J’ai une idée un peu farfelue : il s’agit de factions à la recherche du Graal, mais elles ignorent qu’il s’agit en réalité d’une personne qui a reçu une marque en forme de calice et à qui une mission a été confiée.
Une idée saugrenue qui vient de me traverser l’esprit.
Un héros et un roi démon unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qu’ils ne peuvent vaincre seuls.
Alors voilà, une idée saugrenue qui m’est venue en lisant un énième isekai.
Histoire : Les autorités célestes envoient un subordonné veiller sur un humain qui a déjà voyagé dans un autre monde (isekai) mais est parvenu à revenir sur Terre. Si une autre âme malheureuse devait apparaître, il leur faudrait quelqu’un à disposition. Le subordonné surveille le protagoniste et est témoin de ses efforts pour retrouver sa vie perdue.
Le moment fatidique arrive, et le subordonné décide de protéger notre protagoniste…
Je m’arrête là, car je n’ai pas imaginé la suite, et désolé pour le titre sans inspiration.
Fans de disney ! Fans de kingdom hearts ! Je lance cette appel à vous et à vos connaissances de ces 2 univers.
Aujourd’hui, je poste ce vieux défi qui était né d’une idée pendant mes anciennes parties de lost sphear et de re:chain of memories.
Scénario : Le héros de la keyblade a ramené les mondes dans le royaume de la lumière. Néanmoins, cela n’est pas sans conséquences. Certains de ces mondes sont revenu complètement blanc et sans vie.
Nôtre héros, ROXAS, passe ses 7 derniers jours de vacances avec ses amis dans la cité du crépuscule. Mais lors d’une de ses journées, Certaines parties de la cité deviennent blanche et sans vies. Alors qu’il cherche une solution pour les restaurer… Il trouve une jeune femme inconsciente qui n’est d’autre que NAMINÉ qui veut restaurer les mondes sans vie.
C’est à partir de cette rencontre que commence notre récit.
Alors comme vous l’avez sans doute remarqué, vous allez vous éloigner de la trame principale de la saga. Et justement c’est le but. De ce faite pas d’organisation XIII. Et donc… Nouveau(x) méchant(s). Maintenant, passons aux éléments de l’intrigue.
Règles.
- Qui dit nouvelle histoire, dit nouveau kingdom hearts. Donc le kingdom hearts de cette histoire sera le kingdom hearts des souvenirs.
- Les souvenirs doivent être le centre de l’intrigue.
- Ces 3 mondes disney sont obligatoires dans l’histoire : Atlantide, l’empire perdu. La planète au trésor. Et Lilo et stitch.
- Vous pouvez mettre les mondes disney que vous voulez. Sauf ceux qui ont été utilisé dans les différents épisodes de la saga.
- Vous pouvez switcher entre un monde disparu et un nouveau monde disney durant l’aventure de nos héros.
- Vous pouvez inventer des personnages pour aider ou voyager avec nos protagonistes.
Protagonistes.
- Roxas est le simili de sora donc il utilise la keyblade, mais au début… Il à du mal. Le jour de ça naissance dans la cité du crépuscule, il fut recueilli par une femme qui ne pouvait pas avoir d’enfants.
- Naminé est aussi une simili et elle à le pouvoir de restaurer les mondes grâce aux souvenirs qu’elle retranscrit sur son cahier de dessin. Quand elle dessine, elle est par moment dans un état transe profond.
Antagonistes.
- Cela peut être ce que vous voulez. Une personne ou un groupe.
- Les souvenirs et la création du kingdom hearts sont la source de motivation du ou des antagoniste(s).
- Le ou Les antagoniste(s) pense que naminé est peut être la clé pour réussi leur projet.
Détails supplémentaires.
- En plus des sans coeurs… Nos héros affrontent des monstres, des sans coeurs blancs qui porte le nom de nameless. Quand ils dérobent un coeur, cela donne naissance à un nouveau nameless.
- Pour les fans de couple… (ce n’est pas obligatoire.) Je voudrais voir une relation entre Roxas et Naminé et une évolution dans cette relation. Ils peuvent même tomber amoureux et être ensemble.
Je crois avoir terminé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite bonne chance.
Hi @warrock,
Dis-moi, tu imaginerais plutôt ça sous quel format ? Une vraie fic à plusieurs chapitres ou juste un bon gros One-Shot ?
Une vraie fic avec plusieurs chapitres. Un gros one shot serait un travail colossal à faire.
Eh bien, voilà ce qu’on appelle un vrai challenge !
Franchement, ton idée me tente énormément, ça donne super envie. Je vais juste prendre un petit temps de réflexion pour voir si je peux raisonnablement m’engager sur une fic à plusieurs chapitres en ce moment.
