Camille, fan d'Harry Potter

Bonjour à tous.

Je me présente. Je m’appelle Camille, écrivain amateur, et fan de littérature. Durant le confinement j’ai écrit une fan fiction dans l’univers d’Harry Potter, une enquête policière pour tout vous dire qui s’inscrit dans l’Univers de J.K Rowling, et que j’ai aujourd’hui envie de partager avec d’autres.

L’histoire s’adresse avant tout aux jeunes gens qui ont, comme moi, grandi avec le sorcier à lunette, et qui recherche quelque chose d’un peu inédit. Elle se veut plus mature, quoi que j’essaye de conserver l’esprit drôle de notre autrice préférée.

Bonne lecture.

8 « J'aime »

Bien le bonjour chère Camille !

Bienvenue dans cette fantastique communauté de joyeux lurons écrivains !

Le sujet de ta fanfiction me touche en plein cœur ! Je m’en vais la consulter au plus vite ! Mais je ne me fais point de soucis sur sa qualité à la lecture de ta douce présentation. Je ne puis qu’espérer que Snape y pointera le bout de son nez crochu…

Je me porte volontaire pour te venir en aide au moindre soucis. Entre auteur du fandom Harry Potter, nous nous serrerons les coudes !

Bons baisers,

Radimir, l’affreux jojo

3 « J'aime »

Bienvenue Camille,
Le fandom d’Harry Potter c’est pas vraiment un truc qui m’attire, il y a des exceptions. En tout cas c’est sur que tu trouveras des lecteurs ici.
Sur ce, bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bienvenue :grin:, fais comme chez toi !
Une fan de Harry Potter! Je les aime et je les adore !
On va bien s’entendre alors :wink:
Bon courage pour ta fanfiction à laquelle je vais immédiatement jeter un coup d’œil !

2 « J'aime »

Bonjour Camille, bienvenue sur le site et le forum

Les modos sont occupées, alors elles n’ont pas fermé ta branche de promotion, car tu t’es vite présentée. :smiley:
Mais cette présentation est toute petite…

Nous sommes tous des fans de quelque chose, voire de plusieurs.
Parmi la littérature, par exemple, quels sont tes favoris ? Ou ceux que tu as lu récemment ?

A part les livres, y a-t-il d’autres supports qui te passionnent ? Les BD ? Les films ?
Les fanarts de Harry Potter ? :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’il y a beaucoup de fans du petit sorcier (devenu grand), c’est parfois aussi acrobatique de se faire lire quand on est tout seul dans son fandom que personne ne connaît… que dans son fandom où il y a des nouveautés tous les jours !!
Une enquête dans le monde de HP, cela me rend curieuse.

Bonne suite à ce projet.
Les confinements, et reconfinements, et les vacances sont le nerfs de la motivation fanfiqueuse !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi, j’espère que tu te plairas ici :blush:

2 « J'aime »

Bienvenue ! A ce que je vois tu as d’emblée trouvé des lecteurs ! Quels autres fandoms apprécies-tu? Je vois que personne ne t’a offert le kit de bienvenue donc je me permets de le faire : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

Cela fait bien longtemps que je ne fais plus partie du fandom Harry Potter de manière active, bien que je reste éternellement fan de l’univers, mais je me laisserait peut-être bien tenter cette fois-ci !

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre retour.
OldGirlNoraArlani](https://forum.fanfictions.fr/u/OldGirlNoraArlani, pour te répondre, en plus des fantaisies, Tolkien, Artémis Fowl, Le clan des Otori, j’aime beaucoup la littérature française, Balzac, Zola, et américaine, London, etc. Je suis passionné de musique entre autre, et de philosophie.
Je me suis lancé dans l’écriture avec le confinement, et de tout ce qui me plaisait le plus, c’était écrire une fan fiction, un peu différente, dans mon univers préféré. Je découvre la difficulté qu’est l’écriture, non seulement l’imagination, mais aussi la recherche d’un style plaisant, lisible, qui n’est pas une mince affaire.
J’espère que cette histoire saura vous plaire et recevoir vos conseils.

ensorceleurisee Merci pour le kit. Le mieux, un fauteuil avec un chat qui ronronne au bord d’un feu de cheminée, et une pluie battante sur les fenêtres d’une tour d’un vieux château en Ecosse remplie de fantômes et d’un vent hurlant.

3 « J'aime »

Merci pour l’aide proposée. Quant à Snape, je ne puis vous promettre tant j’ai opté pour quelque chose d’un peu différent.

2 « J'aime »

Bonjour ! Et bienvenue !
Est-ce qu’avant que ne te vienne l’envie et l’inspiration d’écrire cette fanfic sur Harry Potter, tu avais déjà eu des expériences d’écriture ? Ou bien as-tu pleinement débuté ta carrière d’autrice de fanfictions avec celle-ci ? :slight_smile:

Je ne peux qu’approuver cette initiative !!

Bon courage pour l’écriture ! J’espère que tu trouveras ton lectorat ici ! (mais les fans de Harry Potter, ce n’est pas ce qui manque ici ! :stuck_out_tongue:)

2 « J'aime »

Merci pour les encouragements.

J’ai une minuscule expérience d’écriture, mais pas d’histoires ou de fanfiction. J’ai écris quelques poèmes, ou quelques réflexions philosophiques, ce qui n’a rien à voir. Ecrire une histoire est un véritable casse tête: et d’inspiration, et de style. En gros, au départ je me forçais (car je voulais occuper mon temps autrement que sur lol pendant le confinement ^^), mais le fait d’enquêter en même temps que mon personnage principal m’a donné envie de connaitre la suite. Et de fil en aiguille, ont finit par faire des chapitres, puis un récit.
Pour la première fois j’ai pris plaisir à écrire quelque chose.
Mais c’est ma première histoire, dans l’univers qui m’a donné le goût de la lecture en primaire, et qui nous a tous fait tant rêver et continue encore.

4 « J'aime »

Bienvenue à toi membres de Poudlard ! Je pense que tu trouveras pas mal de lecteurs intéressés !

Lis tu aussi ? Dans l’univers Harry Potter?

Amuses toi bien par ici ! :smile:

1 « J'aime »

Bienvenue

Une fan-fiqueuse qui essaie de conserver quelque trace du style de l’auteur !
Bigre ! C’est totalement inédit ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je me demande même si ce n’est pas contraire aux règles… :face_with_monocle:

[compulse, :books: parcourt les archives…]

Hé bien non, c’est licite ! :sweat_smile:

… et j’aime ça ! :partying_face:

Bienvenue parmi nous Camille !

5 « J'aime »

Oui, j’aime bien me perdre dans le travail des autres. C’est des fois bien trouvé.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi! :smiley:

Harry Potter, ce n’est pas vraiment mon truc (je ne sais pas pourquoi, impossible d’accrocher), mais la présentation de ta fic est intrigante! J’irai peut-être jeter un œil, à l’occasion.

Bonne continuation, en tout cas!

4 « J'aime »

Merci pour les encouragement. J’espère que l’histoire saura te plaire.

2 « J'aime »