des notifications lorsqu’un auteur/une autrice que l’on suit édite un chapitre en prélecture ?

Quelqu’un (que je ne nommerai pas pour la surprise :face_with_hand_over_mouth:) se bat avec l’éditeur pour avoir la mise en forme la plus parfaite, tout en gardant le chapitre en prélecture, et je reçois à chaque mise à jour du texte une notification. (on en est à 8 là, j’attends le total) :stuck_out_tongue:

Bug dans la matrice, ou bien pas du tout ? :thinking:

4 « J'aime »

Je pense que c’est « normal ».

Pour tous les auteurs que je suis (du verbe suivre…), qui font la moindre mise à jour, je reçois une notif. En prélecture ou pas.

Je n’en suis pas beaucoup pour éviter les fausses joies. :smile:

4 « J'aime »

Hep, coucou tout le monde !

Dites, c’est normal que la présentation de @Lutias ait complétement disparu ? Je ne la vois plus et je ne la trouve pas en faisant une recherche par mot clé. Je n’ai pourtant pas souvenir d’avoir mis le sujet en sourdine …

4 « J'aime »

Hello.
Alors en fait c’est une mauvaise manip, je pensais avoir pu la contrer mais guess what, je ne suis pas assez puissante sur ce forum. :stuck_out_tongue:
Lutias a un peu en panique supprimé son message quand elle l’a posté parce que son pseudo sur le forum, généré par son mail, était un chouïa trop personnel.
J’ai manuellement remis son topic (annulé la suppression) et modifié son pseudo (la joie d’être intime avec la modération, on dirait :stuck_out_tongue:) mais ça n’a pas réellement annulé la suppression en fin de compte… 24h après, le forum a bel et bien supprimé le message.

@OldGirlNoraArlani @PrincesseKokaiso est-ce que vous savez s’il est possible de remettre un sujet/message réellement supprimé ? :grimacing: Je ne crois pas avoir vu cette option mais je peux me tromper…

.

Edit : c’est bon j’ai trouvé le bouton ! :relieved:
Le topic devrait à nouveau être disponible !

8 « J'aime »

Ahhhhh, ça me rassuuuuure !
Je me suis dit : popopopop, vlàtipa que j’ai encore cliqué là où fallait pas ^^ :scream:

6 « J'aime »

On reçoit des notifs en prélecture ?! Oops. Heureusement qu’il y en a une qui ne passe pas souvent sur le site…

3 « J'aime »

Bonjour !
J’écris ici car ça me paraît l’endroit le plus adapté, plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet et encombrer le forum.

Voilà, en me rendant sur mon compte, hier, j’ai remarqué ça :

Autrement dit, j’ai ma fanfic sur Miraculous « normale », avec votes, comms et chapitres…
… et deux autres profils « fantômes » de cette même fanfic.

Alors vous allez me dire : « Marie, tu vois ce joli bouton Supprimer, en bas ? Il n’attend que toi pour l’utiliser :smiley: » et je vous jure que ça a été mon intention, puis après coup, je me suis dit : « Mais et si je supprime une fic blanche, et que ça supprime la vraie fic dans le processus ? Peut-être que les fanfics blanches sont liées à la vraie d’une manière ou d’une autre et que je perdrai tout en supprimant ».
D’autant plus que seule ma bonne fic est répertoriée sur le site, il n’y a aucune traces des autres. Mais puisque les deux autres n’ont pas de chapitres, c’est normal me direz vous.

Voilà, je voulais savoir à tout hasard si quelqu’un connaissait ou avait connu ce mystérieux problème de « doublons », et d’où ça pourrait venir. Je ne sais même pas depuis quand c’est là, je n’ai jamais vraiment prêté attention.

Pour le côté technique, je suis sur Microsoft Edge sur ordi, mais le problème est le même sur smartphone (iPhone XS).

7 « J'aime »

J’ai jamais eu de doublons, mais j’avais déjà eu une fic fantôme sur mon profil (un vieux truc effacé depuis des années qui a refait surface je ne sais trop comment). De mémoire, je crois que Tehem était intervenu, ou alors y a eu une mise à jour et le fantôme est retourné dans les limbes, mais je ne suis plus sûre du truc. Par contre j’étais sous firefox sur ordi :thinking:

6 « J'aime »

Hello,

je suis parvenue au même résultat visuel en commençant par créer une nouvelle fanfiction, mais dont j’ai avorté l’étape suivante de la création du chapitre 1 (qui se fait habituellement dans la foulée).
En m’échappant de là, et s’y j’y reviens, il ne reste ensuite qu’un coquille vide où il faudrait ajouter un chapitre…

Si tu as l’esprit aventureux, sauvegarde bien les trois chapitres de ta fic par ailleurs et supprime les doublons bizarres. Ainsi, pas de bobo si jamais les trois étaient interconnectés (ce qui m’étonnerait fortement).
Dans la mesure où tu aurais vidé ton cache de navigateur avant, et que ce serait toujours là dans ton profil, ça devrait être supprimable.

Si par contre ça ne se supprime pas du tout → Tehem.

5 « J'aime »

Problème réglé ! :smiley: J’ai sauvegardé au cas où, mais tout s’est bien déroulé, pas de souci à noter !

La fic date d’il y a presque cinq ans, c’est possible que comme tu dises, pour une raison ou une autre, j’aie avorté la création du chapitre 1… Ah ah, moi vraiment… :sweat_smile:
En tout cas, je l’ai relue en diagonale, en copiant-collant, et en fait je la trouve vraiment pas mal ! Je m’attendais à pire, pour une fic vieille de cinq ans… Cela me donne encore plus envie de la reprendre, maintenant !

Merci encore beaucoup à vous tous !

7 « J'aime »

onjour tout le monde ! Et surtout @OldGirlNoraArlani … je suppose que tu pourras m’éclairer …

Je viens de poster ce matin le troisième chapitre de notre histoire commune, à @elane67 et moi. Et quand je veux en faire la promo sur le forum, en tant qu’angelane, à la suite du post qui avait été créé, voilà ce qui apparaît :

ET pour la présentation de la fic pareil.

6 « J'aime »

C’est vraiment surprenant et contrariant cette histoire !

5 « J'aime »