En tout cas, le projet est top !
Content de voir que le défi te plaît. En tout cas, prend ton temps. Mon défi n’a pas de date limite, donc tu peux le faire quand tu seras prête.
Hi ![]()
Bon, c’est officiel : j’ai un vrai problème avec les défis, il faut m’envoyer en cure ! Impossible de résister, je suis faible…
Bref, je me suis (encore) emportée : prépare-toi psychologiquement, l’histoire fera pas moins de 20 chapitres ! J’espère sincèrement que le voyage va te plaire !
C’est dans le cadre d’un défi que cette nouvelle aventure a pris vie. Une épopée en 20 chapitres pour retrouver des terres connues, en arpenter de nouvelles et accompagner Roxas à travers un mystère grandissant.
Pour savourer pleinement le voyage, prenons le temps de l’attente :
-
Le rythme : Un chapitre par semaine
-
Le rendez-vous : Chaque dimanche
LES ÉCHOS DE LA MÉMOIRE
Certaines choses disparaissent.
D’autres refusent d’être oubliées.
Et si un monde pouvait disparaître sans être détruit ?
Pas dans une explosion.
Pas dans les ténèbres.
Pas au terme d’une bataille.
Mais simplement parce que, peu à peu…
plus personne ne se souvenait de lui.
Alors que d’étranges zones blanches commencent à apparaître à travers les mondes, Roxas voit son quotidien basculer.
Des lieux perdent leurs couleurs.
Des histoires commencent à s’effacer.
Des souvenirs autrefois évidents deviennent impossibles à saisir.
Et tandis que quelque chose semble grignoter silencieusement les traces laissées par ceux qui ont existé, Roxas rencontre la mystérieuse Naminé.
Commence alors un voyage à travers différents univers, sur les traces de ce qui disparaît.
Une aventure où les souvenirs deviennent aussi précieux que les cœurs.
Où oublier quelqu’un peut être bien plus terrible que le perdre.
Et où une simple question pourrait tout changer :
Qu’est-ce qui fait qu’une histoire mérite de ne jamais être oubliée ?
CHAPITRE 1 - LES SEPT DERNIERS JOURS**
Lors d’une journée ordinaire avec ses amis dans la Cité du Crépuscule, Roxas découvre qu’un phénomène étrange commence progressivement à troubler son quotidien.
SEPT JOURS DE VACANCES.
C’est tout ce que Roxas attendait.
Sept jours loin des cours.
Sept jours pour retrouver Hayner, Pence et Olette.
Sept jours pour traîner dans les rues de la Cité du Crépuscule, manger beaucoup trop de glaces au sel marin et profiter de cette liberté estivale qui semble toujours passer beaucoup trop vite.
Une semaine parfaitement ordinaire, en somme.
Et pour Roxas, c’est exactement ce qu’elle devrait rester.
Seulement, dans une ville qu’il connaît depuis toujours, certaines choses commencent à lui sembler…
étrangement différentes.
Une impression fugace.
Un détail qui ne devrait pas être là.
Cette sensation désagréable d’avoir oublié quelque chose sans parvenir à savoir quoi.
Rien de suffisamment important pour gâcher les vacances.
Pas encore.
Parce que même lorsque tout disparaît…
il reste parfois un écho.
Le premier écho vient de résonner… À dimanche prochain pour découvrir jusqu’où il nous mènera ![]()
Bonjour à toi Selenn.
Déjà… OUAH !!! La couverture est magnifique. Je l’ai même télécharger sur mon téléphone. Le premier écho à résonner en moi. J’ai hâte de lire les aventures de roxas et naminé.
Quand je serais au calme, je lirais ton premier chapitre.
J’avais deux minutes, alors je me suis dit que j’allais jeter un œil… Bon, résultat des courses : je me suis fait complètement embarquer ! ![]()
Un grand merci pour ma sœur, je lui passe le mot ! Elle étrenne sa nouvelle tablette graphique en ce moment, et clairement, c’était l’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable ![]()
Bonjour à tous
Nous sommes dimanche… et qui dit dimanche dit forcément nouveau chapitre des Échos de la Mémoire !
Une semaine s’est écoulée depuis le début de notre aventure aux côtés de Roxas dans la Cité du Crépuscule.
Le premier chapitre a posé les premières questions.
Aujourd’hui, il est temps d’aller chercher quelques réponses…
Enfin.
Peut-être. ![]()
Parce que vous connaissez Kingdom Hearts : une réponse obtenue, c’est généralement trois nouvelles questions qui apparaissent derrière ![]()
Alors installez-vous confortablement, gardez vos souvenirs bien à l’abri et reprenons notre aventure là où nous l’avons laissée.
CHAPITRE 2 - LA FILLE AU CARNET BLANC
Certains visages nous sont inconnus.
Et pourtant, quelque chose en nous semble déjà s’en souvenir.
Les vacances de Roxas ne ressemblent déjà plus vraiment à des vacances.
Après les événements troublants de la veille, impossible pour lui de simplement reprendre sa vie comme si rien ne s’était passé.
Trop de questions restent sans réponse.
Trop de détails refusent de s’emboîter.
Et surtout, cette désagréable sensation persiste :
quelque chose ne tourne pas rond dans la Cité du Crépuscule.
Alors que ses amis commencent eux aussi à s’interroger, Roxas est bien décidé à comprendre ce qui se cache derrière les phénomènes étranges qui frappent leur ville.
Quitte à aller chercher les réponses là où personne ne devrait probablement s’aventurer.
Mais au milieu de toutes ces questions, une nouvelle énigme va bientôt se dresser sur son chemin.
Une fille.
Un carnet blanc.
Et cette étrange impression que certaines rencontres commencent bien avant le premier bonjour.
Deuxième dimanche.
Deuxième chapitre.
Et encore dix-huit rendez-vous avant d’arriver au bout de cette aventure.
Les souvenirs sont parfois étranges.
On peut oublier un nom.
Un visage.
Une rencontre.
Mais peut-on oublier quelqu’un que l’on n’est même pas certain d’avoir connu ?
Alors bonne lecture à tous !
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ce deuxième chapitre que j’en ai eu à vous ouvrir un peu plus les portes de cette aventure.
Deux chapitres.
Deux dimanches.
Et les souvenirs commencent déjà à vaciller…**
La suite ? Elle est encore hors de portée.
Mais pas pour longtemps.
Rendez-vous dimanche prochain.
D’ici là… essayez de ne rien oublier.
Bonjour à tous ![]()
Nous sommes dimanche !
Et désormais, vous connaissez la règle : le dimanche, on retourne du côté de la Cité du Crépuscule pour découvrir un nouveau chapitre des Échos de la Mémoire.
Deux semaines que l’aventure a commencé.
Deux chapitres que les questions s’accumulent.
Et après la rencontre qui a marqué notre dernier rendez-vous, il est peut-être enfin temps de comprendre un peu mieux ce qui est en train d’arriver.
J’ai bien dit…
peut-être ![]()
Parce que certaines réponses ont cette fâcheuse tendance à rendre les mystères encore plus grands.
Alors gardez vos souvenirs bien au chaud, ouvrez grand les yeux et reprenons notre voyage.
Le troisième chapitre est là !
CHAPITRE 3 - CE QUE LE MONDE A OUBLIÉ
Alors que Naminé tente d’expliquer le mal qui ronge la Cité du Crépuscule, Roxas découvre que sauver un lieu oublié exige bien davantage que de lui rendre ses couleurs.
Quand le Monde commence à oublier…
Roxas voulait des réponses.
Cette fois, il pourrait bien en obtenir.
Avec l’arrivée de Naminé, les phénomènes étranges qui frappent la Cité du Crépuscule commencent doucement à prendre un autre sens.
Les rues blanches.
Les souvenirs qui vacillent.
Ces détails dont personne ne semble remarquer la disparition.
Tout cela cache quelque chose de bien plus profond.
Car un monde n’est peut-être pas seulement fait de rues, de maisons et de paysages.
Il est aussi constitué de ceux qui y vivent.
De leurs rencontres.
De leurs joies.
De leurs pertes.
De tous ces petits instants que personne ne pense importants…
jusqu’au jour où ils disparaissent.
Et tandis que Roxas cherche à comprendre ce qui menace sa ville, une question devient de plus en plus difficile à ignorer :
Comment sauver quelque chose dont plus personne ne se souvient ?
Troisième dimanche.
Troisième chapitre.
Et cette fois, nous commençons véritablement à comprendre ce que signifie disparaître dans cette histoire.
Mais comprendre le danger…
ne signifie pas encore savoir comment l’arrêter.
Alors bonne lecture à tous !
Et surtout, prenez soin de vos souvenirs.
Parce qu’après ce chapitre…
vous comprendrez peut-être pourquoi certains méritent qu’on se batte pour eux.
Rendez-vous dimanche prochain.
D’ici là… souvenez-vous de ce qui compte.
Bonjour à tous,
Alerte pause estivale !
Après une année dignement chaotique et un changement de vie à 180 degrés, il est grand temps pour moi de plier bagage : je pars en vacances pour un mois entier !
Au programme : famille, zéro stress et option se faire dorer la pilule au soleil activée à 100 %. Je débranche tout, je recharge les batteries et je vous reviens en pleine forme (et toute bronzée) avec la suite des aventures !
Prenez soin de vous et à très vite ! ![]()
The Legend Of Zelda : L’âge obscur - Challenge.
Bonjour à tous !
Comme vous le savez tous, ou du moins ceux qui suivent l’actualité du jeux vidéo, cela fait quatre jours que le Nintendo direct consacré aux 40 ans de la licence Zelda est passé. Il y à environ 2 mois de cela, Nintendo à annoncé un remake/remaster/ portage de l’épisode phare de la licence : Ocarina of Time.
Récemment, je suis arrivé à une certaine conclusion. J’ai des tonnes d’idées d’histoires en tête et tout garder pour moi n’est pas une bonne chose, car je n’ai pas l’expérience littéraire de tous les écrivains du site de 1, et mon niveau de français est vraiment basique dans le sens ou je ne suis pas capable de faire de belle tournure de phrase dans mes textes de 2.
Après cela ne me gêne pas car j’essaye de faire comme je peux. Mais j’arrive rapidement à mes limites. Et c’est là que ce défi intervient !
J’ai une vieille histoire Zelda dans mes écrits et comme l’annonce de nintendo est tombée au bon moment, servons nous de cette histoire qui ce passe dans l’univers de Ocarina of time pour créer quelque chose de nouveau.
- Synopsis
Le combat final contre le seigneur du mal est terminé… Tout ce qui liront ces lignes pensent que le héros à vaincu le mal… Mais ce ne fut point le cas.
Le seigneur du mal à vaincu le héros. A présent, en possession du pouvoir du courage, son règne de terreur allait perdurer. Mais, la princesse réussit à s’échapper et elle emmena le héros avec lui.
Dix-sept ans se sont écoulés depuis cette tragédie. C’est alors qu’une nouvelle lueur d’espoir apparaît. Une jeune princesse élevée par les guerriers du désert du nom de Zelda.
Comme vous avez pu le voir, vous allez explorer l’idée et les conséquences de la défaite de Link mais au travers des yeux d’une autre zelda.
- Personnages
Zelda : Jeune princesse de 17 ans qui fut élevée par les gerudos. Cette dernière ignore tout de son passé. En effet, son premier souvenir est celui qui précède sont arrivé à la forteresse du désert quand elle était âgée de 3 ans. Un événement va bouleverser sa vie et elle décidera de chercher des réponses à propos de son passé.
Ganondorf : Roi des gerudo et seigneur du mal. Ganondorf est le même que dans les jeux. Mais je vais l’approfondir dans le prochain point.
Link : Il est toujours en vie et il continue la lutte face au seigneur du mal.
- éléments à mettre
Ganondorf : Voici le véritable objectif de ce défi. Nous allons essayer d’approfondir certains personnages de la licence Zelda. Le seigneur du mal n’était pas vraiment maléfique. Créé des circonstance qui l’on rendu maléfique. Moi, j’ai les miennes. Si vous n’avez pas d’idée, n’hésitez pas à me contacter.
Zelda : Je sais que c’est bizarre ce que je vais dire… Mais je veux que zelda soit un peu comme naruto. Pas dans le comportement, mais dans l’empathie, la compréhension et le pardon.
Vous pouvez si vous le souhaitez inventer des compagnons pour zelda, voir même d’autres royaumes qui existent en dehors des terres d’hyrule.
Bien ! Je m’arrête ici. Une dernière chose. Si le cadre d’ocarina of time vous freine, vous pouvez faire le défi dans un univers original. Je suis ouvert sur le fait que l’on ne suive pas mes défis à la lettre.
Bonne chance !
Voilà un challenge qui est intéressant… pour toi ! C’est en effet l’occasion rêvée de travailler toi-même sur les difficultés que tu évoques. Sers-toi de ton idée pour gagner en aisance. C’est tout l’intérêt d’être un écrivain amateur : si c’est pas parfait, ça permet de nous parfaire. ![]()
Je ne crois pas que la solution soit de demander aux autres de s’emparer de ton idée et d’écrire l’histoire à ta place.
Fais-toi confiance, tu as l’idée et sembles connaître ce qui te manque (ou ce que tu crois te manquer). Profites en pour faire des essais et améliorer tes compétences ! La fanfiction est un excellent support pour cela.
En attendant, n’oublie pas les différents topics qui donnent des conseils d’écriture sur ce forum.
Alors prends le taureau par les cornes, « brace yourself » et en avant Guingamp ! Crois en tes capacités de production et d’amélioration ! ![]()